Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
mounda je sais pas si tu as vu parfois certains coiffeurs prene un peigne crépe les cheveux mettent de la laque ou ils ont crépé ce sera l'endroit ou il aura des méches
les cheveux qui sont en l'air ils mettent du produits décolorant une fois finis ils envelloppe avec du célophane

celophane carrefour ,,lidl , intermarché cela est bon

car tu as du laissé tes cheveux a l'air libre c'est pour sa que la couleur tu la trouve pas assez clair

siinon la coupe est trés bien d'autant que coupé un cheveux asiatique n'est pas évident car le cheveux est plus dur tu t'es bien débrouillé

Razor Shag Haircut Demo - YouTube

voila une vidéo pour les coupes courtes pour toutes et tout ceux qui veulent comment on fait la voici

hier sur capital on voyais franck provost on voyais son centre de formation pour celle qui ont pas vu regarder sur replay car on voyais comment elle coupé c'etait intéressant cela ne durais pas lontemps c'etais bien

merci milvanna oui j ai laissé à l air libre je voulais pas trop clair je voulais le bond clair pas le platine ou le tres tres clair.

sinon à l alu je pense aussi que sa eclaircit plus et sur ma poudre de deco l m on dit je peux laisser a l air libre mettre en papier etc moi j ai prefere mettre a l air libre que sa fasse pas top clair

oui depuis s est mon homme qui a les cheveux asiatique que je coupe toujours on m a dit que ce sont les cheveux difficile à coupe et s est vrai vu que je m en sort sur cheveux asiatique cheveux europeen s est encore mieux vu que le cheveu est souple.

bisous et merci pour l avis

merci milvana pour la vidéo!!
mouda bravo pour ta coupe, et à cause de toi ben j'ai fini par commander le livre gb vega coloration ptdr!!! je suis sur qu'il y a encore plein de choses que j'ai a apprendre!!

d'ailleur en parlant de ça personne ne sait ou je pourrais trouver des colo permanente rose et violet foncé?? j'ai l'impression de tomber que sur des temporaires ou c'est moi??

jessie, alors finalement tu déménage sur ou???

merci ma belle s est gentil

j ai hate de voir les photos de tes prochaine coupe

j avou que j adore voir les photo sa donne un aperç de notre travail je trouve sa bien bisous

Salut Mounda, d abord felicitations pour ton bebe ( ca fait longtemps que Je n etais pas revenue sur le site). Moi aussi j ai 2 enfants en bas age et Je comprends la difficulte de devoir consilier tout cela. En tout cas, Je trouve ta coupe et flash super, moi aussi j ai le livre et c est super bien expliquer. Mon homme n a pas de cheveux alors difficile d apprendre sur lui a part avec la tondeuse, j aimerai beaucoup commencer sur des amis mais Je ne sais pas comment commencer, Je ne trouve pad beaucoup de video qui explique bien. Justement j avais une question a te poser, est ce que la derniere coupe du DVD de gb vega peut être considerer comme une coupe? Si Oui, Je commencerais par cela, et ensuite Je m entrainerai sur le fondu de nuque.

bonsoir tout le monde

alors bémine oyster j'avais pris une fois j'avais commandé sur le net j'avais pris un marron
cela marchais bien les autres couleur je ne connais pas tu as acheté pas mal de couleurs chez eux

mmeerci hair34 pour ton message et 'lecole sa passe bien qu'a tu fais en pratique ,, en ce moment en esthétique c'est révision j'espére trés prochainement pratiqué

Salut Milvana, je vais une fois semaine en stage dans un centre de formation qui recoit de la clientele. Pour l instant ce que j ai pratiquer c est la coloration, coupe femme degradee, balayges, mordancage, decapage, brushing...Je vu pas mal de chose mais Je ne suis pas encore a l aise malgre tout, j essaie de beaucoup m appliquer sur la technique donc je ne suis pad tres rapide, il va me falloir beaucoup beaucoup de pratique, mais le plus important c est que j aime ce que Je fais et ce que j apprends. J en ai pas encore coupes des hommes Alors si Tu as de bonnes videos bien expliquer sur le fondu de nuque et degradee homme, Je suis preneuse. Je tous aussi commencer la permanent ce week end sur ma tete a coiffer. Pour le cours theoriques cela advance petit a petit, c est pas evident avec des enfants a la maison. Je me suis dit qu il faut qu a fin fevrier j ai fini tout le programme comme cela après c est revision et apprendre tous les shemas par coeur et travailler sur les annales pendant les 3 mois qui vont rester

merci milvana pour la vidéo!!
mouda bravo pour ta coupe, et à cause de toi ben j'ai fini par commander le livre gb vega coloration ptdr!!! je suis sur qu'il y a encore plein de choses que j'ai a apprendre!!

d'ailleur en parlant de ça personne ne sait ou je pourrais trouver des colo permanente rose et violet foncé?? j'ai l'impression de tomber que sur des temporaires ou c'est moi??

jessie, alors finalement tu déménage sur ou???

merci et lol le livre est bien tu ne va pas regretter ton achat franchement et je trouve ce livre à un niveau bp et plus donc tu apprend encore plus de chose surtout pour celles aussi qui passe l examen elle connaissent des choses de niveau bp grace à ce livre franchement il est bien et on n apprend pas mal de choses avec:yeah:

Salut Mounda, d abord felicitations pour ton bebe ( ca fait longtemps que Je n etais pas revenue sur le site). Moi aussi j ai 2 enfants en bas age et Je comprends la difficulte de devoir consilier tout cela. En tout cas, Je trouve ta coupe et flash super, moi aussi j ai le livre et c est super bien expliquer. Mon homme n a pas de cheveux alors difficile d apprendre sur lui a part avec la tondeuse, j aimerai beaucoup commencer sur des amis mais Je ne sais pas comment commencer, Je ne trouve pad beaucoup de video qui explique bien. Justement j avais une question a te poser, est ce que la derniere coupe du DVD de gb vega peut être considerer comme une coupe? Si Oui, Je commencerais par cela, et ensuite Je m entrainerai sur le fondu de nuque.

merci hair s est gentil oui pas facile avec des enfants de bas âges mais bon on va faire comme on peut :30-niceeyes:

Dommage que ton homme n a pas de cheveux pour que tu t entraine dessus mais bon pas grave

ecrit une petite annonce et met dans les hyper u leclerc etcc en disant que tu es apprenti coiffeuse et recherche des modeles pour coupe et autre et prestation gratuite tu vas voir tu trouveras au moins une personne pour t entrainer sur sa tête et quand la personne t appelle tu precise bien que tu est debutante donc tu n es pas pro il doivent etre tolerant si ta coupe n est pas tac tac :28-kiss: et vu que tu coiffera des inconnu sa te donnera plus confiance en toi parceque coiffer quelqu un que tu connais tu as moins de pression et le fait dejà de coiffer des inconnu et que tu y arrive apres les amis et tes proches sa serait encore plus simple

apres si tu trouve personne fonce coiffe tes amis en plus tu as de la chance d avoir des amis a qui tu peux coiffer moi j en n ai pas.:33-lol:

pour ce qui est des videos va sur youtube tu n as pas mal de video de coupe etcc et le mieux sa serait de regarde les coupe sur le dvd gbvegas il ya na 10 coupe tu as de quoi fare pour t entrainer et tu a aussi le tome1 coupe qui n est pas mal ya pas mal de coupe à faire pas trop compliqué a mon avis sa entraine toujours

dans les jour avenir je ferai les coupes du tom1 sur ma tête maleable et je posterai des photos

et sinon pour l examen je compte faire un carré dégradé au moins comme sa meme s il ya des defaut sur la coupe sa ne se voit pas trop à l examen je pense , :28-kiss:au lieu de faire une coupe droite et auquel les defaut se voient grave :28-kiss:

et pour la derniere coupe gb vegas oui s est considerer justement comme une coupe s est la coupe degradé homme avec fondu de nuque apres meme comme leur fondu de nuque n est pas assez prononcer s est normal vu qu il le font sur une tete maleable alors le fondu de nuque ne peut pas etre comme sur tete humaine.

sinon a la prochaine coupe de mon homme je fais une video sur comment je fais mon fondu de nuque puis je poste sa si je peux.:kissing:

les filles je trouve sinon que les grossiste dans nos villes coûte cher vaut mieux acheter sur le net je trouve que s est beaucoup moins cher qaunt pensez vous ? vos avis

ha mo je suis 100% pour l'achat sur le net car dans les boutique soit disant grossiste ben il se gave
j'ai reçu mon livre et jtrouve que c'est la patate

mounda remetts des annonces dans super u ; leclerc tu trouvera d'autres personnes parfois les personnes sont sympa

car en etant apprentie coiffure j'ai reussis a fidélisé deux modéles ils venais tout les deux mois ce faire leur cheveux et etait bien content de ce faire coupé les cheveux gratuitement
d'autant que des deux personnes la fesais des coupes fort dégradé c'est cool

pour les enfants je me doute que cela doit etre compliqué pour vous deux géré les sorties d'écoles qui va les gardé etcccc

mais vous verez une fois les diplome obtenu vous vous direz je suis fiére de ce que j'ai fait j'ai reussis malgré les obstacles il aura une certaine force en vous

hair tu as bien raison de réviser début février prends les livres l'aide mémoire de la coiffure c'est des questions révisions d'examen cela t'aidera pour le sujets d'examen de sciences tzchnologie

oui les grossiste sont cher par chez mmoi encore parfois produo font des promotions cela vaut le coup mais hors promotion c'est cher
une coiffeuse etait a la caisse elle a acheté 4 petit flacon de dulcia de l'oréal 50 ml produits a permenente elle en a eu pour 45 euros alors qu'au basler ou sur les site internet c'est largement moins cher bien sur en prenant une marque qui n'est pas trés connu
mais leur produits marche bien

je commande chez basler franchement on y gagne par rapport au grossite des villes ils se prennent bien leur marge

Coucou :)

Je me prenais un peu la tête avec la biolo et bien vous savez quelle idée j ai eu ?? lol
Je me sors tous les corrigés des examens précédents et bien ça me parait plus clair ;)
encore une fois je vois que je me prend la tête pour pas grand chose quand je lis les réponses .... lol

Voilà si par hasard ça peut en aider quelques unes, je partage mon idée ;)

cool que tu as reçu ton livre tu verras il y a pleins de truc interessants

c est clair ils sont beaucoup plus moins cher que les grossistes en boutique quels sont tes sites favori auquel tu trouve bien et pas cher ?

Merci mound et Milvana pour vos encouragements et vos conseils, je vais rechecher DES videos sur youtube sur la coupe homme et m entrainer le plus souvent possible sur ma tete malleable et après Je passerai announces gratuites. Steph, pour les cours de bio et de chimie, je vais appliquer la meme method que toi...

de rien ma belle bisous

alors jess ou es tu j espere quue tu vas bien?

milvanna comment se passe ta formation?

steph ou t en n es niveau cours?

jenifer sa fait un bail ou es tu?

coucou les filles
ca y es premier jour en salon

alors j ai commencer par un shampooing .... bon je sais pas trop faire lol
ensuite ma modele est arrivée
shampooing , soin, ... elle voulais un carré plongeant sur cheveux frisé
alors la coiffeuse ma fais tout egaliser
ensuite tout raccourcir de 5 cm
ensuite elle m a fais la base de la nuque j ai du tout suivre, apres elle ma fais l base du coté pour faire le plongeant et elle m as fais faire l autre coté et tout finir
bon j etais assez satisfaite et elle aussi elle m as dis que je me debrouillais bien

ensuite elle ma montrer la permanente
je l ai rincer

ensuite autre modèle

j ai fais des mèches, un dégrader et une frange et sécher

ensuite j ai tout balayer mdr

j ai regarder comment elle fesais un peu tout
j ai appris a bien tenir mon ciseaux car pour elle je ne suis pas couturiere mdr

enfin j ai bcp appris et bien ris avec une petite vieille qui avais peur pour ma premiere modele

voila
demain matin je fais une coupe juste pour couper les pointes seche et brushing
et apres je pense qu elle va me faire rattraper mes tete maleables

voila ma journee
mais j ai tres mal aux pieds

mounda
mes préférence pour commander c'est basler (que j'ai trouver grace à Milvana) et platinium coiffure
après en colo je commande et chez basler et chez cap coiffure oyster
je sais pas si ça t'aide mais c'est vrai que c'est moins cher que les "grossiste" de nos villes

Bonjour tout le monde , je m'appel margaux ! En fait je suis un peu perdu parce que jusqu’à présent j'étais en école de coiffure , j'ai déjà fais une année , mais la je ne supporte plus ma prof de pratique qui est sans cesse sur mon dos et qui me fais régresser au lieu de me faire avancer . J'ai donc décidé de m'inscrire en candidat libre et de finir mon année seule car je commençais vraiment a déprimer avec les critiques toutes les 5 minutes . Je suis tombé sur votre discutions et je me permet de m'incruster !

bonjour tout le monde bienvenue margogont

si tu as besoin d'un conseil pour un livre pour ton programme demande il a de trés bon livre dans les fnac , furet ,,,amazone livre trés complet pour préparer ton cap

sthéphanie tu as un livre l'aide mémoire de la coiffeuse ,,et question cap coiffure ces livres sont des questions révisions et ton programme de coiffure cap est résumé cela va au plus simple prends ses deux livres la tu ne sera pas déçu je t"assure

bémine comment va tu pour les colorations rose apparament c'est toujoours de la gélé les pigments sont plus concentré cela pénétre mieux dans le cheveux décoloré
a moins qu'il est un tube créme de coloration pour le rose sa je ne sais pas

lovina super ton stage tu as trouvé des modéles c'est super génial ta patronne vera que tu es motivé a mon avis te laissera faire pas mal de pratique sur les clientes

shp ,, préséchage des cheveux , ,brushing ,, montage de mise en plis ,,cela l'arrangera puisque tu l'aidera dans son travail

hair prochainement je mettrais des coupes sur la rubrique vidéo proatique cela vous aidera tous

mounda comment sa poasse ma formation esthétique aujourd'hui je vais faire deux soins visage a une cliente avec qui cela ce passe trés bien elle adore les soins visage et maquillage
souvent j'essaie de pratiquer au moins une fois par semaine sur modéle quand j'ai pas de modéle je m'entraine sur ma téte maléable pour les mouvements soins visage cela est super bien
parfois je m'entraine sur moi aussi manque plus des petites bricoles pour l'examen cap esthétique

hier j'etais a tati il a plein de brosse et shampooing ,,serum ,,peigne , voilette ,, serviette cela est pas cher si il a un magasin prés de chez vous faut faire un tour ou alors commander sur leur site cela vaut le coup

mounda
mes préférence pour commander c'est basler (que j'ai trouver grace à Milvana) et platinium coiffure
après en colo je commande et chez basler et chez cap coiffure oyster
je sais pas si ça t'aide mais c'est vrai que c'est moins cher que les "grossiste" de nos villes

merci ma belle:Dancing_biggrin:oui basler est bien je l ai connu par milvanna aussi :flower2:

par contre les autres sites que tu cite apres je connais pas faut que j aille jeter un coup d oiel:jump1: oui sa aide bemine.

Retour