Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Je viens aux nouvelles les filles.

J'avais mise une annonce au super u de chez moi que je recherchais une personne pour coup gratuite en temps que apprentis coiffeuse histoire de m exercer et j ai eu un appel et la filles à l air sympas donc on se voit mardi elle passe chez moi .

je prendrais une photo d elle avant et après si elle veut biensur lol pour que vous voyez la coupe que je vais la faire.

en espérant biensur qu ele soit là .

sinon je m'entraine toujours sur ma tête maléable.

des que je fais une nouvelle coupe je vous poste les photos comme d'hab mais je pense faire un montage de permanente je l'ai pas encore fait que la mise en plis auqu elle vous avez dejà vu

des que je fais le montage de ma permanente je vous poste sa.

bisous les filles.

tiens voila quelques photos de chignons ludivine lacuinette sophia vush et les autres a l'occassion n'esite pas a nous faire montrer vos oeuvres

et pourquoi pas créons un post avec nos photos de chignon , boucle au fer, coupe , sur téte maléable ou modéle , brushing cela serais pas mal non:hairdry::hairdry::gathering2:a bientot

J'ai post quelques photos de coupes là

http://forum.manucure.info/recherch...rche-modeles-pour-coiffure-en-salon-vush.html

ludivine les chignons j'ai appris toute seule ,en faite cela me branchais je voulais apprendre j'ai vu quelques chignon en salon faites par mes patronnes puis un jour j'ai fait un chignon sur ma responsable etais pas mal

si tu veux te perfectionner dans les chignons tu peut trés bien contacter une coiffeuse qui fait de beau chignon tu raméne un modéle tu vera elle te donnera des petits conseils surtout il faut quelque fasse de beau chignon si tu vois de belle photo de son travail

quand j'ai eu le cap je me disais allez achéte toi une téte maléable cheveux blond d'occassion j'en ai trouvé une a 45 euros , et a 12 euros
d'autant que les examen bp commence vers le 20 septembre donc a partir d'octobre sur le boncoin on peut en trouver pour pas cher dés que les examen sont finis

super si mounda lcuinnette vush et les autres sont partant pour les photos vush je vais regarder les photos que tu as fait

coucou les filles
je souhaiterais m'inscrire dans un centre de formation pour preprer un cap coiffure mais je ne sais pas quel centre choisir
pourriez vous m'eclairer en me decrivant votre centre de formation afin de faciliter mon choix svp

bravo vush franchement tu as du talent dans tes mains tes coupes sont trés belle tu as de l'or dans tes mains

tu es doué bravo continue a couper tu progressera a la perfectionner et tu aura la rapidité

dis toi que certains coiffeur qui ont leur diplome depuis 20 ans ne sont pas aussi talentueux que toi

titia et christine je vous répondrais aprés

titia tu peut le faire sans organisme je t"expliquerais plutard

alors as tu déja un cap ou bep bac pro ou bac
si tu as un des diplomes tu passe justes les matiéres pro

certaines personne le passe sans organisme en achetant les livres sur amazone fnac ,furet cultura
l'avantage d'etre avec un organisme il te donnent des conventions de stage ,, attestation de scolarité pour bénéficier des réductions pro au grossiste du coin

surtout en pratique il faut que tu sois aider par une pro soit un apprentie bp ,, coiffeur qui a son diplome tu vera comment il coupe il positione ces mains fait les brushing etccc
ou alors tu peut prendre des cours de pratique dans les écoles de coiffure qui sont payant mais tu apprend le métier
surtout t'entrainer avec tes modéles coupe ,, colo , brushing ,,afin d'etre pret pour l'examen

tu peut faire des stages dans un salon ou cela ce passe bien tu peut allez une journée par semaine ou deux jours par semaines pour voir les technique

merci:infosactualite:je n'ai pas de diplome et je pense m'inscrire a espace concours comme ca je pourrais faire des stages:thumbup:
j'ai une amie coiffeuse qui s'est proposer de m'aider:thumbup:

surtout en plus des cours espace concours achéte toi des livres dessin editions casteilla

et le livre cap coiffure colorations et coupe tu vera ta formation sera compléte avec ses 3 livres la

ou les livres pivot point qui sont super

Bonjour,

Milvana toujours fidèle au poste pour nous aider c'est vraiment super:clap:
Je pense m'inscrire chez espace concours,mais en fait je me demande s'in n vaudrait pas mieux que j'achète les cours Karis que j'ai trouvé d'occasion et que je vois avec Pole emploi s'ils peuvent me fournir des conventions de stage,j'attends leur réponse.

Sinon je m'inscris sur Espace concours + livres d'occas+cours Karis d'occas + salon bien sûr.
Par contre sur un autre post j'ai trouvé la liste du matériel mais je suis un peu pommée...Il faut combien de têtes etc...

Merci encore,je vais me remettre à lire le forum,en tout cas je pense que ce challenge est à relelver pour toutes celles qui sont super motivées.

surtout en plus des cours espace concours achéte toi des livres dessin editions casteilla

et le livre cap coiffure colorations et coupe tu vera ta formation sera compléte avec ses 3 livres la

ou les livres pivot point qui sont super

merci beaucoup pour tous tes conseils c'est tres gentil
j'ai une autre question combien de temps doit t-on attendre avant de commencer les stages?? peut on commencer les stages dessuite apres une inscription ???

oui tu peut commencer de suite tes stage tu fais tes stages selon ton envie et tes disponibilité

soph77 alors je te dirais 3 tété maléables mais vush , sofya , ludivine ,, et les autres te donneront leur points de vue
l"inconvénient des téte maléable et le cout au grossiste cela est cher
si tu trouve d'occassion une téte au carré , une plus longue ,, et une mi longue
prends les car sur une téte tu pourra t'entrainer a faire les brushing court ,, les montage de permanente mise en plis

la mi long a faire des coupes dégradé et des brushing
et la longue pour faire des coupes petits a petit

pour les cours prends ceux de karis d'occassion cela te suffira et prendre deux livres editions casteilla CAP coiffure ,, CAP COUleurs , avec les photos de technique cela t'aidera bien ,, ainsi que le dvd que mounda a conseillé cela t'aidera bien pour la pratique

surtout aprés quand tu a commencé a coupé n'esitez pas a coupé des modéles vivants
homme , enfants , femme cela te fera un entrainement et tu progressera

prends pas espace concours et karis car force tu aura trop de cours tu risque de dire il a trop truc a apprendre
prends l'un ou l'autre cela plus pratique

le matériel tu peut acheter petit a petit en fonction du budget regarde sur le boncoin tu peut trouver des lots de matériel pro pour pas cher du tout 150 200 euros
aprés les petites bricoles qui te manque tu peut toujours en acheter sur le net ou au grossite du coin

bonsoir
aujourdhui na pas ete une bonne journée
j ai appri que mon pere avai des tache au poumons est au foie est de plus il a bcoup maigrir 16kl , est se vide meme la nuit.
demain il rentre a l hopital il a telment peur qu il pleur donc tres dur de voir son papa dans cette etat
en esperant qu il a rien est que sa se soigne,car c est un homme qui a ete tjr la pour c est filles est c est mon pere quoi!!!
il est en retraite depuis peu
je pri dieu car meme si on a un doute ma mere pense que c est un cancer est que sa se generalise partout voila
je suis desolée de vou embête avec mai souci personnel mai sa fait du bien dan parler
ludivine

Bon courage à toi et ton papa Ludivine ... tiens nous au courant et reste près de lui pour le réconforter ...

Donnes nous des nouvelles tous les jours .

je t'envoie plein de courage ludivine
les mots sont difficiles à trouver
de tout coeur avec toi

oui tu peut commencer de suite tes stage tu fais tes stages selon ton envie et tes disponibilité

soph77 alors je te dirais 3 tété maléables mais vush , sofya , ludivine ,, et les autres te donneront leur points de vue
l"inconvénient des téte maléable et le cout au grossiste cela est cher
si tu trouve d'occassion une téte au carré , une plus longue ,, et une mi longue
prends les car sur une téte tu pourra t'entrainer a faire les brushing court ,, les montage de permanente mise en plis

la mi long a faire des coupes dégradé et des brushing
et la longue pour faire des coupes petits a petit

pour les cours prends ceux de karis d'occassion cela te suffira et prendre deux livres editions casteilla CAP coiffure ,, CAP COUleurs , avec les photos de technique cela t'aidera bien ,, ainsi que le dvd que mounda a conseillé cela t'aidera bien pour la pratique

surtout aprés quand tu a commencé a coupé n'esitez pas a coupé des modéles vivants
homme , enfants , femme cela te fera un entrainement et tu progressera

prends pas espace concours et karis car force tu aura trop de cours tu risque de dire il a trop truc a apprendre
prends l'un ou l'autre cela plus pratique
perso j'en ai pris trois de tête comme ça j'en avais bien en cas de raté pour reprendre les différentes technique par rapporrt au longueur
pour commander vois sur basler, ou platinium coiffure

Il faut éviter les cheveux synthétiques pour les têtes malléables car elles vont très mal pour travailler

Retour