Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

vush le bonnet bleu s est un bonnet pour faire un balayage on l utilise normalement sur cheveux mi long ou long pour faire un balayage et tu peux aussi utiliser sur cheveux court .

les trou qui est sur le bonnet te permet de selection les meches dans plusieurs partie de la tete et tu auras besoin d un crochet pour selectioné les meches de cheveux.

donc tu envoi le crochet dans le trou et tu retire une meche de cheveux ainsi de suite sur tout la tete puis s est meche sorti du bonnet s est sa que tu va colorée.

voilà vush bise

Si ta base est foncée , non miss ... mais faut faire comme milvana dit et pas tout colorer.

Coucou les filles,
est-ce que vous connaissez la différence entre les gros ciseaux sculpteurs et les petits ?
j'en ai 2 paires et j'aurai voulu savoir comment vous vous en servez .

merci :hairdry:

moi je sais que les ciseau on plusieurs taille on n appelle sa des pouces

qui commence de 5 à 7 pouces si j ai bonne mémoire

les 7 pouces on les utilise pour les coupes net et les 5 pouces pour des coupe plus precise donc apres les ciseau sculpteur s il est gros s est parceque il doit avoir des pouces plus élévé

apres on choisi un ciseau par rapport à la taille de ses doigts

si vous avez des petit doigts le 5 pouces à 5 pouces et demi est l ideal pour couper ou d désépaissir les cheveux et le 6 à 7 pouces pour des doigts long

apres s est a vous de choisir vos ciseaux par rapport à comment vous vous sentez avec

mais apres vous pouvez utilisez n importe quel taille de ciseaux si vous vous sentez à l aise avec pour couper.

voilà les info que je sais bisous lacuinette:2-big-smile:

milvanna tu me conseil quoi comme shampooing post coloration ( shampooing ph acide), le soins sans rinçage, un serum lissant pour faire le brushing apres la coupe ou bien un serum pour brushing chez basler pour l examen ?

merci de me mettre si sa te derange pas la ou les pages ou se trouve les produits désigner merci d avance ma belle

bisous

Merci steph pour la video s est gentil meme comme tu dis s est pas long lol pas grave s est toujours sa ma belle.

des que j ai mes nouveaux bigoudis je t enverai une video aussi lol

bisous

Faudrait qu'on m'explique cette histoire de bonnet bleu, ça ne me dit rien du tout. :s

ralala je me sens larguer T_T

Sur le bonnet il y a des petits trous .
Tu tires tes mèches avec un crochet mais c'est rare maintenant de faire des mèches au bonnet .
Je ne fais que sur cheveux courts sinon ça fait mal .

Pièces jointes

• 0001147_01_L_01_DE.jpg
    0001147_01_L_01_DE.jpg
    9.9 KB · Affichages: 42

Merci Mounda ,

je sais que le nombre de dents et la taille doivent correspondent au type d'éfilage .

Je pense que plus les dents sont rapprochées , plus ils vont retirer de la masse.
En fait j'utilise les plus petits pour les finitions d'une coupe courte et les plus grand pour désaipaissir ou éfiler les pointes .

les bonnets transparants jetable vendu par 50 ou 100 aux grossiste est pas mal cela fait moins mal que le caoutouch

Merci Mounda ,

je sais que le nombre de dents et la taille doivent correspondent au type d'éfilage .

Je pense que plus les dents sont rapprochées , plus ils vont retirer de la masse.
En fait j'utilise les plus petits pour les finitions d'une coupe courte et les plus grand pour désaipaissir ou éfiler les pointes .

de rien

Le problème c'est que le bonnet reste bien maintenu sur la tête sinon risque de tâches :8-confused:

Milvana tu connais la différence entre les gros et les petits ciseaux sculpteurs ?

Merci

cc milvana je pense aussi:ouin::ouin:

coucou lola
:infosactualite:

oui le caoutouch cela serre trop les cheveux ,,,les clientes qui ont fait le bonnet le disent que cela fait mal

le bonnet transparent cela fait moins mal le plastique est plus fin

puis cela va mieux pour attraper les cheveux

milvanna tu me conseil quoi comme shampooing post coloration ( shampooing ph acide), le soins sans rinçage, un serum lissant pour faire le brushing apres la coupe ou bien un serum pour brushing chez basler pour l examen ?

merci de me mettre si sa te derange pas la ou les pages ou se trouve les produits désigner merci d avance ma belle

bisous

voilla mounda

prend un soin sans rinçage car les sérums de différent marque ont toute le points commun d'etre gras
évite cela pour l'examen

prends un soin sans rinçage je te metts les liens
tu peut prendre un flacon shp de 250ml cela est suffisent si tu prends en un litre cela sera lourd dans ton sac

Basler Produits capillaires | Basler Shampooing-Basic | Online kaufen

le soin sans rinçage je vais regarder dans mon catalogue je te dirais le page

le sérum si ton modéle a cheveux fort sec car cela est fort huileux sur le cheveux

a l'examen tu as combien de temps pour faire le shampooing je crois que c'est 15 minutes je vais regarder sur internet

lacuinette un scuplteur j'ai un grand comme toi ,je l'utilise juste pour déssaipaisssir les cheveux courts qui sont épais
le petit a mon avis c'est plus pour les finitions quand tu as finis le brushing pour faire efffet effilé

bisous

On voit que tu bosses bien tes cours toi !!
Tu parles des shampoings comme si tu avais fait ça toute ta vie lol
Là encore je me rend compte que je suis à la traine, puis au salon elle m en fait pas encore faire pffffffffffffffff ça aide pas !

bisous
Mounda je sais qu'en post-coloration tu peux prendre celui-là ( en l'oréal ) .
Par contre j'ai acheté le colorpon chez basler car c'est bcp moins cher . Je pense que c'est l'équivalent .

Milvana ,

quand tu fais de la publicité sur le bon coin , ça marche ? Merci

Pièces jointes

• shampooing-post-coloration-pro-classics-cheveux-colores-1500ml[2].jpg
    shampooing-post-coloration-pro-classics-cheveux-colores-1500ml[2].jpg
    10.4 KB · Affichages: 37
  • 0001805_01_L_01_DE.jpg
    0001805_01_L_01_DE.jpg
    12.4 KB · Affichages: 56

Coucou,

Voià, moi j'ai acheter ceux qu'il y a sur la photo. A ton avis Milvana, lesquels devrais-je prendre pour l'examen?

Puis j'ai également des masques, il faut que j'en mette a mon modèle le jour de l'exam? (j'ai mis les photo de ceux que j'ai).

Comme soin sans rinçage j'ai le kératine liquide de Byphasse, je pense que sa devrais le faire? (j'ai mis la photo également).

Autrement, une question qui me tarode aussi, j'ai des shampoings a dilué 12-25 fois. Comment on dilue (question bête loll)?, et pour l'éxam comment on fait pour l'emporter? car il faut les produits avec les étiquettes et non des bouteille remplies?

Ouuufff... que de questions dites donc!!!

oups j'ai oublié la photo de mes actuels produits:

Pièces jointes

• DSC_0613.jpg
    DSC_0613.jpg
    40 KB · Affichages: 51

J'ai une autre question!! ^^

Les shampoing technique, peut-on les utiliser pour tout le monde?

Par exemple je doit laver les cheveux d'un homme avant sa coupe, je peux utiliser le shampoing technique?

merci

J'ai une autre question!! ^^

Les shampoing technique, peut-on les utiliser pour tout le monde?

Par exemple je doit laver les cheveux d'un homme avant sa coupe, je peux utiliser le shampoing technique?

merci
alors je peux me tromper mais le shampoing technique est réservé aux technique (ok c'est pas clair lol) en fait exemple le shampoing technique post coloration c'est pour la couleur et méche
le shampoing post permanente pareil pour la permanente
donc pas adapter pour un homme par exemple pour ça tu as des shampoing spécifique par exemple (cheveux gras cheveux sec) adapté à chaque type.

Retour