Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
Coucou Didine oui le stress monte monte.
Honteux cette histoire je suis choquée en même temps pas vraiment étonnée l'hygiéne est trés peu suivie chez certaines c'est bien dommage car c'est une des choses les plus importantes dans notre futur métier (ça me fait plaisir de mettre ça lol j espere en effet)

Je te confirme Philippine, le vapozone mais plus de temps en chauffe (je l'ai eu en cadeau pour Noel) ^^ donc à allumer avant le gommage pour être sur qu'il soit prêt juste après.
Merci pour cette info j'y penserai;)
Moi pour noel j'ai eu le table de soin, sait pratique noel, pour finir d'avoir tout le matériel lol

Petite question aucun bijou le jour de l' examen donc alliance et bague de fiançailles on retire je suppose?
Ensuite les autres jours lors de l' épreuve de vente ou la bio, cosméto etc.... On peut se vêtir normalement et remettez bijou et même vernis? En civile quoi lol où il faut restee un peu près pareil que pour la pratique.

philippine

tu peut mettre cela comme pantalon tu peut en trouver dans des magasin vetements ,babou kiabi , auchan , promod ,carrefour ,marché
si il fait chaud le jour de l'examen vous pouvez mettre un corsaire ou pantalon court qui arrive au en dessous des genoux

ne mettez pas trop cher pour un pantalon blanc on fais tellement de frais a cet examen

pour la haute fréquence tu ^peut en acheter a aliexpress elle vont bien j'avais acheter la mienne a ebay j'avais eu 5 electrode cela m'vavais bien aider
car pbi leur produits sont bien les tarifs sont elevé en apareils

Pièces jointes

• blanc.jpg
    blanc.jpg
    3.8 KB · Affichages: 108
  • blancc.jpg
    blancc.jpg
    3.1 KB · Affichages: 128
  • large.jpg
    large.jpg
    1.9 KB · Affichages: 139
  • pantalon  blanc.jpg
    pantalon blanc.jpg
    5.2 KB · Affichages: 118
Coucou les filles, comme j'ai pu voir on est tous un peu en stress avec des questions plein la tête lol mais je suis persuadé que tout vas très bien ce passer à l'examen (il nous reste 4 mois quand même). Ah d'ailleurs j'ai une amie qui est dans la coiffure et ma donner un site pas mal pour ce fournir en coiffure mais aussi en esthétique. (vous pouvez toujours y jeter un coup d'œil), si ca peut servir.
https://www.beautydis.com/
Ce weekend, j'ai été à un salon sur le bien être et l'esthétique, il y avait une petite conférence de prévu sur le maquillage (je me suis dis super ca peut que m'aider..) et ben mon dieu... la pauvre elle nous a fait un topo vite fait sur la colorimétrie et à réaliser un maquillage flash. Alors il faut que je vous raconte car j'ai été outré sérieux. Elle s'est présenté avec son burger encore dans les mains après nous avoir fait patienté 45 mn, (enfin bon aller ca passe, elle a peu être pas encore eu le temps de déjeuner), elle ce lave à peine les mains aux lingettes bébé ... Ok Direct elle applique la base comme ca à la main, je me retient de lui demander si elle est sure delle (sachant que ses mains son encore grasse), elle applique le correcteur vert sur la couperose du modèle en nous expliquant à quoi sa sert (son pinceau sortie de sa trousse de maquillage pas désinfecter)...Puis commence à appliquer le fond de teint avec un pinceau non désinfecter encore une fois. Pour finir elle lui applique un rouge à lèvre, en stick directement sur la bouche... La j'ai pas résister j'en pouvez plus , je lui demande alors gentiment si elle n'aurait pas du l'appliquer au pinceau désinfecter pour l'hygiène .Elle me regarde et me dit mademoiselle ca fait 7 ans que je suis dans ce métier je sais ce que je fais... Donc si je comprend bien, si son modèle chope de l'herpes c'est normal ca fait 7 ans qu'elle pratique? Enfin voila juste un petit coup de gueule.
Tu ma trop fait rire !!
C'est clair, ont crois qu'on va apprendre de super truc et choper des infos pour le jour J, et finalement il respectent pas du tout les normes d'hygiène
Et j'avoue que le coup du burger dans les main c'est trop la classe
Le rouge à lèvre en stick direct sur la bouche j'ai jamais vue sa !!
Et un maquillage flash pour une conférence, sait un peu décevant
Avec 7ans d'expérience sa fait peur de voir sa lol, finalement ont devrait pas s'en sortir si mal je pense

J'avai trouver un lucas vraiment pas chère sur le bon coin, mais je t'avoue que sa ma fait peur
Je préfère prendre du neuf c'est plus sur

il est a quel tarif le lucas
j'avais trouvé le miens d'occassion 100e elle me l'avais envoyé il etait bien il marche bien c'est le risque a prendre il m'a bien servis ce lucas
il a des candidates qui en trouve moins cher faut le trouver c"est une chance d'en trouver un lucas qui est pas cher
neuf c'est 280euro un lucas

Petite question aucun bijou le jour de l' examen donc alliance et bague de fiançailles on retire je suppose?
Ensuite les autres jours lors de l' épreuve de vente ou la bio, cosméto etc.... On peut se vêtir normalement et remettez bijou et même vernis? En civile quoi lol où il faut restee un peu près pareil que pour la pratique.
Tu ma fait rire, je pense que oui ont doit avoir le droit d'y aller en "civile" j'espère du moins

l'esthéticienne de la conférence peut etre quelle a pris les mauvaise manie peut etre quelle travaille dans une chaine ou il faut allez vite a garder ces mauvaise habitudes un jour une cliente qui lui fera la remarques

philippine

tu peut mettre cela comme pantalon tu peut en trouver dans des magasin vetements ,babou kiabi , auchan , promod ,carrefour ,marché
si il fait chaud le jour de l'examen vous pouvez mettre un corsaire ou pantalon court qui arrive au en dessous des genoux

ne mettez pas trop cher pour un pantalon blanc on fais tellement de frais a cet examen

pour la haute fréquence tu ^peut en acheter a aliexpress elle vont bien j'avais acheter la mienne a ebay j'avais eu 5 electrode cela m'vavais bien aider
Merci pour les photos de pantalon, j'avoue que pour moi c'est assez compliquer les pantalons car je taille assez petit il me faut une taille 30, j'ai deja du mal a en trouver de base alors en blanc en plus et pas en jean c'est assez compliquer, mais je vais bien finir par trouver

il est a quel tarif le lucas
j'avais trouvé le miens d'occassion 100e elle me l'avais envoyé il etait bien il marche bien c'est le risque a prendre il m'a bien servis ce lucas
il a des candidates qui en trouve moins cher faut le trouver c"est une chance d'en trouver un lucas qui est pas cher
neuf c'est 280euro un lucas
J'avoue que oui c'est vraiment une chance d'en trouver un pas cher
Moi j'ai trouver le même 280 chez PBI

philippine

Merci pour ses conseils. On sera plus alaise dans nos mouvements comme ça.

Merci pour tes réponses, oui je suis d'accord au final c'est peut être pas plus mal de commencer par le soin du visage au moins il y aura surement des appareils de libre, et quand ont en aura fini avec les appareils celle qui auront commencer par épilation auront surement fini donc les chauffes cire seront libre.
Dans tout les cas c'est noté si jamais les appareils ne sont pas libre je rangerai mon poste de travail, et je commencerai une autre prestations comme le démaquillage des ongles

Pour le lucas ont doit vider la chaudière, le godet récupérant l'eau, et le godet de la lotion ou ont le remet directement comme sa ?
Ont est un peu obliger de prendre les appareils avant de les utiliser, psk de ce que j'ai compris il faut préparer notre lucas(eau+lotion) et le mettre en marche a la fin de notre gommage (avant de sécher et passer notre lotion) car il chauffe assez rapidement apparemment
Mais le vapozone prendrai plus de temps a chauffer de ce que j'ai compris, il faudrait donc l'allumer avant le travail du gommage
Est ce bien sa ?

Il y a bien toujours une haute fréquence? psk personnellement j'ai tout miser la dessus car je n'est acheter que cette appareils, même si je connais le fonctionnement des autres(sa m'embetterai vraiment de me retrouver a utiliser un appareil que je n'est jamais utiliser, alors que j'ai acheter une haute fréquence)
Quelle style de compresse utilise tu ?
Car dans mes cours elle applique uniquement un sérum aqueux

Autre petites questions
Combien as tu prit de coupelles et spatule? Car j'ai remarquer qu'on en utilise énormément, perso j'ai 6 coupelles et je passe mon temps a aller les laver
C'est peut être mieux dans avoir beaucoup, une fois qu'elles sont utilisées les mettre dans une bassine et tout laver a la fin de l'épreuve ? (je suis pas sur que se soit bien vue par le jury de stocké des coupelles utiliser jusqu’à la fin de l'épreuve, mais d'un autre coté sa ferait gagner du temps

Encore merci pour tout
A très vite

pour les coupelle tu peut prendre en plastique pour mettre tes gommage est créme de modelage ,est une partie coupelle tu en prends en verre pour mettre le vernis
6 cela est suffisent j'en avais pris 6 maintenant il m'en reste plus 2 elles se sont cassé hélas
le soin visage en premier c'est un peu dur a ne rien oublier des etapes mais on a le choix en appareil cela est bien
pour le lucas comme j'ai utiliser en premier desinfecté avec lingettes puis regarder le reservoir du lucas le temoin il etait vide donc déviseé le le bouchon pris l'entonoir mis de l'eau deminéralisé qui est fournis dans le centre d'examen remplis jusqu"a niveau maximum pour que cela soit pratique pour les autres candidates ,tu rempli le godet avec lotion tonique
parcontre martine vous dira pour le dosage du lucas je me souviens plus ne veux pas dire de betise

pense a prendre une rallonge electrique qui peut etre fournis au centre d'examen parfois il en a pas de rallonge comme le fil electrique du lucas est petit une rallonge est adpaté
metts la cuvette sur le modéle p our qui soit trempé avec le lucas si il a pas de cuvette tu metts deux serviette ou une serviette autour du coup

il a une année ou j'ai utilisé vapozones je l'est utilisé il etait rempli a moitié du coup remis un peu d'eau pour éviter qui a pu d'eau pour les autres candidates peut etre que je n'aurais pas du faire cela attendre qui ce vide pour le déviser est nettoyer mais peut de candidate le font le mieux est vider l'appareil quand c'est froid bien netooyer le reservoir puis bien refermé ensuite mettre de l'eau déminéralisé

si le vapozone est bien rempli ce n'est pas la peine de le vider car cela est chaud quand on eteint l'appareil si vous le videz a ce moment la c'est un coup a ce bruler

au cas ou il a plus d'appareil en attendant tu peut faire ton rangement est preparé tes affaires il a pas mal de candidate qui garde 5 minutes voir moins les appareils certaines ont peur comme la haute fréquence elle remette vite l'appareil ou il etait

le vapo , tu verra bien si admettons il en a plus tu jette un coup d'oeil puis quand tu vois la candidate le débranche tu t'arrange pour le reprendre

il a une année ou deux candidates ont voulu l'appareil vapozone en meme temps quand je l'est remis elle s sont arrivé en méme temps pour le prendre elles aussi ont épilé en 1 er du coup la candidate a du faire autre chose en attendant qu'un vapo arrive

spatule plastique j'en avais pris deux , ce que tu peut faire pendant le masque pose tu peut nettoyer les coupelles est spatule mettre de l'eau claire dans ta bassine pour rincer le masque
tu essuis tes coupelle avec une serviette exprés j'avais pris une petite serviette blanche petite carré ou d' essuyer avec mouchoir tes coupelles comme cela t'arrange au mieux
laisse pas plein de coupelle non nettoyé avec produits gommage; masque ; modelage , tonique ,dans la coupelle tu peut garder une coupelle avec produit si par exemple on te demande un gommage sur les mains tu peut garder la coupelle gommage pour gommage mains

J'ai commencé à sortir le référentiel (chose que j'aurai dû faire bien avant). et je constate que j'ai passé a côté de choses importantes surtout en bio, la comesto je suis plutôt ok, mais la bio.Et aussi mes cours sont loin d'être complet.
Je suis furieuse contre moi j'aurai dû sortir ce fichu référenciel bien avant je me sens en dessous de tout et bien idiote.
En même temps je me regonfle a bloc et j'ai surligné toutes les choses que je ne sais pas et je vais travailler là- dessus par contre va falloir mettre le turbo car je n'ai plus que quatres mois, en bossant dur je pense que c'est possible.
Vous aviez sorti le référentiel depuis le début?
Finalement, j'aurais dû acheter des livres, plutôt que de dépenser de l'argent dans des cours incomplet.
Si jamais je poursuis, ce sera uniquement avec des livres.D'ailleurs j'ai vu que sekai vends des livres (il y a des extraits sur leur site et en effet ils sont vraiment pile sur le référentiel) j'ai envie d 'acheter la cosméto déjà les livres sont accessibles en plus, qui en à acheter?
C'est d'ailleurs sur sekai que j'ai eu mon kit.

Dernière édition:
rebecca c'est quel organisme tu avais pris ;
tu as le livre question revision cap esthetique micheline hernandez j'avais bien appris ces question est ces résumé de cours ce livre est la est simple complet question examen photo des appareils il dois 15E neuf
tes cours qui sont incomplet tu peut les revendre aprés tu trouvera des gens intéressé

rebecca c'est quel organisme tu avais pris ;
tu as le livre question revision cap esthetique micheline hernandez j'avais bien appris ces question est ces résumé de cours ce livre est la est simple complet question examen photo des appareils il dois 15E neuf
tes cours qui sont incomplet tu peut les revendre aprés tu trouvera des gens intéressé
Merci Milvana .
C est espace concours. J avais regarde les avis ils étaient plutôt positif. Et après j ai vu les avis ici négatifs ( mais c était trop tard j avais déjà tout acheter) .
C est une bonne idée de revendre les cours .

Retour