Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
la suite des pphotos lol

Pièces jointes

• P1100636.jpg
    P1100636.jpg
    18.4 KB · Affichages: 60
bonsoir les filles
j espere que vous alez tous bien est que vous reviser
s avai vou c est quoi cette annee permanente ou couleur
a tres bientot

je vais bien en tout cas

j ai pas encore reçu le programme si s est la couleur ou permanente tu sais quand est ce on le reçois ludivine?

les filles tenez nous au courant de ce sur quoi vous tombez cette année!
allez courage c'est la dernière ligne droite vous allez cartonnez ;)

bonjour les filles
vous allez bien
j ai une petite question
peux t on eclaircir des racines chatain clair avec une coloration Blond clair

alors oui lovina tu peux éclaircir mais utilise un oxydant de 30 v ou 20v sa va bien marché si s'est pas bon milvana rectifie moi

merci milvana pour ton point du vue par rapport à mes meches merci

neogab tu passe ton examen cet année?

wws merci pour le message sinon tu passes ton examen cet année aussi?

Coucou les filles,

Non non, je compte le passer en mai 2013, mais je vous suis avec intérêt, car, d'une part je trouve que ce que vs faites est génial, hyper instructif et courageux, et ensuite j'aimerais voir comment va se dérouler l'exam pr vs, observer votre parcourt jusqu'au bout!

Je compte effectivement faire pareil dés cette année, car j'ai été extrèmement déçue de mon école privée (sept 2011 - janv 2012) que j'ai quittée récemment et de mon premier stage en salon (patronne folle histérique et skyso)... Sincèrement vs ne perdez rien en étant pas inscrites ds 1 école privée! Je ne veux pas non plus généraliser, mais je dois dire que j'ai décroché le ponpon, et pourtant 7 école avait 1 super réputation, et là, elle est en train littéralement de couler!!! Pas de bol, surtout vu le coût de la formation, c vraiment du foutage de gueule...

Donc j'ai décidé d'apprendre à MA manière, et de façon + autonome!!! Surtout à 34 balets et maman de 2 bouts de chou, et ayant des antécédents professionnels quand même assez corrects (Niveau Bac+2 et nombreuses responssabilités, notemment d'encadrement: je suis ancienne militaire de la Marine Nationale en reconversion pro), j'estime que je peux y arriver sans être encadrée par des tarés... Si si, je vs assure!!!

Et bizarrement, j'entends de + en + d'apprenties coiffeuses ou coiffeurs de ts bords parler ainsi, je ne suis malheureusement pas 1 cas isolé, bien au contraire! Je crois même que les élèves contents de leurs formations sur le terrain, encadrés par des profs, se font de + en + rares!!! Je pense même qu'il faudrait que l'Etat jette un sérieux coup d'oeil sur ces écoles privées, qui ne fonctionnent de + en + que par l'appas du gain et non avec la priorité de bien former leurs élèves, et surtout DS DE BONNES CONDITIONS humaines et matérielles... Et idem pr les patrons de salons qui abusent, ils devraient être sanctionnés lorsque ça se passe mal! Après, je ne sais pas ce qu'il en est des écoles publiques, enfin... C bien triste tt ça!!!

Sur ce, bon courage et Bisous à ttes!!!:46-heart:

au fet s etait quoi ton ecole privée

en tout cas je suis tout a fait d accord avec toi sur tout ce que tu dis car malheureusement on n entend que sa les ecoles qui n apprennent rien aux eleves pourtant ils sont payer pour sa s est regrettable et lamentable

et quand tu voit les stagiaire en salon comment les coiffeuse se foutent de leur guelle tu as envie de dire helloooo on n est ou là les coiffeuse là on carrement oubliées que elles aussi on debuter comme nous

je te dis bravo tu as bien raison tu sais on va y arrivé sans ecole tu verras meme s il faut que sa prennent 2 ans pour l avoir l essentiel est qu on là au bout du compte

en tout cas moi je ferai le maximum pour l avoir en 1 ans

le truc est juste de se donner les moyens de reussir et arreter d etre pessimiste

bisous

milvana j'ai besoin de toi ..!!! coucou déja
dis moi les temps de pause des produits permanente sur tete maléable c'est combien ????
merkiii beaucoup

bonsoir tout le monde

voici le temps de pause des produits a permanente
12 a 15 minutes sur cheveux coloré ou fragilisé ou sensibilisé
15 a 20 minute sur cheveux naturel
20 miuntes sur cheveux difficile a prendre

wws tu as raison dans tout ceux que tu dit en tout cas on voit que tu veux reussir tu es motivé tu arrivera a avoir ton cap

surtout entraine toi sur tes connaissances cela te permetra d'avoir de l'assurance et de la rapidité

tiens pour te donné une idée sur mes clientes quand elle ont un cheveux fragilisé ou sensibilisé je laisse posé 12 a 15 miuntes grand max
15 minutes pour les cheveux coloré
20 minute pour cheveux naturel

lacuinette et ludivine te diront combien de temps elle laisse posé

coucou les filles alors j ai fais des meches a un modele qui est venu du boncoin mais on n a pas pu faire de coupe on n avait pas trop de temps devant nous donc j ai fais vite fais un brushing a la fin

alors elle a une base blonde la photo ne donne pas sa couleur exacte

donc elle voulait des meches platine limite blanc donc on n a fait sa je l ai fait une petite touche de balayade sur une petie partie frontal j ai voul cree un style et elle etait tellement contente qu elle avec la bouche en banane morte de rire

photos en piste:holiday:

Pièces jointes

• P1100648.jpg
    P1100648.jpg
    48.5 KB · Affichages: 56
  • P1100651.jpg
    P1100651.jpg
    43.4 KB · Affichages: 56
  • P1100655.jpg
    P1100655.jpg
    44.3 KB · Affichages: 58
  • P1100649.jpg