Entraide nouveau BTS rentrée 2013

coucou tout le monde !
nous on nous a dit que le français est remplacé par de la communication...
je ne sais pas vous mais moi le droit m'a l'air hyper corsé ! on a gratté pendant deux heures... ce qui nous fait plein de choses passionnantes à revoir ... ou pas ^^

Oui voilà j'ai communication ! Non non je n'ai pas eu de bts avant je sors d'un bac pro. Je n'ai plus maths non plus. En matières général j'ai juste physiques et les langues.

Oui pareil ! Tu as cours de LV2 dès la première année ?
La LV2 est obligatoire pour l'option formation-marques. Pour ma part je n'ai pas fait d'Allemand depuis 6 ans et l'année prochaine on aura des cours d'Espagnol... ça promet ^^

La LV2 est effectivement obligatoire pour l'option formation-marque mais uniquement pour la 2ème année (l'année de l'option) enfin du moins c'est prévu comme ça dans mon école ^^

Salut tout le monde :)

Je commence aussi un BTS à la rentrée ! J'ai déjà un Bac L et un CAP en formation 9 mois.. La pré-rentrée n'a lieu que le 2 octobre pour moi ! Je serai à Informatif (Lille).. j'ai hâte d'y être !

Bon dimanche !

Salut tout le monde :)

Je commence aussi un BTS à la rentrée ! J'ai déjà un Bac L et un CAP en formation 9 mois.. La pré-rentrée n'a lieu que le 2 octobre pour moi ! Je serai à Informatif (Lille).. j'ai hâte d'y être !

Bon dimanche !

Bienvenu! :)
J'ai également un bac L et un CAP "1 an" et là je termine de passer mes dernières épreuves de BP et parallèlement j'ai déjà fais ma rentrée de BTS ^^
Tu nous diras comment ça c'est passé pour toi, bonne rentrée! ;)

J'espère que je vais réussir à tenir le niveau au niveau des sciences surtout.. c'est ce qui m'a fait longuement hésiter mais il semblerait que le niveau ait baissé avec la réforme du nouveau BTS et que c'est tout à fait accessible pour les Bac L ...
Oui, je vous dirai comment ça s'est passé :)

Bonne rentrée a toi ! Ne t'inquiète pas pour ton bac L il y en quelques une dans ma classe qui l'ont aussi et ça a l'air d'aller pour l'instant !

Moi j'ai déjà la LV2 des la première année c'est vraiment bizarre que chaque école soit différente alors que l'on a le même référentiel ...

D'après le papier qu'ils m'ont envoyé, perso nous on commence la LV2 dès la première année et elle sera obligatoire la deuxième année uniquement pour celles qui font l'option formation marque.

Donc sa semble coller avec le référentiel, pour le moment ! 4 ans que je n'ai pas fais d'Espagnol, ça va être joli tiens ^^ !

Pourtant en management aussi on passe la LV2 aux exams.

Ne t'inquiète pas pour l'espagnol les filles de ma classe commence par les bases certaines en ont jamais fais donc même si ça fait 4 ans que tu en à plus fait tu doit bien avoir quelques souvenirs ^^ !

bonjour je m ' apelle jodellia je me suis inscrite en bts esthétique 1 ere année
et ma rentrée s ' est faite le 21 septembre .Je viens de bac L. Je suis les cours dans un organisme ou je n ' ai cours que le samedi toute la journée .Pour l ' instant j ' ai une remise a niveau de 5 semaines en matières scientifique avant de commencer a proprement parler des cours d ' esthétique
La malette proposée par l 'organisme coute 800 euros mais j ' ai la possibilité de pouvoir l ' acheter ailleurs avez vous des pistes à me conseiller ?
vu que je n ' ai jamais fait d ' esthétique quelles sont les bases que je dois apprendre pour ne pas être perdue ? merci d avance
et bonne rentrée a toutes

Bienvenue @Maheria et @jodellia !
@jodellia : c'est difficile de dire par quoi il faut commencer ... c'est vaste ...
lors de ma formation cap on avait commencé par la biologie appliquée et les techniques esthétiques,
c'est le vif du sujet sans être trop scientifique.
Bon courage a vous
pour moi ces derniers jours c'était cool j'ai bossé sur les soins des mains et des pieds et j'ai fait mon 1er devoir d'art appliqué ... j'adore !
la bise

hey tout le monde et bienvenue aux petites dernières ;)
vous êtes chanceuses d'avoir la Lv2 dès maintenant ... un an d'espagnol (j'ai fait allemand au collège-lycée) ca va être joyeux pour passer l'exam !
vous avez également une matière "revue de presse" ? c'est une nouveauté et c'est bizarre comme truc ^^
le 1er devoir est pour la semaine pro : Biochimie je dis YOUPI

Et encore le programme a été bien allègé comparé à l'ancien BTS ( on a eu de la chance ^^ )
merci, je suis en plein dedans pour toute l'aprem ;)

J'ai enfin eu l'heure de la pré-rentrée (Ils avaient oublié de m'envoyer le courrier.. ça commence bien :cry:. C'est mercredi à 8heures... j'espère que l'emploi du temps ne sera pas trop mal que je puisse placer des heures de conduite en semaine !

J'avoue que je redoute tout ce qui est biochimie... j'espère que je ne vais pas trop couler =( !

Bon dimanche !

oula si ya de la biochimie pour nous 2h par semaine. perso toutes les matières sont géniales !!! com, eco, lv1 et lv2 !!! vous vous organisez comment ds vos ecoles pour les actions professionnelles à présenter ds le portfolio pr l'exam du BTS? ( hors stage parf et institut) ! nous il faut faire du benevolat, action com + fois par mois et tenter de trouver des partenariats ac des marques et vous? courage à ttes

Retour