Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
lovinna cool s est bien ceque tu apprend en salon continu comme sa.

margo tu es la bienvenue parmis nous .

laplupart des filles qui sont en ecole se decourage et quitte l ecole a cause d un prof qui la fait chier s est courant ils sont chiant ses prof franchement au lieu de te faire avancer il t enfonce plutot parfois sur le chemin de la defaite je trouve sa dommage en tout cas
margot sache dejà tu as eu 1 ans labas et s est bien et tu pourras avoir l examen meme en candidat libre il ya eu les filles ici sur ce topic qui l on eu sans ecole alors toi aussi tu vas y arrivé ma belle courage.

milvanna cool pour ta formation s est chouette que tu as des modeles continu comme ça s est super.

oui là faut que j acheter les livres de revisions dont tu dis là

remet moi silteplait le liens des livre de revision que tu dis il faut que je l achete merci.

merci milvana, je vais me pencher la dessus, :)

et ton cap esthétique ça avance bien?

et sinon les filles vos révisions ça en ai ou?

Moi niveau revision je suis au dernier programme donc sa avance et je relie mes cours vu que sa fait longtemps j ai pas etudier lol avec la fin de ma grossesse lol

oui certains profs de coiffure sont odieux et méchant a croire que leur métier ne leur plaise plus en devienne aigri , rare sont des profs qui sont sympa et gentille qui prenent le temps d'expliqué en 3 ans de cfa sur 5 profs ils avait que deux hélas ils ont etait la avec nous pendant un an aprés c'etait les aigri qie 'lon avais j'en avais une boule au ventre en rentrant dans les salles

margot je te comprend tu as bien fait de t'inscrire en candidat tu y arrivera surtout entraine toi en pratique tu vera tu y arrivera a avoir ce cap

merci milvana, je vais me pencher la dessus, :)

et ton cap esthétique ça avance bien?

et sinon les filles vos révisions ça en ai ou?

coucou alors oui la formation esthétique avance d'autant que des personnes veulent etre modéle pour épilations c'est déja sa

il a deux jours en allant au furet du nord j'etais partie acehté un livre de cmt donc j'ai pas acheté la cmt j'ai trouvé un livre de pratique soin visage pour cap , bp , bts ils est super résumé avec des schéma sur la pratique et biologie un livre rouge il est super

en ce moment comme il a pas de rdv en coiffure a domicile j'en profite pour réviser et m'entrainer faire des mouvements soins visage sur téte maléable

et ta coiffure a domicile tu as du monde en ce moment

hair bientot je mettrais des vidéo sur les coupes et technique

Aujourd hui je fais de la pratique, j ai coupé :)

J ai fait une coupe courte car samedi je coiffe ma belle mère qui a plutôt une coupe courte, alors je m entraine mais évidement je ne suis pas satisfaite, peut être que ça vient des cheveux de la tête mais ça fait + baguettes de tambour que harmonieux, alors ou c est les cheveux ou c est moi qui ne sais pas faire :(

Je suis partie d un carré tout moche lol et j ai fait du court ....

Pièces jointes

• 100_9189.jpg
    100_9189.jpg
    40.2 KB · Affichages: 43
  • 100_9191.jpg
    100_9191.jpg
    41.1 KB · Affichages: 51
  • 100_9194.jpg
    100_9194.jpg
    66.5 KB · Affichages: 53
  • 100_9195.jpg
    100_9195.jpg
    40.6 KB · Affichages: 49
  • 100_9193.jpg
    100_9193.jpg
    62.7 KB · Affichages: 48
  • 100_9196.jpg
    100_9196.jpg
    33.2 KB · Affichages: 43
J aurai aimé avoir un beau mouvement comme ça (j espère qu on voit bien)
J ai peut être coupé trop court ???

Pièces jointes

• 100_9197.jpg
    100_9197.jpg
    76 KB · Affichages: 39
  • 100_9198.jpg
    100_9198.jpg
    29.6 KB · Affichages: 41
c'est un suzy ta téte maléable car j'avais la méme que toi en cap son cheveux etait fort sec

oui tu as coupé un peu court mais la coupe est bien tu vera quand tu fera la coupe a ta belle mére tu sera satisfaite car elle a un meilleur cheveux que ta tete maléable
le résultat sera plus beau

et tes annonces que tu avais mis tu as trouvé d'autres modéles depuis

il est beau ton sac orange c'est bien pour mettre tout ses afffaires pour l'examen il est bien grand

Merci Milvana.

Pour les modèles, j avais enlevé l annonce car je n étais pas sûre de moi du tout mais maintenant que j ai un super salon, je vais la remettre et les coiffer au salon.

Oui le sac c est un cadeau de belle maman lol, j ai mon trolley rose pour mon matériel et le sac pour les têtes :)

un conseil pratique
prennez un grand sac pour l'examen car souvent les salles d'examen cela ce trouve a l'etage 1 er ou 2 eme etage tu dois monter les marche souvent les personnes galére a monté leur tabouret ,, plus la tablette ,,, plus les affaires je me souviens que une candidate etait dériére moi j'ai entendu un gros bruit
en faite elle avait trop de truc ces affaires sont tombé a terre

tu peut prendre ton sac orange pour monter les marches c'est nickel car le trooley c'est méga lourd

oui voila raméne les modéles au salon ta patronne t'aidera et te conseillera tu vera que tu en trouvera plein

Merci Ma Ludi :)

Dites moi les filles, une coupe c est toujours pareil en fait ?? Quelque soit la coupe attendue .... On commence comme on veut, par le plateau ou la nuque ??? Non ?

Bonsoir
Désole je m incruste!
Je voulais vois souhaiter un bon courage pour ce cap!
Si vous avez besoin d' aide ou de conseil n hésitez pas j essayerai de vois répondre comme je peux
Bon courage a vous toutes

Stephanie63000 a dit:
Merci Ma Ludi :)

Dites moi les filles, une coupe c est toujours pareil en fait ?? Quelque soit la coupe attendue .... On commence comme on veut, par le plateau ou la nuque ??? Non ?

Bonsoir
Désole je m incruste!
Je voulais vois souhaiter un bon courage pour ce cap!
Si vous avez besoin d' aide ou de conseil n hésitez pas j essayerai de vois répondre comme je peux
Bon courage a vous toutes

hello les filles
bon je crois que je vais arreter au salon et je vais pas aller a l examen

je n ai pas de modele car elle demande trop
j ai essayer de baisser mais elle veut pas
hier je suis pas aller bon j ai appeler pour dire que j avais personne pour garder mon fils et aujourd hui non plus je suis pas aller
j ai pas envie d y aller

Non faut pas baisser les bras! Tu peux pas changer de salon!!
Je trouve ça inadmissible moi quand j ai des stagiaires leur modèle ne paye pas sais si c est de la technique et encore je fais payer que le prix du produit donc pas grand chose!
Ta patronne n a pas l air évidente si tu as des modèles fais les chez toi si tu veux tu m envoi après les photos de tout les Angles pour te dire ce qui va ou ce qui va pas!
Mais ne baisse pas les bras'!! C est un métier magnifique !
Bon courage

lovina pourquoi elle te fais payé les coupes brushing c'est quoi son argument

car méme les personnes qui sont en école de coiffure quand elle raméne un modéle pour coupe brushing c'est gratuit
la plupart des apprentie en salon ne paie pas la coupe brushing quand il a uun modéle
elle est trés rapace cet patronne

baisse pas les bras va y au salon pour voir comment elle s'y prend en coiffure en brushing méches , ,permanente , coupe courte observe comment elle coupe tu vera tu apprendra pas mal de chose

comme l'a dit grenouille change de salon si tu ne te sens pas l'aise tu trouvera quelqun de bien

lovina pourquoi elle te fais payé les coupes brushing c'est quoi son argument

car méme les personnes qui sont en école de coiffure quand elle raméne un modéle pour coupe brushing c'est gratuit
la plupart des apprentie en salon ne paie pas la coupe brushing quand il a uun modéle
elle est trés rapace cet patronne

baisse pas les bras va y au salon pour voir comment elle s'y prend en coiffure en brushing méches , ,permanente , coupe courte observe comment elle coupe tu vera tu apprendra pas mal de chose

comme l'a dit grenouille change de salon si tu ne te sens pas l'aise tu trouvera quelqun de bien

SON ARGUMENT C EST L EAU ET L ELECRTICITE A PAYER
je suis degoutee j'ose meme pas appeler pour expliquer pourquoi je suis pas venue hier !!!! et c est pas mon style!!! non c trop bizarre en fait
et pour d autre salon j en ai fais tellement qui m ont dis non que j ai plus envie
et vue comment sa se passe jamais je serai prete pour l examen
bref ....

bon par contre j ai un soucis

hier j ai fais des meches rouge a une amie
j avais ete au fournisseur qui ma donner du majirel mix
alors j ai decolorer les meches et apres j ai mis le majirel
mais voila j avais lu la notice mais une fois fini je me suis apercu que c etais pas pour mettre seul avec l oxydant
et moi ben je l ai mis seul
qu'est ce que ca va faire ???? car j ai pas mis la coloration mais juste le rehausseur

Retour