neogab tu passe ton examen cet année?
wws merci pour le message sinon tu passes ton examen cet année aussi?
Non non, je compte le passer en mai 2013, mais je vous suis avec intérêt, car, d'une part je trouve que ce que vs faites est génial, hyper instructif et courageux, et ensuite j'aimerais voir comment va se dérouler l'exam pr vs, observer votre parcourt jusqu'au bout!
Je compte effectivement faire pareil dés cette année, car j'ai été extrèmement déçue de mon école privée (sept 2011 - janv 2012) que j'ai quittée récemment et de mon premier stage en salon (patronne folle histérique et skyso)... Sincèrement vs ne perdez rien en étant pas inscrites ds 1 école privée! Je ne veux pas non plus généraliser, mais je dois dire que j'ai décroché le ponpon, et pourtant 7 école avait 1 super réputation, et là, elle est en train littéralement de couler!!! Pas de bol, surtout vu le coût de la formation, c vraiment du foutage de gueule...
Donc j'ai décidé d'apprendre à MA manière, et de façon + autonome!!! Surtout à 34 balets et maman de 2 bouts de chou, et ayant des antécédents professionnels quand même assez corrects (Niveau Bac+2 et nombreuses responssabilités, notemment d'encadrement: je suis ancienne militaire de la Marine Nationale en reconversion pro), j'estime que je peux y arriver sans être encadrée par des tarés... Si si, je vs assure!!!
Et bizarrement, j'entends de + en + d'apprenties coiffeuses ou coiffeurs de ts bords parler ainsi, je ne suis malheureusement pas 1 cas isolé, bien au contraire! Je crois même que les élèves contents de leurs formations sur le terrain, encadrés par des profs, se font de + en + rares!!! Je pense même qu'il faudrait que l'Etat jette un sérieux coup d'oeil sur ces écoles privées, qui ne fonctionnent de + en + que par l'appas du gain et non avec la priorité de bien former leurs élèves, et surtout DS DE BONNES CONDITIONS humaines et matérielles... Et idem pr les patrons de salons qui abusent, ils devraient être sanctionnés lorsque ça se passe mal! Après, je ne sais pas ce qu'il en est des écoles publiques, enfin... C bien triste tt ça!!!
Sur ce, bon courage et Bisous à ttes!!!