Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
Coucou Philippine, oui j'ai eu du bol de trouver mon stage facilement, après tout c'est jute un stage d'observation et puis je peux quand même aider pour les bases bessonnes lol et puis c'est pas ce qui manque des instituts par chez moi (sa pousse comme des champignons). Tu as fait comment pour savoir ou tu passerai ton examen? J'aimerai bien savoir pour m'organiser pas que ce soit à une heure de route et que je sache pas comment y aller, je suis du genre anxieuse surtout quand je sais pas ou aller. Demain je devrais normalement aller au porte ouverte dune école esthétique également, j'espère qu'il y aura des démonstrations ^^
Coucou
Oui sa reste un stage d'observation ( cest clair cest comme les salon de coiffure y'en a 2 dans la même rue lol)
Je l'est sue psk y'a quasiment pas de lycée d'esthétique par chez moi, du coup pendant les portes ouvertes j'ai demander ou ont passait les examen et elle ma dit le lycée ou sa sera, et ces a 30 minutes de chez moi je pense que cet les seuls a faire centre d'examen pour les épreuves pratique d'esthétique donc normalement je devrai le passé la bas rassure toi moi aussi je suis une grande stressé cest bien pour sa que je fait les portes ouvertes.. j'ai trop peur de pas trouver la salle attend lol
Si tu veut essayer de savoir je te conseil de demander pendant tes portes ouvertes ou ils font passer leurs épreuves théorique et la pratique, ou il vont te dire ces chez nous, ou il vont te dire le lycée qui fait centre d'examen, après sa dépend de la ville ou tu es situer psk je pense par exemple qu'a Paris il doit y a avoir plein de centre d'examen donc ces beaucoup plus compliquer de savoir ou il vont t'envoyer

Cc @Didine57100 merci pour tes encouragements:) j'ai tremblé lors du modelage car je commençais à saturer avec ces remarques mais j'ai continuer, mes amies me trouvent très patiente, je suis rester digne j'allais pas lui faire plaisir et craqué ! en fait elle savait beaucoup de choses, j'avais l'impression qu'elle connaissait bien le métier et qu'elle me testait ( cliente habitué aux instituts et salons de coiffure) mais je t'avoue que ça m'a fait mal au coeur surtout que je suis attentionné et délicate dans mes gestes, je fais tout pour que la personne soit détendue, le comble c'est qu'elle m'a envoyé un sms me disant "merci et d'être sur de moi" lol je lui ai dit mon ressentie et elle s'est excusé pour ces remarques ! désormais, je préfère m'exercer sur mon entourage jusqu'à l'examen au moins pas de mauvaise surprise, et surtout de pas me stresser, rien que de penser à l'épreuve de pratique et l'oral de vente j'ai la trouille :eek: et toi comment se passe tes cours ? la pratique ? ça y est tu as fini ton dossier de vente ? si quelqu'un à besoin d'aide pour les épreuves générales ou l'épreuve EP3 n'hésitez pas à me demander si je peux aider....
Coucou
Ne tien pas compte de se genre de personnes, je peut te dire ayant fait un cap coiffure en alternance pendant 2 ans, elle se permet de te parler comme sa psk elle sait que tes encore entrain d'apprendre et elle essaye de destabiliser
N'en tien pas compte et ne baisse pas les bras

Merci pour ta réponse.
Moi j'étudie deux fois par semaine et pratique deux fois par semaine. (pur l'instant je ne fais pas de sujets complet je fais par exemple soin visage complet et maquillage).
J'avais choisis une premiére modéle elle ets venue chez moi tout ce passait bien.
Puis le vendredi suivant je lui redonne rdv, et là elle me fais faux blond. j'attends une heure aprés elle , je la contacte pas de réponses.
Puis elle m'envoie un texto plusieurs heures aprés son copain m'envoi un texto comme quoi elle a était appellée par sa boite d intérim (je peux comprendre mais on envoi un message pour prévenir ça prend 2 minutes franchement).
Du coup je prends ma seconde modéle elle me dis ok. rebelotte j'attends elle me contacte une heure avant disant qu'elle peut pas venir, elle me promet d 'être la le lendemain sans faute.
Le lendemain j'attends une heure, elle ne vient pas. elle ne s'excuse pas et pire me bloque sur facebook (imcompréhension qu'es ce que j'ai fait)
Bref déçue et pas de chance. là je pars sous peu chez une autre personne je vais chez elle, j'espére que notre collobaration durera plus d'une séance.
Je me demande si je vais pas prendre ma mére aussi, ou alors j'ai ma belle soeur qui n'a que 20 ans je n ose pas l' embette avec celà mais dans le fond je me dis si c'est comme toi le jour de l'examen que je me retrouve sans personne c est rissuqé

C'est dingue les gens n'ont aucun respect sérieux tu n'a pas de chance, j'espère que cette fois tout se passera bien avec ton modèle, moi c'est une amie qui va me servir de modèle pour l'examen elle a des rides aux niveau des yeux donc c'est pas évident pour le maquillage des yeux mais elle est super et je peux compter sur elle et ça c'est important, une autre amie vient chez moi 1 fois par semaine pour m'exercé, à ta place je prendrais ta maman pour l'examen beaucoup de candidates font comme ça, j'ai perdu la mienne sinon c'est avec qu'elle que j'y serais aller sans aucune hésitation aller on s'encourage, on galère alors j'espère qu'on va l'avoir ce diplôme, on le mérite car on fait beaucoup d'efforts bisous @Rebecca77

Oui mulys le.respect se perd hélas.
Ça était avec ma nouvelle modèle aujourd'hui mais maintenant je me méfie.
J étais tellement stressée aujourd'hui que j' ai rate mon maquillage j ai eu un gros coup de mou. Ce matin l envie de tout laisser tomber tellement ça me prend la tête j en dors mal. J ai une grande fatigue moral. La ça va mieux. Justement la maman m a rassurée ( désolée que ta maman. E soit plus de se monde) je l' adore heureusement qu elle est la après contre elle est assez discrète et pudique elle ne veut pas pour le épilation par exemple pour le jour de l' examen.
Je me remotiver on va le avoir j espère que le on fêtera toute cela j espère pour vos toutes.
Biz

Merci pour ta réponse.
Moi j'étudie deux fois par semaine et pratique deux fois par semaine. (pur l'instant je ne fais pas de sujets complet je fais par exemple soin visage complet et maquillage).
J'avais choisis une premiére modéle elle ets venue chez moi tout ce passait bien.
Puis le vendredi suivant je lui redonne rdv, et là elle me fais faux blond. j'attends une heure aprés elle , je la contacte pas de réponses.
Puis elle m'envoie un texto plusieurs heures aprés son copain m'envoi un texto comme quoi elle a était appellée par sa boite d intérim (je peux comprendre mais on envoi un message pour prévenir ça prend 2 minutes franchement).
Du coup je prends ma seconde modéle elle me dis ok. rebelotte j'attends elle me contacte une heure avant disant qu'elle peut pas venir, elle me promet d 'être la le lendemain sans faute.
Le lendemain j'attends une heure, elle ne vient pas. elle ne s'excuse pas et pire me bloque sur facebook (imcompréhension qu'es ce que j'ai fait)
Bref déçue et pas de chance. là je pars sous peu chez une autre personne je vais chez elle, j'espére que notre collobaration durera plus d'une séance.
Je me demande si je vais pas prendre ma mére aussi, ou alors j'ai ma belle soeur qui n'a que 20 ans je n ose pas l' embette avec celà mais dans le fond je me dis si c'est comme toi le jour de l'examen que je me retrouve sans personne c est rissuqé
Les gens ont aucun savoir vivre elle aurait au moins pu te prévenir sait la moindre des chose je trouve
Moi je pense aussi que tu devrait prendre ta mère ou ta belle soeur psk des gens comme sa c'est sur que le jour de l'examen y a personne qui vient et se serait vraiment dommage après tout le mal qu'on se donne pour y arriver seul
Baisse pas les bras tu finira par trouver un bon modèle j'en suis sur!
Bisous

J'ai une petite question, je sais pas si quelqu'un aura la réponse, est-ce que l'ont nous donne notre sujet avant la feuille diagnostic ou après ?

Les gens ont aucun savoir vivre elle aurait au moins pu te prévenir sait la moindre des chose je trouve
Moi je pense aussi que tu devrait prendre ta mère ou ta belle soeur psk des gens comme sa c'est sur que le jour de l'examen y a personne qui vient et se serait vraiment dommage après tout le mal qu'on se donne pour y arriver seul
Baisse pas les bras tu finira par trouver un bon modèle j'en suis sur!
Bisous
Oui je pense que je vais prendre ma belle sœur au moins pour elle jour de l' examen et un peu avant le examen.

En revisant mis cours j ai d autres questions. Concernant le application du sérum le jour de l' examen on peut choisir ce que l' on veut? Ampoules, émulsions, etc....
Et enfin à quels moments faites vous le modelage facile. Lorsque je pratique j hésite toujours du coup j électronique fait après la egommage et le masque

En revisant mis cours j ai d autres questions. Concernant le application du sérum le jour de l' examen on peut choisir ce que l' on veut? Ampoules, émulsions, etc....
Et enfin à quels moments faites vous le modelage facile. Lorsque je pratique j hésite toujours du coup j électronique fait après la egommage et le masque
De se qu’il me semble le sérum aqueux(pour l’utilisation de la haute fréquence en effluvation) et coup d’éclat son pour tout type de peau et le sérum huileux pour les peau sèche

Et pour le protocole soin visage moi je fait:

Démaquillage
Épilation des sourcils
Gommage
Vaporisation/Pulverisation
Appareil specifique(haute fréquence car je n’est que celui ci)
Modelage et manœuvres actives
Masque
Sérum
Crème de jour

Après je ne sait pas si tout le monde est de mon avis

Moi je me pose également des questions sur les types d’épilation que l’ont peut nous demander le jour j de se que j’ai compris pour ma part il y a:
Cire à bandes: demi jambes / bras / aisselles / maillot
Cire sans bande: maillot / aisselles
Cire recyclable/traditionnelle: maillot/ aisselles/ demi jambes

Part la même occasion si quelqu’un a plus d’info sur la cire recyclable je suis preneuse j’ai cru comprendre que la texture doit être plus crémeuse que la cire sans bande, je viens d’en commander mais je n’est pas encore pratiquer ce type de cire

A très vite bisous

Merci pour ton message.
Hélas je n'ai pas d 'appareil nà ma disposition (je vais voir par la suite si le budjet le permet).
Par contre pour l'épilation je pensais que l'on avait le choix. Donc ça peut tomber sur n'importe quelle type de cire.
ça fait encore des choses a acheter l'impression de ne pas m'en sortir niveau finances pas évident du tout

rebecca pour le modéle d'examen tu sais il arrive que des modéles proches dont tu as confiance qui annule derniére minute le mieux est prevoir plusieures modéles
on sais jamais mais tu trouvera des modéles ,,il a eu des années ou j"ai galérer est trouver un modéle soit pas dispo ou distance trop loin du centre d'examen horaire trop tot ,, une semaine avant examen voir 4jours avant trouver,,il a une année ou j'ai mis annonces sur le boncoin j'ai trouver un modéle d'examen de derniére minute la modéle habitez 3km du lieu d'examen etait partante pour venir

rien n'est perdu ,,

en coiffure il a beaucoup de coiffeuse qui cherche des modéle d'examen en juin homme est femme il a des gens qui son t partant heuresement

mulys elle est bien désagreable cet femme que tu as eu peut etre quel a travaillé avant institut quel ne travail plus ,,faut pas écouter ce quel dit pense a t"entrainer sur tes amies a force de pratiquer tu aimera ce métier d'esthetique

les gens désagréable ne les écoute pas c'est une frustré pour etre désagreable

Merci pour ton message.
Hélas je n'ai pas d 'appareil nà ma disposition (je vais voir par la suite si le budjet le permet).
Par contre pour l'épilation je pensais que l'on avait le choix. Donc ça peut tomber sur n'importe quelle type de cire.
ça fait encore des choses a acheter l'impression de ne pas m'en sortir niveau finances pas évident du tout

pour la cire soit cire sans bande ; ou cire avec bande
parfois cela peut arriver cire recyclable mais personne ne l'utilise sauf si on te demande sur ton sujet

sur ton sujet il sera indiqué realiser une épilation des jambes a la cire de choix tu prends la cire qui est adapté pour ton épilation si tu as un doute sur la cire tu peut tester en mettant un peu cire sur ton poignet tu metts bande si cela s'en va c'est cire avec bande
souvent prés du chauffe cire il est indiqué cire sans bande
si au cas ou c'est pas indiqué tu peut tester la cire sur poignet

pour l'oral de vente vous n'etes pas obligé de vous habiller en tailleur , le tout est que vous etes dans une tenu ou vous etes a l'aise ne pas s'habiller de façon vulgaire
beaucoup s"habille en pantalon noir , pantalon gris , pantalon beige ; pantalon mauve esacarpin ; pettit talon , ballerine ,,

pour le haut un tee shirt ou , chemise , ou tunique

rebecca pour le modéle d'examen tu sais il arrive que des modéles proches dont tu as confiance qui annule derniére minute le mieux est prevoir plusieures modéles
on sais jamais mais tu trouvera des modéles ,,il a eu des années ou j"ai galérer est trouver un modéle soit pas dispo ou distance trop loin du centre d'examen horaire trop tot ,, une semaine avant examen voir 4jours avant trouver,,il a une année ou j'ai mis annonces sur le boncoin j'ai trouver un modéle d'examen de derniére minute la modéle habitez 3km du lieu d'examen etait partante pour venir

rien n'est perdu ,,

en coiffure il a beaucoup de coiffeuse qui cherche des modéle d'examen en juin homme est femme il a des gens qui son t partant heuresement
Oui j'ai remis annonce sur le boncoin mais facebook j'ai eu plusieurs réponses ça va le faire je pense.
Par contre ma troisiéme mon modéle c'est moi qui va abandonner car pas sérieuse regarde la télé quand je la maquille, parle en même temps (cematin il y avait sa copine qui était présente), manque d'éclairaget pas hygiénique du tout.... bref manque de sérieux
Résultats j'ai mis plus d'une heure à faire son maquillage une catastrophe. je n'ai pas de chances mais j'avance ça va venir j'ai deux nouvelles modéles pour la semaine prochaine qui viennent chez moi (je préfere honnêtement )
D'ailleurs combien de temps doit t'on mettre pour exécuter le maquillage je sais que flash c'est 10 minutes, le jour et le soirée je ne sais pas pas plus de 30 minutes je pense?
Autre question pour la pratique le pantalon ou jupe blanche c'est obligatoire? si je me présente avant pantalon noir et chemisier blanc ce n'est pas réglementaire?
Sinon pour la coiffure je vais faire un chignon et pas de mêche qui dépasse comme il faut.
Niveau ongles on n'est pas obligé de faire une french une simple base c'est ok?

pour tes modéles rebecca
je pense quel viennent par interet elle sont pas respectueuse elles sont pas fiable ,mais ce n'est pas grave prend les pour pratiquer méme si elles sont mal elevé au moins tu as pratiquer sur une chieuse aprés les cliente chieuse quand tu aura ton cap esthetique tu sera bien habitué a de sans géne pareil
tu t"es déplacer chez elle du coup

elle viennent parceque c'est pas cher ou gratuit mais c'est le genre a te planter la veille ou semaine avant en disant je suis malade ,je travail etcc

tu peut trouver des gens dispo moi la modéle de derniere minute etait ravis de ce faire chouchouter etait contente d'avoir eu soin visage ,épilation , manucurie ,

tu as des etudiantes est des personnes qui sont au chomage ou a temps partiel qui sont contente de venir t"aider tu trouvera
j"avais trouver sur le boncoin des modéles sympa qui etait partant pour etre modéle d'examen

facebook j'ai pas trop confiance elles viennent quand on envie le boncoin les gens qui recherche de bonnes affaires a ce faire coiffer ou maquiller ou épiler

pour le maquillage 3°0 minutes tu peut prendre plus de temps si tu veux retoucher tu verra qu"a l'examen cela passe trop vite cet pratique

pour thabiller en pratique tu peut mettre legging blanc ,pantalon tissu blanc

pour la vente tu peut t"habiller en blanc est noir ou gris comme cela te convient au mieux

pour la pratique avant de commencer tu pourra t"habiller mettre ta blouse est ton pantalon ,tu peut mettre une juppe tu sera a l'aise dans ta juppe si tu dois t"assoir faire la manucurie

souvent toutes les candidates sont en pantalon plus pratique sachant que vous passerez l'examen fin mai a fin juin il arrive qui fait chaud dans les salles
souvent en dessous de la blouse certaines candidate ne mette rien en dessous de leur blousepour pas avoir trop chaud car le tissu est epais donne chaud
en dessous de ta blouse tu peut mettre débardeur blanc en coton au dessus la blouse ou ne rien mettre tout dépend du temps

Retour