Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
Coucou les filles j espère que vous allez tous bien. Bisous
Coucou Rebecca, comment tu vas? En pleine révision, je suppose comme toutes celles qui le passe le mois prochain lol d'ailleurs je pense que c'est pour ca qu'il y a un peu moins d'activité sur le groupe. Pour ma part, ca va, le stresse commence à me gagner mais je reste positif. Et toi pas trop angoissé? Et ta grossesse? Gros bisous

Coucou Rebecca, comment tu vas? En pleine révision, je suppose comme toutes celles qui le passe le mois prochain lol d'ailleurs je pense que c'est pour ca qu'il y a un peu moins d'activité sur le groupe. Pour ma part, ca va, le stresse commence à me gagner mais je reste positif. Et toi pas trop angoissé? Et ta grossesse? Gros bisous
Coucou. Didine ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles
Oui en révision je fais venir deux fois par semaine ma modèle.
Et je révise l écrit mais actuellement tout se mélange niveau cours....
Moi je le passé ce mois ci enfin la pratique dans 3 semaines.
Le stress monte en effet. Ma plus grande peur les appareils l utilisation et peur que l appareil que je souhaite utilisé soit prit....
Mon mari m'a acheter une plus grande malette les tiroirs se détache.
Donc j ai ranger chaque soin dans un tiroir.
Et comme ça je sortirai le tiroir concernée pour chaque prestation par contre je ne sais pas si je eux garder la malette à proximité.
Ou au pire mettre tt les tiroirs démonté ranger dans leurs armoires...
( Photos ci joint)
Sinon pour la grossesse je suis à la 9eme semaine je me sens enfin mieux lol.
À part la fatigue qui restera je pense.

Pièces jointes

• IMG_20180503_170444.jpg
    IMG_20180503_170444.jpg
    4.3 MB · Affichages: 155
  • IMG_20180503_165144.jpg
    IMG_20180503_165144.jpg
    4.1 MB · Affichages: 148
  • IMG_20180503_165134.jpg
    IMG_20180503_165134.jpg
    4.1 MB · Affichages: 172
bonjour tout le monde

pour la salle pratique
il arrive que on laisse les valise est sac en dehors de la salle , ou alors il faut laisser sa valise en dessous de la table afin que cela ne géne personne

ou alors il arrive qu'il a une place exprés pour les valise de grande armoire ou des etagere pour posé sac est valise

il aura une personne ((jury )) qui dira avant de commencer les affaires sac posé le la ici
souvent il a un porte manteaux pour mettre les affaire

souvent dans les salles des examens
il a tabouret , table , est table a roulette 3 ETAGes guéridon

pour les appareils le lucas est hyper simple a utiliser tu regarde bie n le niveau d'eau si il est bien remplis si le niveau d'eau est pas rempli ouvre le avec un mouchoir ou petite serviette pour pas te bruler au cas ou le bouchon est chaud
tu ouvre le bouchon puis tu prends entonoir tu rempli petit a petit en regardant le niveau d'eau puis tu referme tu rempli le godet puis tu allume , le vapozone tu appuis l'interrupteur vapeur puis quand la vapeur vient tu appuie sur le bouton ozone

haute fréquence tu desinfecte l'electrode avec mouchoir puis tu enfonce l'electrode dans l'apparei l puis tu allume tu fais test sur toi en mettant la puissance minimal puis tu le pose déclicatement sur ta modéle

ne vous mettez pas la pression cela ira pour les appareils il a des bons livres est de bonne vidéo donc cela ira pour utiliser l'appareil

rebecca tu verra cela te drole quand tu aura passé la pratique cela te fera un vide meme didine quand tu aura finis la pratique tu sera contente est soulagé est aprés il aura un manque de ne p lus s'entrainer

comment allez vous tout le monde

souvent dans les salles des examens
il a tabouret , table , est table a roulette 3 ETAGes guéridon

pour les appareils le lucas est hyper simple a utiliser tu regarde bie n le niveau d'eau si il est bien remplis si le niveau d'eau est pas rempli ouvre le avec un mouchoir ou petite serviette pour pas te bruler au cas ou le bouchon est chaud
tu ouvre le bouchon puis tu prends entonoir tu rempli petit a petit en regardant le niveau d'eau puis tu referme tu rempli le godet puis tu allume , le vapozone tu appuis l'interrupteur vapeur puis quand la vapeur vient tu appuie sur le bouton ozone

haute fréquence tu desinfecte l'electrode avec mouchoir puis tu enfonce l'electrode dans l'apparei l puis tu allume tu fais test sur toi en mettant la puissance minimal puis tu le pose déclicatement sur ta modéle

ne vous mettez pas la pression cela ira pour les appareils il a des bons livres est de bonne vidéo donc cela ira pour utiliser l'appareil

rebecca tu verra cela te drole quand tu aura passé la pratique cela te fera un vide meme didine quand tu aura finis la pratique tu sera contente est soulagé est aprés il aura un manque de ne p lus s'entrainer

comment allez vous tout le monde
Merci pour tes conseils..
Malgré cela je suis en.syress.la..
C est dans une semaine.
Et j ai toujours pas ma tenue je m y prends à la dernière minute.
J essaie de chercher la je ne veux pas mettre cher pour la blouse et pantalon car ça ne me servira plus après.
Il faut obligatoirement une blouse ou un chemisier fait l affaire?
Si oui la blouse obligatoirement blanche?

pour le pantalon tu peut mettre un legging blanc au marché ils en ont , ou tati babou tu en trouvera

sur les marché ils en vendent des blouse blanches 10 euros au pire tu peut regarder sur le boncoin si il a pas une blouse blanche par chez toi

cela ira pour ton examen t'en fais pas t'a bien travaillé tout le long de l'année
ton chemisier blanc il est large

pour blouse blanche je ne suis pas sur a 100 % si cela est obligatoire ou non

j'avais pas cacher les marques méme les autres candidates qui etait dans la méme salle que moi toute avais des produits qui n'etait pas cacher auchan carrefour , peggy sage, yves rocher , diadermine , pbi etcc méme le dissolvant on voyais toute les marques de disolvant

j'avais pas cacher les marques méme les autres candidates qui etait dans la méme salle que moi toute avais des produits qui n'etait pas cacher auchan carrefour , peggy sage, yves rocher , diadermine , pbi etcc méme le dissolvant on voyais toute les marques de disolvant
Ok. Je laisse comme ça .

Ok. Je laisse comme ça .
Coucou les filles, j ai passé le cap esthétique l année dernière en candidat libre de lille...Les marques doivent être cacher !!! Sauf les grosses marques( make up forever, mac).. Bon courage pr vous les filles ça va aller ne vous inquiétez pas .. Cette année je passe l oral de vente uniquement cette matière à validée..

Cc les filles! Pour l’épreuve de vente comment cela se passe? Quelqu’un est passé à l’école morice?

Coucou les filles, j ai passé le cap esthétique l année dernière en candidat libre de lille...Les marques doivent être cacher !!! Sauf les grosses marques( make up forever, mac).. Bon courage pr vous les filles ça va aller ne vous inquiétez pas .. Cette année je passe l oral de vente uniquement cette matière à validée..
moi aussi je l'est passé plusieures fois a lille a servet pratique, est servis modéle dans d'autres cfa pour d'autres candidates peut de personne caché les marques de toute façon le jury aime bien regarder les produits que on mets sur modéle
quand cela est caché il vienne voir est te demandé qu'avez vous mis comme produit ils sont intrigué

dans le réglement il est pas mal mis que on dois cacher les marque

tu passe ton oral au lycée boilly

Et n oubliez pas de faire votre touche d essai sur votre modèle 24 h avant l examen pour ( la teinture des cils )...

les candidates que je connais ne l'ont pas fait ce test sur modéle on remplissais ce papier est signer la veille de l'examen ou le jour méme on rendais a une personne du jury qui ramassé les feuilles touche d'essais

je ne l'avais pas fait le test car modéle n'habite pas a coté de chez moi
puis en pratique au cap on ne fais pas coloration des sourcils cela n'est pas demandé a l'examen pratique le papier qui nous donne ne sert a rien la coloration soucils n'est plus au programme pour la pratique esthétique il imprime un papier pour rien pour la touche d'essais
dans le nord pas calais qui donnent le papier de la touche d'essais

parcontre dans les cours de cosméto il peuvent poser des question sur la coloration des sourcils les composant au écrits qui sais cet année en cosméto il aura des question sur la coloration des sourcils

Cc les filles! Pour l’épreuve de vente comment cela se passe? Quelqu’un est passé à l’école morice?
je connais pas ton lycée mais pour avoir passé la vente

souvent cela est dans la salle de pratique ou dans une salle de cours l'examen vente tu aura des échantillons parfum des vernis des fond de teint des cartes fidélité un carnet pour mettre les rdv
tu sera assise face a deux personnes du jury qui te posera des question sur ton dossier puis te pose des question sur hygiéne les texte de lois pour la reglémentation du métier ,,ou d'autres question
puis tu fera le sketch ou alors tu commence le sketch est aprés tu répond au question
tu verra que l'epreuve passe vite

Alors pour ma part ils ont bien regarder pr la touche d essaie ... ils ont regarder ma feuille et le bras de mon modèle... et moi dans ma salle où j ai fait la pratique beaucoup de filles on caché les marques ... Après chaque jury est différent... Oui je le passe à Boilly l année dernière je suis tomber sur un jury pas cool du tout .. et mon modèle m a fait perdre des points mais bon ce tout c'est du passé cette année je le repasse la vente j ai très peur que cela se repasse comme l année dernière.. mais je fais beaucoup de mise en situation puis je verrais bien .. vous apprenez quoi vous pr la vente ?Cette année je n avaisplus du tout la force ni le courage de rouvrir un livre ... L année dernière je l avais fait en candidat libre et je travaillais à coter puis pendant mes vacances mes stages ... j avais passer une année de fou ... Puis le louper a 9.53 j ai eu la haine !!!!! Mais bon cette année j'espère voir mon nom sur cette liste !!

punaise ils sont trop pointilleux a regarder les bras des modéles avant ils n'ont jamais fait ça méme dans les autres cfa ou j'ai servis modéle

pour la vente je m'etais aider du livre question réponse sujets examens tomber vente micheline hernndez il est bien comme livre
ça trouve tu aura les méme question que l'année derniere avec le dossier de vente

tu peut regarder sur internet les différents sujets de vente de l'année passé est les faires comme ça a ton oral cela ira tout seul

tu as eu combie n en vente l'année passé , , j"ai déja le méme tour que toi échoué a peu points prés 9,50 mais bon faut ce dire que tu es proche du but un jour tu aura la moyenne

tu as eu raison de travailler a coté puis tu n'a pas vu l"année passé entre le travail est la formation esthétique les vacances es t les stages cela épuisant mais tu peut etre contente de toi tu n'a plus a repasser la pratique cela est un poids en moins car il a trop d'affaire a ramener le jour de l'examen

aprés méme si tu as perdu des points en pratique ce n'est pas grave tu as eu la moyenne c'est le principal

n'empéche en parlant avec des candidates qui le passé en libre beaucoup travailler a coté ,,ou etait en reconversion proffessionel c'etait intéressant de discuter avec des personnes qui le passe en candidat libre

punaise ils sont trop pointilleux a regarder les bras des modéles avant ils n'ont jamais fait ça méme dans les autres cfa ou j'ai servis modéle

pour la vente je m'etais aider du livre question réponse sujets examens tomber vente micheline hernndez il est bien comme livre
ça trouve tu aura les méme question que l'année derniere avec le dossier de vente

tu peut regarder sur internet les différents sujets de vente de l'année passé est les faires comme ça a ton oral cela ira tout seul

tu as eu combie n en vente l'année passé , , j"ai déja le méme tour que toi échoué a peu points prés 9,50 mais bon faut ce dire que tu es proche du but un jour tu aura la moyenne
Oui c'est ce que je fais j ai imprimé plusieurs sujets pr la vente cela m aide beaucoup mais je suis pas a l aise c'est quand il faut poser des questions ouverte ... L année passé En vente j ai eu 7... Oui c'est clair il me reste plus grand chose ..

Retour