Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
Question le papier de protection on doit l apporter?
Ensuite pour le gommage ou masque main ou pieds je vais utiliser ceux pour le visage dois je mettre dans un autre récipient ou alors je peux laisser dans leurs emballages d origine.
Ensuite pour le lit de soin on peut mettre juste housse et papier de protection.
Où il faut rajouter une serviette ?

Et enfin ma modèle n a pas d envie à retirer dois je tout de même faire semblant de retirer ce qui n hésite pas à mon sensé c ridicule je pense
Merci d avance c est demain pour moi dur de ne pas stressée
Courage rebecca!!!!! Je te souhaite de réussir stress pas regarde pas les autres fais ce que tu a a faire et ça ira on pensera toute à toi! Tu nous racontera comment ça c’est passé allez courage!!!!!

Courage rebecca!!!!! Je te souhaite de réussir stress pas regarde pas les autres fais ce que tu a a faire et ça ira on pensera toute à toi! Tu nous racontera comment ça c’est passé allez courage!!!!!
Merci zeni.
C est à 13h30 je vous ferrai un message pour vous dire mon ressenti et le déroulement etc. Bonne soirée

Coucou les filles
Désolé de ne pas avoir été très présente ces dernière temps j’ai été plus que débordé et j’ai aussi beaucoup réviser
Le stress commence à monter, surtout pour la pratique c’est ce qui me fait le plus peur, je sent que je vais trembler de partout
Tu passe aujourd’hui Rebecca je pense à toi et je croise les doigts que tout ce passe bien tien nous au courant
Au moins tu sera débarrassé personnellement j’ai grand hâte d’avoir passer cette période super stressante
A très vite les filles

rebecca j'espére que tu n'a pas trop eu trop chaud dans ta salle pratique n'empéche quand on passe la pratique il fait humide est chaud cela a passé vite ta pratique tu sera soulager tu verra qu'aprés cela te fera drole de ne plus penser a l'examen pratique tu as fait le plus gros

philipine ne te metts pas trop pression parfois stoppe un peu les révision tu as pratiqué tout long de l'année est réviser ne te pose plus de question cela ira a tes écrits ta vente est pratique

philipine tu verra la pratique passera vite dés que tu commencera une étape ton stress s'en ira petit a petit tu sera investis dans ta pratique

c'est mieux de ce changer a la salle pratique au moins tu es sur de ne pas salir tes vetements plus pratique de metttre ces vetements d'examen dans la salloe tout le monde ce change dans la salle modéle est candidats

Bonsoir à toutes.
Alors BCq de stresse pour moi
Déjà jj ai oublié ma tenue.
Du coup j ai demandé une blouse là bas mais dégoûtée j avais acheter blouse et pantalon .
Du coup très stressant.
Ensuite c était 13h30 passe à 14h30 on a BCq attendu.
J ai fait d choses parfois ds le désordre.
Mais le pire l épilation dans le mauvais sensé résultat jambes rouges et la peau c soulève.
Une des jury m a montré comment faire une fois fini la honte et m'a dit d hydrate bref c zéro pour moi.
J ai pas eu le temps de terminer l épilation.
J ai commence par le soin visage en même temps manucure et ensuite maquillage puis épilation.

J' ai eu maquillage jour, peau grasse , épilation demies jambes. Manucure pied av masque feux pieds
Tenue bleue marine pour le maquillage.
Seuls points positifs
Je pense avoir réussi maquillage
Soin visage aussi mais oublié sourcil du coup j ai fait après très pénalisant.
Manucure pied j ai oublié de faire tremper en tt premier les pieds du coup j ai toute suite désinfecte av une lingette pour me rattraper mais pas sûr e que ça ira.
Ensuite j étais à seule à laver les mains et désinfecte aussi souvent
Et à nettoyé mon matériel à chaque fois personne ne faisait
Et pour finir elles ont ranger z la fin moi je range à chaque fois
Sinon je pense avoir ratte car peu de points positifs.

Bonsoir à toutes.
Du coup j ai demandé une blouse là bas mais dégoûtée j avais acheter blouse et pantalon .
Du coup très stressant.
Mais le pire l épilation dans le mauvais sensé résultat jambes rouges et la peau c soulève.
Une des jury m a montré comment faire une fois fini la honte et m'a dit d hydrate bref c zéro pour moi.
J ai commence par le soin visage en même temps manucure et ensuite maquillage puis épilation.

J' ai eu maquillage jour, peau grasse , épilation demies jambes. Manucure pied av masque feux pieds
Seuls points positifs
Manucure pied j ai oublié de faire tremper en tt premier les pieds du coup j ai toute suite désinfecte av une lingette pour me rattraper mais pas sûr e que ça ira.
Mais nan rebecca ça ira ça veux rien dire si tu a bien respecter le soin visage protocole meme si t’a paniquer tu aura les points! Make up t’a reussi donc c’est bien epilation ça rapporte pas gros et les pieds ça ira hygiène t’es au top !

Bonsoir à toutes.
Du coup très stressant.

Seuls points positifs
Sa devrait le faire dans l’ensemble tu a fait toute les prestations déjà
quel appareil spécifique a tu utiliser ? Et comment c’est passer le vapozone ?

rebecca j'espére que tu n'a pas trop eu trop chaud dans ta salle pratique n'empéche quand on passe la pratique il fait humide est chaud cela a passé vite ta pratique tu sera soulager tu verra qu'aprés cela te fera drole de ne plus penser a l'examen pratique tu as fait le plus gros

philipine ne te metts pas trop pression parfois stoppe un peu les révision tu as pratiqué tout long de l'année est réviser ne te pose plus de question cela ira a tes écrits ta vente est pratique

philipine tu verra la pratique passera vite dés que tu commencera une étape ton stress s'en ira petit a petit tu sera investis dans ta pratique

c'est mieux de ce changer a la salle pratique au moins tu es sur de ne pas salir tes vetements plus pratique de metttre ces vetements d'examen dans la salloe tout le monde ce change dans la salle modéle est candidats
Merci pour ton message, j’avoue que j’ai rien laisser au hasard normalement mais la pression monte quand meme, par moment ça va et parfois grosse monter de stress, j’appréhende beaucoup qu’on me juge
J’ai trop hâte que ce soit fini je passe le 19 ma pratique, il avait fait super chaud quand j’avais passer mon cap coiffure le 19 juin l’année dernière 35 degrés il me semble c’était juste horrible
Enfin bref je vais essayer de me détendre lol
Merci pour tout

rebecca

tout a heure je pensé a toi je me demander pour ton sujet si tu n'aurais pas les pieds , est les jambes ,,
ton sujet est pas mal en plus on en avais parlé des sujets différents donc je suis sur que tu as bien fait ta pratique on est souvent insatisfait de la pratique mais avec le temps tu te dira que tu t"es bien débrouillé

ne t'en fais pas on oublie toujours des trucs il a une candidate qui avais oublié sa carte d'idendité figure toi a l'examen pratique il nous font venir le matin de bonne heure est on poireaute pendant une heure t'arrive a 7H25 est tu commence la pratique a 9h que c'est long du coup tu finis plutard

il ce peut que les jury est finis un peu tard au matin du coup ils ont mangé arrive un peu tard tu as finis 17H30

tu as bien fait de te nettoyer souvent les mains est ranger tes affaires car les jury regarde méme parfois viennent voir ta bassine d'eau si l'eau est propre
c'est vrai que peut de personne nettoye leur coupelle est spatule , les choses dans le désordre cela arrive cela m'est arrivé

est les appareils alors tu les as utilisé

n'est pas honte de toi pour l'epilation sers toi de cet expérience pour retenir les conseils du jury tu verra que la prochaine fois que tu épilera ces conseils vont te revenir tu prendra confiance en épilation jambes
la cire elle etait pas trop chaude ou collante

le maquillage si tu as reussi tu gagnera des points ,,le soin visage ca etait , est la beauté des pieds aussi , l'epilation il te resté quelle partie a faire

Les appareils encore ça justement j ai oublié de vs en parler.
Le vapo en premier il y avait déjà l eau de mis.
J ai allume avt mais ça m a paru une éternité pour s allumer
Ensuite haute fréquence et la catastrophe
Je ne sais pas ce que j' ai fait mais rien ne c produit j ai utilisé l électrode petit champignon.
J ai fait les mouvements j ai continue mais le jury a bien vu que rien ne se produise

Je ne sais pas ce que j' ai fait mais rien ne c produit j ai utilisé l électrode petit champignon.
J ai fait les mouvements j ai continue mais le jury a bien vu que rien ne se produise

Merci pour ton message, j’avoue que j’ai rien laisser au hasard normalement mais la pression monte quand meme, par moment ça va et parfois grosse monter de stress, j’appréhende beaucoup qu’on me juge
J’ai trop hâte que ce soit fini je passe le 19 ma pratique, il avait fait super chaud quand j’avais passer mon cap coiffure le 19 juin l’année dernière 35 degrés il me semble c’était juste horrible
Enfin bref je vais essayer de me détendre lol
Merci pour tout
le jour d'examen fais comme si tu es chez une amie est que tu pratique tu verra quand tu pratique a l'examen parfois tu ne pense a rien puis d'un coup tu dira a oui il me reste 1H15 de pratique que sa passe vite
35 degrés dans les salles il devais faire 40 degrés dans la salle est les fenetre il etait ouverte ou pas ils arrivent que la salle est exposé plein solleil ma pauvre c'est long est etouffant pour travailler est épuisant

Les appareils me stress beaucoup aussi
Comment c’est passer ton diagnostique ?
L’es jury t’on poser des questions ?

le jour d'examen fais comme si tu es chez une amie est que tu pratique tu verra quand tu pratique a l'examen parfois tu ne pense a rien puis d'un coup tu dira a oui il me reste 1H15 de pratique que sa passe vite
35 degrés dans les salles il devais faire 40 degrés dans la salle est les fenetre il etait ouverte ou pas ils arrivent que la salle est exposé plein solleil ma pauvre c'est long est etouffant pour travailler est épuisant
Oui je vais essayer d’oublier le contexte
Je vais espérer qui fasse pas beau lol

Retour