Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Bemine a dit:
alors je peux me tromper mais le shampoing technique est réservé aux technique (ok c'est pas clair lol) en fait exemple le shampoing technique post coloration c'est pour la couleur et méche
le shampoing post permanente pareil pour la permanente
donc pas adapter pour un homme par exemple pour ça tu as des shampoing spécifique par exemple (cheveux gras cheveux sec) adapté à chaque type.

En faite je me posait la question car sur un de mes shampooing c'est marqué que c'est un shampooing technique mais aussi a usage fréquent, pour homme...etc.. C'est bizarre je trouve looll

Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Coucou,

Voià, moi j'ai acheter ceux qu'il y a sur la photo. A ton avis Milvana, lesquels devrais-je prendre pour l'examen?

Puis j'ai également des masques, il faut que j'en mette a mon modèle le jour de l'exam? (j'ai mis les photo de ceux que j'ai).

Comme soin sans rinçage j'ai le kératine liquide de Byphasse, je pense que sa devrais le faire? (j'ai mis la photo également).

Autrement, une question qui me tarode aussi, j'ai des shampoings a dilué 12-25 fois. Comment on dilue (question bête loll)?, et pour l'éxam comment on fait pour l'emporter? car il faut les produits avec les étiquettes et non des bouteille remplies?

Ouuufff... que de questions dites donc!!!

jessie ton shp aux amandes suffisent pour l'epreuve permanente prends un soin sans rii çage ,, et soins avec rinçage aux cas ou il te reste du temps quand tu as finis le shp

soins sans rinçage prends celui que tu as l'habitude de le prendre comme sa tu connais le produit

ton shp tu peut diluer avant de passer l'examen en mettant un peu d'eau dans la bouteille

sa trouve tu tombera sur l'epreuve colo ,,tu sera obligé de prendre shp acide post color

lacuineette oui j'ai mis des annonces sur le boncoin cela me raméne pas mal de clientéle
aussi bien en chignon,, colorations ,, méches tu peut trouver pas mal de clientéle

si tu as des prix accesible cela attira les gens

jessie ton shp aux amandes suffisent pour l'epreuve permanente prends un soin sans rii çage ,, et soins avec rinçage aux cas ou il te reste du temps quand tu as finis le shp

soins sans rinçage prends celui que tu as l'habitude de le prendre comme sa tu connais le produit

ton shp tu peut diluer avant de passer l'examen en mettant un peu d'eau dans la bouteille

sa trouve tu tombera sur l'epreuve colo ,,tu sera obligé de prendre shp acide post color

MERCI!!!

Mon shampooing je fais coment pour le dilué? Je prends une autre bouteille pour en dilué dedans à l'éxam? (dsl mais je suis blonde!! :blonde: looll mdr)

Et encore une autre question, si par exemple je fais des mèches (déco), j'utilise aussi mon shampooing aux amande (technique) apres les mèches? Et je fais 2 shampooing? Les 2 avec le meme shampooing? Ou puis-je utiliser un shampooing autre?

Désolé avec toutes mes question...:20-sarcastic:

voilla mounda

prend un soin sans rinçage car les sérums de différent marque ont toute le points commun d'etre gras
évite cela pour l'examen

prends un soin sans rinçage je te metts les liens
tu peut prendre un flacon shp de 250ml cela est suffisent si tu prends en un litre cela sera lourd dans ton sac

Basler Produits capillaires | Basler Shampooing-Basic | Online kaufen

le soin sans rinçage je vais regarder dans mon catalogue je te dirais le page

le sérum si ton modéle a cheveux fort sec car cela est fort huileux sur le cheveux

a l'examen tu as combien de temps pour faire le shampooing je crois que c'est 15 minutes je vais regarder sur internet

lacuinette un scuplteur j'ai un grand comme toi ,je l'utilise juste pour déssaipaisssir les cheveux courts qui sont épais
le petit a mon avis c'est plus pour les finitions quand tu as finis le brushing pour faire efffet effilé

merci bien oui à l examen s est 15 min pour faire le shampooing

milvanna par contre le shampoing à ph acide que tu m as conseiller il demande de l utiliser avant technique je voudrai un shampoing que je peux utiliser apres technique vu que à l examen le shampoing se fait apres l application de la coloration.

merci pour ta reponse bisous

Mounda je sais qu'en post-coloration tu peux prendre celui-là ( en l'oréal ) .
Par contre j'ai acheté le colorpon chez basler car c'est bcp moins cher . Je pense que c'est l'équivalent .

Milvana ,

quand tu fais de la publicité sur le bon coin , ça marche ? Merci

ah ok merci bien et ce type de shapoing s est pour tout type de cheveux ou bien?

merci pour ta reponse bisous

J'ai une autre question!! ^^

Les shampoing technique, peut-on les utiliser pour tout le monde?

Par exemple je doit laver les cheveux d'un homme avant sa coupe, je peux utiliser le shampoing technique?

merci

le shampoing technique ( shampoing post coloration ) on l utilise après une coloration ou avant.

les pro si s est pas sa merci de rectifier

MERCI!!!

Mon shampooing je fais coment pour le dilué? Je prends une autre bouteille pour en dilué dedans à l'éxam? (dsl mais je suis blonde!! :blonde: looll mdr)

Et encore une autre question, si par exemple je fais des mèches (déco), j'utilise aussi mon shampooing aux amande (technique) apres les mèches? Et je fais 2 shampooing? Les 2 avec le meme shampooing? Ou puis-je utiliser un shampooing autre?

tu peux utiliser un seule shampoing post coloration pour tes meches que tu fasse deux fois ou pas.

je ne sais pas ce qui va venir à l examen vivement que ce jour arrive vite qu il nous disent si s est la permanente ou la colo qui vient à l examen.

le shampoing technique ( shampoing post coloration ) on l utilise après une coloration ou avant.

les pro si s est pas sa merci de rectifier

Oui oui je sais mais je me demandais aussi si on pouvais l'utilise genre quand on fait un shampooing a un homme avant une coupe

MERCI!!!

tu metts dans ton flacon un peu d'eau puis tu secoue legerment ta bouteille car ton shp est trop concentré tu n'arrive pas a le repartir sur le cheveux
souvent dans les salons il mettent dans un petit flacon vide puis mette un peu d'eau et secoue et le shp et plus facile a travaillé sur les cheveux

alors mounda avant de faire une permanente ou coupe tout les coiffeurs prendront un shp neutre car c'est l'un des moins cher comme shp et le dilue dans l'eau dans un petite pipette ou genre de bouteille biberon

shp acide
pour réguler le ph du cheveux lorsque tu utilise de produit alcalin sur le cheveux
exemple ,, décoloration , méches , coloration tu fera un shp acide afin de réguler le ph du cheveux pourque le ph soit neutre légérment acide

aprés mounda tu sais certains coiffeur prennent des shp neutre ,, ou shp pour cheveux coloré ne vous compliqué pas la vie pour des shp

permanente , et défrisage les produits neutralisant sont acide afin de reguler le ph pour qui redevient neutre
quand on rince et que l"on metts des produits neutralisant cela sent bien moins fort l'odeur de l'ammoniaque s'en va et les produits neutralisant sont a base de eau oxygéné cela éclairicis le cheveux

mounda les shp ultra doux sont neutre ils est mis cela derriére l'etiquette que cela est neutre ,,au pire il faudrais que tu es une flacon vide de shp neutre tu le prends cela si jamais tu tombe sur la permanente

CHEZ ESPACE CONCOURS
j ai tout fais aujourd hui apres 1 mois de reflexion lol

Retour