entraide pour la creation de notre entreprise

Re : entraide pour la creation de notre entreprise

oui tout a fait daccord avec toi pour te dire que ce nest pas obligatoire moi je prefere la faire pour etre sur de bien connaitre le marche etc.. et puis avoir fait une etude de marche peut accelerer les choses au niveau des aides.. dans ma situation je prefere galerer a la faire et avoir un maximun daide !!

moi je pese que ca rassure du fet qu'on sache si on s'engage qu'il y as un marché a prendre!
moi mes premiere clientes je les est eues en fesant mon etude de marché je leurs est posée les questions et apres elles m'ont demander si c'etait moi qui aller le faire donc j'ai expliquer j'ai donner mon numero et elles m'ont demander mes tarifs je leurs est proposé de passer leur remettre en main propre pour faire connaissance et puis voila!

oui ta raison moi aussi via mon questionanire en ligne je propose 10% sur une prestation ou un produit le mois de mon lancement et jai quelque personnes qui mont noter leur coordonnée pour que je leur envoie un bon cadeau..

bonsoir,

je suis votre post avec intérêt :movingtongue:
donc je suis Sandra, 23 ans coiffeuse pour une chaine low cost .
je suis en arret j'attend mon 2eme garcon.
j'ai pour projet aussi de me mettre a mon compte (bon pas ty suite ty suite !!!) bb1 14 mois et bb2 pour mars ca va etre cho cho lol

donc , revenons a nos moutons, je voulais savoir a quoi ressemble ton questionnaire ?
ca me parait bien intéressant

merci !!

ah oui ps: je suis bretonne (29) !!:movingtongue:

coucou sandrillon ( je suppose sandrine lol )
alors si tu veux passe moi ton email en mp et je te passerais mon questionaire..
sinon t dou du finistere moi je serais entre rennes et st brieuc...

bonjour

je voudrais m'installe a mon compte en tant qu'estheticienne mais je ne sais pas par ou commence quel produits prendre , je serais aussi interesse par le questionnaire pour voir un petit peu autour de moi
merci par avance

Adoption par le Sénat d'un amendement instaurant une contribution à la formation professionnelle
6386a7d1f3262300815c48a0172b3666.gif
Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2011, le Sénat a voté un amendement qui instaure à compter du 1er janvier 2011 pour les personnes ayant opté pour le régime micro-social une contribution à la formation professionnelle.
Cette contribution, qui s'ajouterait aux cotisations sociales exigées dans le cadre de ce régime, serait égale à un pourcentage de leur chiffre d'affaires annuel de :
- 0,3 % pour les entrepreneurs exerçant une activité artisanale,
- 0,1 % pour ceux exerçant une activité commerciale,
- 0,2 % pour ceux exerçant une activité de prestation de service,
- 0,2 % pour les professions libérales.
Le versement de cette contribution permettrait ainsi aux auto-entrepreneurs de bénéficier d'un droit à la formation professionnelle.
Le projet de loi de finances pour 2011 n'étant pas encore adopté définitivement par les parlementaires, cette mesure n'est pas encore effective.
http://www.apce.com
Source : article 66 septies (nouveau) du projet de loi de finances pour 2011
http://www.senat.fr

je vien de recevoir ca dans ma boite mail via le site apce.. ca veut dire qu on va avoir des charges obligatoire en plus a payer !!

coucou les filles.. me revoila, alors vos projets avancent.. moi je patinenet un peu.. jaimerais savoir si jpeux me declarer maintenant pour pour pouvoir avoir la formations par la chambre des metiers pour faire soit ongles soit me perfectionner en coiffure ou chignons le hic c'est que je travaille jusquen juillet le 2 mai je demande un licenciement a lamiable pour partir le 2 juillet et jvoulais demander larce mais si je me declare maintenant je pensais commencer ma pub ma prospection, voir mon free lance certain week end et cet ete trouver des missions interims le temps que le debut et que les clientes arrivent donc ma questions c'est est ce que jai droit de me declarer maintenant a mon compte sacahnt que je travaille et normalment vu que jaurais rupture de travail si jtrouve des mission dinterim mais que je travaille pa a 100% jaurais un complemnt des assedics mais est ce que lorsque jarreterais mes missions dinterilm jaurais le droit a larce.... est ce que quelqun ma compris et a la reponse a ma question??

Coucou, je viens de lire votre post. Je suis Lise, 26ans et je suis esthéticienne à domicile depuis fin septembre. Je travaille en parallèle ds un salon de coiffure, tj comme esthéticienne bien sur. Donc, pour répondre à ta question, tu peux te déclarer comme auto entrepreneur tout en étant salariée et tu bénéficieras de l'ACCRE qd mm (c mon cas). Par contre, tu dois faire ta demande d'ACCRE ds les 45 jours (il me semble que c ça ms à vérifier) qui suivent ta création d'entreprise sinon, tu ne pourras plus le faire. Comme tu as 23ans, tu en bénéficieras sans problème.
Il y a juste une chose sur laquelle il faudra que tu te renseigne : normalement, qd tu es auto entrepreneur et salarié à côté, on dit que ton activité d'auto entrepreneur est complémentaire et ds ce cas, tu es dispensée d'inscription à la chambre des métiers ms ce sera peut être embêtant pour les formations dont tu parles... A voir donc si tu peux qd mm t'inscrire à la chambre des métiers mm si ton activité n'est que complémentaire.
D'ailleurs, à mon tour de te poser une question!lol! Ces formations à la chambre des métier, elles payantes? Si oui, c'est plus intéressant financièrement de les faire par la chambre des métiers ou par un organisme?
Voilà j'espère que ça t'aura aidé...

merci en effet tu ma beaucoup aide!! pour les formations elles sont gartuites mais renseigne toi a la chambre des metiers car avec ts les on dit jsui pa sur a 100%. sur le forum on me dit que les auto entrepreneur ny a pa droit mais a coter de ca lestheticienne que je conait depuis 10 ans et qui me propose un free lance dans son institut ( elle veut rester proprietaire mais na plus droit de travailler a temps plein pour cause de sante) veut que je fasse la formation gel a la chambre des metiers avec elle elle ma dit quil fallait juste etre auto entrepreneur...affaire a suivre !!

Oki génial, je viens d'envoyer un mail à la chambre des métiers dont je dépend justement pour savoir si je peux bénéficier de ces formations sans y être inscrite... Car c pour moi une activité complémentaire donc g été dispensée d'immatriculation.... J'espère que ça ne va pas me bloquer car je voulais faire une formation de prothésie ongulaire car je pense que j'aurais de la demande (on n(arrete ps de me demander si je fais les faux ongles) ms c vraiment trop cher pour moi pour l'instant...

Coucou, ça y est, g eu une réponse. Donc, concernant les 150h de formation gratuite, ils ne sont ps au courant!lol! Sinon, en n'étant pas inscrite à la chambre des métiers, on peut tout de meme bénéficier des formations à raison de 48€ par jours de formations. Pour finir, mm si activité complémentaire, on peut s'inscrire à la chambre des métiers sous réserve de payer des frais d'inscription... Cette dernière choz m'étonne car en tant qu'auto entrepreneur normalement, il n'y a aucun frais d'inscription... Voili voilou!

ok merci jvai aller me renseigner par rapport a ma situation.. car jvai peut etre demenager plus tot que prevu et donc minstaller plus to que prevu...

up up ou en sont vos projets?? pour ma part je passe mon permis la semaine prochaine donc une etape a passer.. je pense enfaite demenager comme prevu en juillet pour me laisser le temps de regeler els choses sur paris calmement.. donc en juillet je travillerais en interim et commencer les demarches officiellement.. je pense ouvrir un post prochainement pour vous raonter mon experience au fil des jours a partir de quand jaurais mon permis car tout va saccelerer je pense ..

Retour