Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
mounda

c'est beau la coupe méme le coiffage tu t'es bien débrouillé tu as fait un brushing volumineux sur les poointes c'est bien

coiffage 16/20 A l'examen ils metrais en 14/20 et 13/20
coupe le carré 15:20 a l'examen ils metraient 14:20 13;20

parfais bravo a la coiffeuse mounda qui fait de progrés de jour en jour

velada tu veux juste des livres en pratique c'est bien sa

car si tu passe que les matiéres pro
tu as dessin , pse , cmt , vente ,, sciences et technologie de la coiffure

mounda

c'est beau la coupe méme le coiffage tu t'es bien débrouillé tu as fait un brushing volumineux sur les poointes c'est bien

coiffage 16/20 A l'examen ils metrais en 14/20 et 13/20
coupe le carré 15:20 a l'examen ils metraient 14:20 13;20

parfais bravo a la coiffeuse mounda qui fait de progrés de jour en jour

ouaaa:2-big-smile: merci beaucoup prof je suis contente que je progresse de jour en jour:2-big-smile: merci d etre toujours là pour nous tu es en or et mérite que du bonheur dans ta vie:worshippy::kiss1:

Beh en faite vu que j'ai déjà un CAP on m'a dit que j'aurai que des matières professionnelle et que je serai dispenser des matière générale :)

Merci c gentil les filles :).

Vu que j'ai déjà un cap on m'a dit que je ferai que du professionnelle donc dispenser de matière générale

oui voila c'est bien sa si tu as déja ton cap tu passera les matiéres pro

pse , cmt , vente , dessin , sciences technologie de la coiffure ,et pratique coiffure

Donc je doit m'acheter tous ces livres alors :) Beh je vais commencer à les acheter pour commencer à réviser :)

tu peut ciommencer a acheté les livres

cap coiffure questions révisions le livre bleu et le livre vert ils sont bien résumé ton programme est bien expliqué

pour les stages si tu trouve un bon salon de coiffure qui ok de te faire voir la coupe et les différentes technique de coiffage pourquoi pas tu peut faire quelque jours de stage deux jours par semaine comme sa tu as le temps pour réviser a ta maison

regarde sur leboncoin tu peut trouver des livres d'occassion ou neuf pas cher ainsi que du matériel cap coiffure

ouaaa:2-big-smile: merci beaucoup prof je suis contente que je progresse de jour en jour:2-big-smile: merci d etre toujours là pour nous tu es en or et mérite que du bonheur dans ta vie:worshippy::kiss1:

mon plus grand bonheur

serais que vous avez toutes votre cap

lovina , ludivine ,, jessie ,, lola ,,sthéphanie ,,et les autres qui sont en candidat libre cela fera une belle leçon de vie que l'on peut arriver tout seul a faire une formation artisanale cela sera votre plus grande fiérté a vous aussi de dire j'ai reussis sans prof vous sentirez fiére et heureuse:smile::ragazza_bionda:

et les personnes qui ont etais au cfa ou école privé ce rendront compte quand ils ont fait leur formation qu'il s'en foutait un peu de la formation et la chance qu'il avais

peut étre que les mentalité évoluront sur les candidats libre que l'on peut reussir sans école ,, en s'aidant de bon livres et de bon dvd

Coucou à toutes !
Je suis se post car il me trotte dans la tête comme une envie de passer mon C.A.P. coiffure. Mais c'est vrai que la pratique me fait un peu (beaucoup ?) peur et surtout, de ne pas être au même niveau professionnel que les coiffeuses ayant eu une formation "normale".
Si celles qui l'ont déjà fait peuvent me rassurer (ou pas).
Merci d'avance et bonne soirée à toutes.

Coucou à toutes !
Je suis se post car il me trotte dans la tête comme une envie de passer mon C.A.P. coiffure. Mais c'est vrai que la pratique me fait un peu (beaucoup ?) peur et surtout, de ne pas être au même niveau professionnel que les coiffeuses ayant eu une formation "normale".
Si celles qui l'ont déjà fait peuvent me rassurer (ou pas).
Merci d'avance et bonne soirée à toutes.

alors cela est fesable de le passer en candidat libre sans école tu sais dans les écoles ou cfa il a toujours désagréable et detestable dont tu n'a pas envie de faire la pratique avec ce prof la :gyro:donc travaillé avec quelqun qui est désagréable tu es découragé et lassé par la pratique et tu perds confiance parfois certains prof n'apprennent pas grand en chose et laisse leur eléves livrer a eux meme il a plein de d"eleves qui sont en formation avec école ou privé qui échoue a l'examen a cause du prof qui ne les pas encouragé parfois aussi faut etre gentille avec celui qui débute afin qu'il prennent confiance dans la coupe

donc tu vois tu peut etre en école ou cfa et etre trés limite en pratique

tu peut trouver par chez toi un stage tu va quand tu es dispo tu y va quand il a du monde méme si tu fais de l'observation et les shp et un peu de ménage tu vera comment on metts son peigne comment on s'organise en coupe etcccc

et si cela ce passe bien tu demande au patronne et patron si tu peut ramener des modéles afin qu'il voit comment tu coupe et te donneront des conseils

tu vera tu y arrivera a avoir ce cap

ou si tu trouve pas de stage tu peut demander a une coiffeuse a domicile (tu la paie )) quelle t'apprennent la coupe dégradé et l'enroulage de permanente t u raméne un modéle afin quelle puisse te corrigé

il a de trés bon dvd sur la coupe cela t'aidera nbien aussi mounda et stéphanie et lovina ont ces dvd demande leur avis

Alors lovina pour dimanche :hairdry:

permanente à l'eau

on poste les photos de notre coupe montage de bigoudis de permanente plus coiffage:thumbup:

Waouw ! Je ne m'attendais pas à ce qu'en un seul commentaire, toutes mes appréhensions disparaissent ! Merci :-)
Il ne me reste plus qu'a me lancer ! Et emmener des modèles chez la coiffeuse, merci, excellente idée qui ne m'avait même pas effleurée !
Je suis désolée si je pose des questions qui ont déjà étés posées mais est ce qu'il y a des dossiers à faire pour l'examen sachant que je n'aurait que la partie professionnelle à passer ? Et est-ce qu'il y aura de l'écris ou juste la pratique ?
Merci d'avance. Et bon courage à celles qui sont inscrite pour cette année !

Retour