Entraide pour le cap esthétique 2011

aurelie59450

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Bonjour à toutes!

Je suis actuellement inscrite dans un organisme de formation pour passer le cap l'année prochaine mais réviser toute seule c'est pas toujours évident .... c'est pourquoi j'aimerais correspondre avec des filles qui souhaiteraient le passer aussi en candidat libre.
Hésitez pas à me contacter! :-)

Re : Entraide pour le cap esthétique 2011

coucou,

il y a plein de post ouvert pour l'entraide pour ceux qui le passe en 2011.

Bonjour à toutes!

Je suis actuellement inscrite dans un organisme de formation pour passer le cap l'année prochaine mais réviser toute seule c'est pas toujours évident .... c'est pourquoi j'aimerais correspondre avec des filles qui souhaiteraient le passer aussi en candidat libre.
Hésitez pas à me contacter! :-)

bonjour aurelie

voila moi aussi je vais le passé en candidat libre, et jaimerai correspondre car je viens de commander les livres mais je ne sais par ou commencer quel methode de travaille utiliser? voila donc si sa te dit de correspondre ;)

Bai justemen je ne sai par ou commencer mai je pencer commencer par la bio et toi tu a commencer par quoi? :) tu t fai un planing Ala semaine?

Coucou les filles !! :)

je vous rejoins car moi aussi je compte passer le CAP esthétique cosmétique en candidat libre, et je suis perdu ... Je ne sais pas par quoi commencer je voulais commencer par la bio mais je ne sais pas comment m'organiser :/

se serai cool qu'on s'entraide et qu'on voit ensemble l'évolution... :)

j'attend vos réponse.

Bisou

bein moi j'ai commencé par l'épilation, la manucurie et modelage du visage j'ai acheté du matos et je me suis entrainé sur mes cobayes lool
mais maintenant il me reste le plus dur la bio, technologie des produits et je ne sais pas non plus comment m'y prendre pour commencer .... :s

Salut Aurelie59450 :)

tu as acheter quoi comme livre ??

Moi je vais acheter :
- Le nouveaux précis d'esthétique
- esthétique Tome 1 et Tome 2
- aide mémoire de l'esthéticienne
- Réussir la biologie en CAP Esthétique-Cosmétique (Anne Gueurin)
- Guide des soins du visage-CAP (Jocelyne Delahaye)

Mais avec tout ces livres je pence me faire un planning pour mieux m'organiser !!

coucou scarlett! je suis inscrite chez karis pour les cours mais j'ai egalement acheter le precis et esthétique tome 1 et 2 ils sont géniaux!

mercii de ta réponse ! :)

tu peu me dire ton planning sa pourrait m'aider vue que moi je vais réviser chez moi !!
j'ai besoin d'une p'tite organisation ...

jte remercie bisou :)

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique. Je suis esthéticienne à domicile, à mon compte.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Merci Sabrina !

Mais moi je suis a Bordeaux sa fait un peu loin !!
je voulais te demander (chose bête je sais lol) mais dans le Cap esthétique est ce qu'on nous apprend la pose de faux ongle ? Avec le gel uv, capsule .... Ou il faut passer par le diplôme de prothésiste ongulaire ? je pratique déjà la pose d'ongle mais je ne suis pas diplômé et j'aimerai être qualifier dans ce milieu ... voilà

merci :)

la prothésie ongulaire n'est pas encore réglementée! C'est-à-dire que tu peux pratiquer sans diplôme en prothésie et apprendre seule. Cependant, tu pourrais faire quelques jours dans un centre de formation qui te délivrerait un "dilpome" et tu en saurais plus sur ce métier là. C'est toujours un plus.

Donc si j'ai bien compris pour être prothésiste ongulaire je n'ai pas besoin de diplôme ?

C'est cool :D mais pour la formation j'aimerai passer par la candidature libre je ne sais pas si c'est possible ...

Le CAP tu peux le faire en candidat libre sans problème.
Il faut juste beaucoup de motivation et de l'entrainement en pratique.

(pour répondre à la question précédente:La prothésie ongulaire est abordée dans certaines écoles mais n'est pas au programme de l'examen.)

Ok mercii Sabrina !!

Aurélie je vais commencer par le précis on ma conseiller de le lire en entier et de faire des fiches mémo... ensuite je croie que j'entamerai la bio car c'est le plus dur alors je vais mis mettre à fond ! et toi ??

bein moi je vais me mettre a la bio et technologie des prosuits les plus dur ... j'ai aussi le precis je pense que je vais faire comme toi des petites fiches

Retour