Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Merci milvana. Aujourd'hui je suis pas aller au salon.. je suis malade :( J'ai la tête comme une pastèque! lol

Mais sa ne ma pas empêcher quand même de faire une coupe et brush a ma tète a coiffer.. je vais mettre les photos dans l'autre post.

Et toi Milvana, tu t'en sors avec tes cours? c'est aussi en juin ton exam?

Bizou

Salut Jess, j ai vu les photos de tes coiffures sur l autre post. C est pas mal du tout, j aime beaucoup la dernière avec le dégrade! tu as utiliser un fer a frustre ou une brosse petit diamètre? Moi je m y mets demain, sur une tête ce sera coupe dégradée et sur ma seconde tête coloration. Je vais suivre le DVD. Je mettrai des photos aussi pour avoir vos opinions.

bonjour,
moi mon academie je lai deja recu cetait une feuille jaune a retourne avant le 25 novembre et il me demander aucune viste chez le docteur ni de cheque!!
es normal?
moi je devai leur renvoyer la feuille datee et signer avec la photocopie de mon diplome et celle du recessement .

bonjour,
moi mon academie je lai deja recu cetait une feuille jaune a retourne avant le 25 novembre et il me demander aucune viste chez le docteur ni de cheque!!
es normal?
moi je devai leur renvoyer la feuille datee et signer avec la photocopie de mon diplome et celle du recessement .

Oui, c'est normal. Je comprends pas pourquoi elle doit payer, normalement c'est gratuit.. M'enfin, ça dépends des académies aussi. Mais sinon c'est bon pour toi, si tu as donner ce qu'ils demandaient ya pas de soucis :)

ah bon pourquoi ca?????

J'sais pas c'est comme ça, j'peux pas dire que je suis coiffeuse, j'ai que 18 ans, j'ai encore énormément de choses à apprendre je pense.. Et puis je ne trouve même pas de travail donc bon, j'ai mon diplôme mais ça ne fais pas de moi une coiffeuse. Le jour où j'ouvrirais mon propre salon je pourrais dire que je suis coiffeuse :)

emmanuelle t'en fais pas tu peut te dire cela si le jury t'a accordé ton diplome c'est qui ont vu que tu as capacité de proffessionel tu es apte en coiffure

de toute façon en coiffure ont apprend tout les jours a force de coiffer moi méme aussi j'en apprend tout les jours en coiffant différentes personnes différents cheveux

c'est vrai que quand on a un cap pour trouver un employeur qui nous prend a mi temps , ou temps complet c'est presque impossible a trouver a part les tchip ;shampoo,, valentin etccccc

mais parfois ont peut trouver un petit salon qui nous laisse notre chance avec de bonnes personnes

une collégue qui avait bp coiffure 15 ans d'expérience dans la coiffure les patrons trouvez toujours a redire a leur quelle ce débrouiller bien et coiffer super bien soit quand il s voulaient la prendre c'etait un 50 h payé 35 heures

de toute façon les métiers coiffure , esthécienne ,,fleuriste ,, boulanger etcc c'est un métier pour etre indépendant tot ou tard c'est rare de trouver un salon qui vont nous garder pendant 25 ans le maximum que l"on fait dans un salon est 2 ans 5 ans grand max

Bonsoir tout le monde, vous allez bien ??? :)

Pour moi ça va, bon j ai laissé un peu les bouquins de côté et là demain c est le jour J !!!! Je serai au salon de 14h à 18h30 et ce toute la semaine :) (enfin il reste 3 jours lol)

Je suis contente, je vous ferais un compte rendu demain soir :)

Grosses bises à toutes

tout a fai d accord avec toi milvana on apprend avec le temps
on a chaqu un sa technique
c est ap parce que on a pa fai une ecole de coiffure comme elle qu on se debrouille pas mieu
moi j apprend sur le ta est regarde des video est livre voila
et je suis aider par vou
voila

Bonsoir tout le monde, vous allez bien ??? :)

Pour moi ça va, bon j ai laissé un peu les bouquins de côté et là demain c est le jour J !!!! Je serai au salon de 14h à 18h30 et ce toute la semaine :) (enfin il reste 3 jours lol)

Je suis contente, je vous ferais un compte rendu demain soir :)

Grosses bises à toutes

Amuse toi bien demain!! C'est le pieds d’être dans un salon! Moi je mis sens comme chez moi!

Je vais voir pendant les fêtes si y'a pas quelques jours ou elle pourrais me faire faire des shampoing.. couleurs.. enfin les choses de bases.. car pour l'instant je n'ai fait que sur tète a coiffer et connaissances mais j'ai trop envie de faire d'autres personnes!

Salut Jess, j ai vu les photos de tes coiffures sur l autre post. C est pas mal du tout, j aime beaucoup la dernière avec le dégrade! tu as utiliser un fer a frustre ou une brosse petit diamètre? Moi je m y mets demain, sur une tête ce sera coupe dégradée et sur ma seconde tête coloration. Je vais suivre le DVD. Je mettrai des photos aussi pour avoir vos opinions.

Merci!

Pour le brush qui rebique j'ai utilisé une brosse moyen diametre et pour les pointes petit diametre.. mais je suis degouter car en vrai sa rend mieux que sur la photo! d'ailleurs tellement que je l'aimait, je l'ai laqué et l'ai laisser comme sa pendant deux jours! juste pour la regarder!! j'suis folle!!:teehee:

j'avais une question.. hihi Milvana si tu es par là!! lol ^^

Je voudrais faire un dégradé sur cheveux bouclés (qui font plus ou moins des anglaises). Le procédé est-il le même que sur cheveux lisse?

Merci^^

bonjour tout le monde

je reviens un peu la j etis demoraliser a force de demander de l aide et d accumuler les non

samedi matin j ai fais d autre salons et le dernier elle a ete sympa
elle mas dis oui pk pas y a pas de raison si en plus c pas payé
elle dois montrer le contrat de stage a son comptable et me donne une reponse vendredi
sinon avec tout les numeros que j ai laisser quand les responsables y etaient pas y a qu un salon qui ma rapeller FRANCK PROVOST
alors je rappele demain et on verra bien

bonjour tout le monde

je reviens un peu la j etis demoraliser a force de demander de l aide et d accumuler les non

samedi matin j ai fais d autre salons et le dernier elle a ete sympa
elle mas dis oui pk pas y a pas de raison si en plus c pas payé
elle dois montrer le contrat de stage a son comptable et me donne une reponse vendredi
sinon avec tout les numeros que j ai laisser quand les responsables y etaient pas y a qu un salon qui ma rapeller FRANCK PROVOST
alors je rappele demain et on verra bien

Et bein c'est cool!! c'est quand meme de bonnes nouvelles!

Si ils ont peurs par rapport au fait de te payer, dis leur que vous pouvez renouveler le contrat tout les deux mois (car au delà de 2 mois, tout stage doit être rémunérer, c'est la loi). Comme sa ils auront moins peur et seront que tu es de bonne foi.

oui je vais essayer de le rapeller demain
si il me dis oui j espere que l autre je pourrais y aller aussi de temps en temps
je sais pas si je peux cumuler les stages

Retour