Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

coucou les filles! qui peut m'aider en éclaircissement partiel (mèches).

J ai fais la coupe à ma cliente de 14h.
Ça s est super bien passé, elle a dit "Wouah nickel !" alors ça me va lol
Et comme d hab j avais pas l appareil photo pfffffffffffff
Il va falloir que je le mette dans ma malette !!!

Donc je lui ai dégradé puisque c est ce qu elle voulait, et je me ferais une critique c est que le dégradé ne se voyait qu en milieu de chevelure (mi tête on va dire) la prochaine fois je dégradé + au niveau du vertex et au dessus aussi mais sinon ça a été :)

Que puis je prendre comme produit pour les mèches doré de lundi ????
De la poudre bleu ?? je ne pense pas si ?
J ai trouvé ça mais c es pour du blond surtout non ?? Elistyl : SWEET MECHES de L'Oréal dans Matériels Couleur

Le fait de vouloir du doré, ça va dépendre de quoi ? du temps de pose de la poudre (enfin du mélange lol) ou il y a un produit spécial pour les faire doré ??

Et la base doit y avoir un effet aussi ??
Oh la la que de question lol

J ai trouvé ça mais c es pour du blond surtout non ?? Elistyl : SWEET MECHES de L'Oréal dans Matériels Couleur

Le fait de vouloir du doré, ça va dépendre de quoi ? du temps de pose de la poudre (enfin du mélange lol) ou il y a un produit spécial pour les faire doré ??

il y a des eclaircissants aussi, autrement decolorer et recolorer avec du doré..

Moi j'ai fais les mèche a Léa (ma tete a coiffer) lol j'attends que sa pose

Il est pas mal ton livre Steph!

La poudre bleue enlève l'effet " jaune " donc ça peut etre pas mal pour des mèches dorée, mais sinon tu peux trés bien t'en sortir avec la poudre blanche.
Les Sweet mèches de l'oréal, c'est des papiers qu'on utilisent à la place du papier alu, perso j'trouve pas ça pratique et cher pour rien.
Le doré dépend du temps de pause oui, suivant la couleur de base , les cheveux vont passer par les différents fond d'éclaircissement, à toi de controlé de temps en temps pour que ce ne soit pas trop blanc.. Normalement des mèches ne doivent pas poser plus de 45 minutes sinon au delà le cheveux casse.
Pour le produit, il te faut juste une poudre décolorante, le platinium chez L'Oréal par exemple mais bon c'est 50 euros le pot ! Tu peux trouver l'équivalent en petit prix :)

La poudre bleue enlève l'effet " jaune " donc ça peut etre pas mal pour des mèches dorée, mais sinon tu peux trés bien t'en sortir avec la poudre blanche.
Les Sweet mèches de l'oréal, c'est des papiers qu'on utilisent à la place du papier alu, perso j'trouve pas ça pratique et cher pour rien.
Le doré dépend du temps de pause oui, suivant la couleur de base , les cheveux vont passer par les différents fond d'éclaircissement, à toi de controlé de temps en temps pour que ce ne soit pas trop blanc.. Normalement des mèches ne doivent pas poser plus de 45 minutes sinon au delà le cheveux casse.
Pour le produit, il te faut juste une poudre décolorante, le platinium chez L'Oréal par exemple mais bon c'est 50 euros le pot ! Tu peux trouver l'équivalent en petit prix :)

Merci beaucoup Emmanuelle :)

Alors voici des mèches que j'ai fait a Léa (ma tète a coiffer)

Les photo fond orange mais c'est le flash, je l'ai laisser car au moins les mèches ressortent bien et comme ça vous pourrez me dire si sa va ou pas.
J'ai fais des photos sans flash pour voir quand même la vrai couleur que sa a donnée.

Ce sont mes premières mèches sur têtes entières depuis que j'a commencé le cap.

désolé j'ai fait plein de photos mais j'adore faire pleins de photos lol

Dites mi ce que vous en pensez, toute critique est constructive

(vous ne m'en voudrez pas, j'ai recopié le texte que j'ai mis dans lautre post lol)

sthéphanie c'est bien sa les méches comme dans ton livre il est trés complet ton livre

comme l'a dit emmanuelle le platifiz trés cher 50 euros ,,certains grossiste font a 20 euros dont la poudre va trés bien celle de basler va trés bien 12euros le pot
parcontre achéte toi un tube de 7;3 si jamais ces cheveux sont trop clair voir blonde une fois ces cheveux rincé tu fais une patine au 7:3 et 20 vol suffis

les vidéos que j'ai mis hier sur le forum t"ont t"elle bien aidé dans la coupe dommage que tu n'a pas fait de photo a mon avis elle viendra surment se refaire les cheveux elle etait trés bien contente c'est le principal

tiens je te metts le liens d'un nuancier demande y quelle couleur veut elle

Avertissement de redirection
Etik Beauté: Nuancier Majirel et Majiblond Ionène G l'oreal

jessie c'est cool que tu as des modéle c'est vrai que les gens parfois sont pâs délicat dans leur reflexion

oh ca fais 9 ans que ca dur j ai l habitude mais pas facile a gerer quand je suis loin de chez moi !!! ca empire plus que prevu lol

Moi j ai peur de la foule ! Un concert par exemple, je ne serai jamais en plein milieu de la fosse booooouuuuuuuuuuuuuuu que ça m impressionne lol
Les grands magasins aussi j aime pas. Il faut que je vois la sortie, que je vois dehors en fait, alors les grands Auchan ou Cora je ne suis pas trop à l aise mais ça va mieux quand même par rapport à il y a quelques années ...
C est pas toujours facile à gérer mais bon, je vais à Carrefour Market c est petit ça me va bien lol

sthéphanie c'est bien sa les méches comme dans ton livre il est trés complet ton livre

comme l'a dit emmanuelle le platifiz trés cher 50 euros ,,certains grossiste font a 20 euros dont la poudre va trés bien celle de basler va trés bien 12euros le pot
parcontre achéte toi un tube de 7;3 si jamais ces cheveux sont trop clair voir blonde une fois ces cheveux rincé tu fais une patine au 7:3 et 20 vol suffis

les vidéos que j'ai mis hier sur le forum t"ont t"elle bien aidé dans la coupe dommage que tu n'a pas fait de photo a mon avis elle viendra surment se refaire les cheveux elle etait trés bien contente c'est le principal

tiens je te metts le liens d'un nuancier demande y quelle couleur veut elle

Avertissement de redirection
Etik Beauté: Nuancier Majirel et Majiblond Ionène G l'oreal

jessie c'est cool que tu as des modéle c'est vrai que les gens parfois sont pâs délicat dans leur reflexion

Ok, super et merci Milvana, juste une question c est quoi une patine ??
Je ne pense pas qu elle soit blonde, elle m a dit qu elle avait une base plutôt foncé et qu elle doit refaire ses mèches depuis juillet ....

Mèches au bonnet c est plus simple non ???
J ai peur de ne pas faire comme il faut .... avec le papier, pourtant il me semble que j ai compris mais bon ...

fais a allu les méches cela est mieux aprés tu fais comme tu le sens ,,,
regarde dans le post cap vidéo pratique on voit plein de coiffeur le faire a l'allu entraine toi sur ta téte mal"able tu vera tu y arrivera a faire a allu

Moi j ai peur de la foule ! Un concert par exemple, je ne serai jamais en plein milieu de la fosse booooouuuuuuuuuuuuuuu que ça m impressionne lol
Les grands magasins aussi j aime pas. Il faut que je vois la sortie, que je vois dehors en fait, alors les grands Auchan ou Cora je ne suis pas trop à l aise mais ça va mieux quand même par rapport à il y a quelques années ...
C est pas toujours facile à gérer mais bon, je vais à Carrefour Market c est petit ça me va bien lol

ben ouais c horrible
hier j etais au secours populaire il devais y avoir une 20 aine de personnes
ben ca allais car je pouvais sortir et ma copine etais partie a la croix rouge en attendant que je passe donc j etais seule
mais elle ma fais attendre 20 min je te dis pas l angoisse je commencais a transpirer a trembler , les jambes qui flanches, tete qui tourne .... heureusement qu'ils m avaient donner des gateaux lol j en ai manger 2 pour me dire que je manquais de sucre lol!!!! ca allais pas mieux mais contente quand elle est arrivée
je te dis pas ce que je lui ai mis dans la tete lol car apres je gueule

une patine en faite c'est quand tes m"éches quand elle sont bien clair ou que le reflet et trop vif (exemple trop jaune ,,))
tu rince tu fais un shampooing vite fait et tu essuie bien les cheveux tu séche
puis tu applique la colorations sur les méches plus clair uniquement afin de cassé le reflet tu laisse posé dix minute a 15 minute cela fera un reflet discret et le doré resortira

exemple une cliente a toi est brune veut des méches doré quand tu fais ses méches cela s'eclaircis d'un seul coup en jaune tu rince bien les cheveux , shp ,,déméle , puis tu séche bien tu applique le produit sur méches blonde jaune cela va prendre les méches seront en doré miel la couleur aura cassé le reflet jaune

hélas tres peut de coiffeur applique cet méthode(patine ) dommage car les gens reparte déçu du coiffeur en payant une fortune

ben ouais c horrible
hier j etais au secours populaire il devais y avoir une 20 aine de personnes
ben ca allais car je pouvais sortir et ma copine etais partie a la croix rouge en attendant que je passe donc j etais seule
mais elle ma fais attendre 20 min je te dis pas l angoisse je commencais a transpirer a trembler , les jambes qui flanches, tete qui tourne .... heureusement qu'ils m avaient donner des gateaux lol j en ai manger 2 pour me dire que je manquais de sucre lol!!!! ca allais pas mieux mais contente quand elle est arrivée
je te dis pas ce que je lui ai mis dans la tete lol car apres je gueule

Ah oui tu angoisses vraiment dis donc !!
C est psychologique tout ça, tu sais ? Il faut que tu arrives à te battre contre toi en fait, moi j y arrive à peut près ... Je me fais violence parfois parce que c est lourd à porter !
Le fait de manger comme tu dis moi ça me le fait aux heures de repas par exemple pour aller à l école à midi j ai peur de tomber, peur de l hypoglycémie parce que je suis déjà tombé et depuis j ai la trouille lol Dès que j ai faim j ai peur lol
Mais bon j arrive à la combattre maintenant cette peur. Tout ça c est nerveux en fait, il fait rester zen ;)

j ai fais des meches rouges avant hier a une copine
par contre j ai fais sa couleur noir car elle avais du auburn j ai rincer et secher
j'ai ensuite décolorer au 30
j ai rincer secher et mis la couleur rouge

je suis pas tres satisfaite mais elle tres contente
elle voulais ce style mais je veux en faire d autre

par exemple j ai une copine qui est chatain moyen
elle veux s eclaircir en blonde
elle a commencer a faire des meches chez une coiffeuse
mais au bout ca fais une couleur pas jolie du tout
alors elle ma demander de lui les faire

est ce que je reprend les meme meches que l ancienne ???
est ce que je decolore et recolore
???
OU, puis je prendre le l oreal majiblond???
j ai peur que ca eclaircisse pas comme elle veut

Pièces jointes

• delphine 006.JPG
    delphine 006.JPG
    149 KB · Affichages: 32
  • delphine 007.JPG
    delphine 007.JPG
    139.8 KB · Affichages: 28
  • delphine 002.jpg
    delphine 002.jpg
    55.6 KB · Affichages: 23

une patine en faite c'est quand tes m"éches quand elle sont bien clair ou que le reflet et trop vif (exemple trop jaune ,,))
tu rince tu fais un shampooing vite fait et tu essuie bien les cheveux tu séche
puis tu applique la colorations sur les méches plus clair uniquement afin de cassé le reflet tu laisse posé dix minute a 15 minute cela fera un reflet discret et le doré resortira

exemple une cliente a toi est brune veut des méches doré quand tu fais ses méches cela s'eclaircis d'un seul coup en jaune tu rince bien les cheveux , shp ,,déméle , puis tu séche bien tu applique le produit sur méches blonde jaune cela va prendre les méches seront en doré miel la couleur aura cassé le reflet jaune

hélas tres peut de coiffeur applique cet méthode(patine ) dommage car les gens reparte déçu du coiffeur en payant une fortune

Ah ok ! génial !
Alors je récapitule :
Je fais mes mèches, une fois le tps de pose fini (pas plus de 40 min) je rince, shampoing, je sèche et là j applique le 7.3 ( au pinceau ) que tu me conseille sur les mèches "blondes" que je viens de faire je laisse poser 10 à 15 minutes et je rince.
J ai bien compris Madame le Professeur ??? lol (c est cool que tu sois là !!!!! )

Ah oui tu angoisses vraiment dis donc !!
C est psychologique tout ça, tu sais ? Il faut que tu arrives à te battre contre toi en fait, moi j y arrive à peut près ... Je me fais violence parfois parce que c est lourd à porter !
Le fait de manger comme tu dis moi ça me le fait aux heures de repas par exemple pour aller à l école à midi j ai peur de tomber, peur de l hypoglycémie parce que je suis déjà tombé et depuis j ai la trouille lol Dès que j ai faim j ai peur lol
Mais bon j arrive à la combattre maintenant cette peur. Tout ça c est nerveux en fait, il fait rester zen ;)

oui mais j y arrive pas mdr j essaye mais rien
je sort meme plus de chez moi
je voudrais faire un peu de sport mais a peine je cours 2 min j ai la tete qui tourneeeeeeeeee ! quand je marche vite pour aller quelque part y a des moments ou j ai la tete comme l impression qu elle va se decrocher mdr !!! dés fois j ai honte ca craint j'amene meme plus mon fils au judo !!!!! un kiné ma fais des test d equilibre , il a vu mon comportement il etais impressionner , je m accrochais a lui alors que je devais pas , et quand je l attrappais pas je me contractais pour pas tomber , je suis sortie trempée tellement je stressais!!! et au final le bilan etais nikel il m as dis y a rien tu as un bon equilibre!! mon cul ouais je me suis dis dans la tete

il mas conseiller de faire de la relaxation

tu as bien du courage de te battre pour ca car pas facile a vivre

Retour