Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

je viens de coupé les cheveux de mon homme, dites moi si vous voyez des défauts. Bon les photos pas terrible car les lumières du salons sont pas top et le flash fait orange lol

aaah c a cause du flash la couleur orangé????? je croyais que ton zhomme etais chinois:wavecry:

cc je vient juste de faire mon qcm de la structure de la peau et j'ai 16.5/20 sa fais plaisir hi hi hi allai jme remer a réviser :laugh:

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on monte une mise en plis?
Le sens des rouleaux? La direction à prendre? Par ou commencer? Mettre des pinces ou des pics?

En gros j'y connais RIEN :D

Bon, voilà j ai coiffé mon grand (photo avant et après :) )
Dites moi, pour éviter ces coups de ciseaux (photo de dos) on fait comment ??? Avec le sculpteur non ??
Et vous ne trouvez pas que sa coupe fait un peu "effet casque" ??

Vos avis et critiques sont les bienvenus !! :)

Pièces jointes

• 100_8434.jpg
    100_8434.jpg
    34.5 KB · Affichages: 35
  • 100_8843.jpg
    100_8843.jpg
    67.9 KB · Affichages: 41
  • 100_8844.jpg
    100_8844.jpg
    67.9 KB · Affichages: 38
  • 100_8845.jpg
    100_8845.jpg
    67.9 KB · Affichages: 36

Je trouve pas du tout que ça fasse effet casque ! Il y a juste la nuque, que je trouve (avis personnel) trop longue. Mais sinon j'aime beaucoup ! Felicitations ! :D

Je trouve pas du tout que ça fasse effet casque ! Il y a juste la nuque, que je trouve (avis personnel) trop longue. Mais sinon j'aime beaucoup ! Felicitations ! :D

Ah bon ???? Tu aimes beaucoup ??? Oh bin merci !

En fait il ne veut pas couper trop court ... tu vois style Jean Louis Aubert lol

Je t ai trouvé ça, je ne sais pas si ça va t aider .... :)
Sinon, moi je mettrai des pics ..

FREE HAIRDRESSING LESSON -Volume II, Lesson 1-part 2 - YouTube

Oui je l'avais trouvé aussi cette vidéo.. mais j'ai essayé cet aprèm et c'était pas terrible.. Mes rouleaux tenaient mal, parfois tombaient..

Je pense aussi que c'est du au manque de motivation.. Je dois avouer que depuis 2 jours j'hésite à tout arrêter et même à me désinscrire du cap.. Trop de choses qui vont pas en ce moment et là je sature.. J'ai plus envie d'apprendre mes cours comme au début.. ça devient limite un calvaire d'apprendre.. La pratique j'ai l'impression que j'y arriverais pas.. Pour les stages c'est pareil, tous les salons dans mon coin demande impérativement une convention..

Bref! Je sais plus ou j'en suis ! :(

Oui je l'avais trouvé aussi cette vidéo.. mais j'ai essayé cet aprèm et c'était pas terrible.. Mes rouleaux tenaient mal, parfois tombaient..

Je pense aussi que c'est du au manque de motivation.. Je dois avouer que depuis 2 jours j'hésite à tout arrêter et même à me désinscrire du cap.. Trop de choses qui vont pas en ce moment et là je sature.. J'ai plus envie d'apprendre mes cours comme au début.. ça devient limite un calvaire d'apprendre.. La pratique j'ai l'impression que j'y arriverais pas.. Pour les stages c'est pareil, tous les salons dans mon coin demande impérativement une convention..

mais non dit pas sa tu a juste un manquie de motivation mais sa va passer dit toi que c juste un mauvais passege tu en aurra d'autre dans ta vie mais tien bon tu va y arriver .Et pour la pratique et ba tu doit faire encore et encore c comme sa que l'on appren ok aller courage.:happydance:

Ca me l a fait aussi il y a quelques mois, quand j ai essayé de faire les sujets d examen des autres années, j ai un peu paniqué puis je me suis ressaisi et ça va mieux ...
Par contre si tu n as plus la motivation, laisses peut être passer quelques jours voir semaines et vois comment tu le sent. Il ne faut pas que ce soit contraignant, si tu le fais à contre cœur ça ira pas je pense ....
Peut être que tu te met trop de pression non ?? Je te demande ça parce que je faisais pareil puis je relativise, je me dis que je dois maitriser la coupe homme correctement et la coupe sur une femme au moins une coupe, pour l examen puis après on se perfectionnera avec le temps .... J essaye de préparer l examen au mieux puis je me dis que je ne ferais pas les mêmes coupes que ma coiffeuse au mois de juin ! C est normal.
Enfin, si tu as envie de parler n hésites pas :)

Gwen a raison, la pratique il faut essayer d en faire le + souvent possible !!
Moi ça me remotive beaucoup, quand je coupe les cheveux de mon homme, mes enfants ..... ça fait du bien au moral parce que toujours le nez dans les bouquins c est pas toujours facile

Merci les filles pour votre soutient ! A vrai dire je sais plus trop ou j'en suis en ce moment.. j'ai tout qui va mal.. Ma copine m'a quitté il y a 15jours après une relation de 3ans.. je viens de découvrir qu'elle sort avec mon frère.. et pour rien arranger je viens de rater mon permis de conduire..
Je vois pratiquement plus mes amis (tous en fac donc moins le temps de se voir qu'avant..). Donc en ce moment c'est le gros passage à vide.. Je sais plus du tout ou j'en suis.. et j'ai envie de grand changement.. c'est pour ça que j'hésite a tout arrêter..

Je vais essayer de me remotiver ! y'a que ça de toute façon ^^

Retour