Entrainement gel indigo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Djul40
  • Date de début Date de début

Djul40

Membre Populaire
Voilà un petit entraînement car je suis plutôt résine donc je maîtrise pas trop le gel.
Donc le tout en indigo et la french Crystal nails. Merci de me donner vos conseils car j'ai du mal avec le gel....

Pièces jointes

• image-2350294130.jpg
    image-2350294130.jpg
    199.3 KB · Affichages: 348
  • image-823776160.jpg
    image-823776160.jpg
    170.3 KB · Affichages: 339
On voit que la résine est passée avant lol le sourire est vraiment beau , ça à l'air bien tout ça;
on ne voit pas bien sur la deuxieme photo comment est le bombé parce que c'est vrai qu'en gel moi je fais toujours un petit peu plus bombé qu'en résine car le gel est quand même moins costaud que la résine donc il faut se méfier aprés car les vilaines clientes les cassent plus facilement... si il faut vraiment chercher la petite bête je dirais que j'aurais un peu plus degradé la cover vers les cuticules pour avoir un effet plus naturel à la repousse mais sinon c'est trés joli et la couleur de la french est superbe.

jejeongles a dit:
On voit que la résine est passée avant lol le sourire est vraiment beau , ça à l'air bien tout ça;
on ne voit pas bien sur la deuxieme photo comment est le bombé parce que c'est vrai qu'en gel moi je fais toujours un petit peu plus bombé qu'en résine car le gel est quand même moins costaud que la résine donc il faut se méfier aprés car les vilaines clientes les cassent plus facilement... si il faut vraiment chercher la petite bête je dirais que j'aurais un peu plus degradé la cover vers les cuticules pour avoir un effet plus naturel à la repousse mais sinon c'est trés joli et la couleur de la french est superbe.

Merci... J'ai du mal à dégrader mon cover, fait que je travail ça....

lol je sais pas depuis quand mais c'est ce que j'ai pu constaté c'est pour ça qu' on met souvent plutot de la résine sur les grosses rongeuses, en plus j'ai deux clientes qui adorent essayer de manger leurs ongles les vilaines et c'est vrai qu'en résine elles ne le font pas elles trouvent que c'est plus dur, apres le gel aussi c'est costaud mais c'est vrai que la casse en résine ça arrive trés peu...

Et bien écoute je ne travaille qu'en gel et je peux t'assurer que mes clientes cassent très rarement. Le gel (tout du moins celui que j'emploie) est 60 fois plus solide qu'un ongle naturel ce qui est déjà pas mal et sur ongles rongés idem et je travaille avec collage capsule sur 3 mm d'ongle naturel. Après il y a la façon de travailler le gel qui rentre en ligne de compte...

non tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je disais simplement qu'à matière égale ( même épaisseur, même construction) en général la résine était plus dure comme matière c'est aussi le ressenti des clientes, mais quoiqu'il en soit le gel est costaud aussi;
personnellement ça m'est égal je travaille les deux par contre je n' utilise plus les capsules depuis longtemps car je n'aime pas mettre de la colle sur les ongles( ça c'est perso) et puis il peut arriver qu'il n'y ai même pas 3mm d'ongles ( voir les trés grosses rongeuses...)

non tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je disais simplement qu'à matière égale ( même épaisseur, même construction) en général la résine était plus dure comme matière c'est aussi le ressenti des clientes, mais quoiqu'il en soit le gel est costaud aussi;
personnellement ça m'est égal je travaille les deux par contre je n' utilise plus les capsules depuis longtemps car je n'aime pas mettre de la colle sur les ongles( ça c'est perso) et puis il peut arriver qu'il n'y ai même pas 3mm d'ongles ( voir les trés grosses rongeuses...)

Je suis d'accord sur le fait que la résine est plus dure que le gel, mais plus dure ne veut en aucun cas dire plus solide. Prends l'exemple d'une brique, c'est dur pourtant c'est facile à casser. Quand j'ai commencé dans le métier il y a 13 ans, la clientèle était résine et aucune d'elle n'y retournerait maintenant qu'elles ont goûté au gel. De plus le gel ne se travaille absolument pas comme la résine, ce sont deux techniques différentes dans la façon de procéder. Pour la colle, c'est vrai qu'il faut l'utiliser avec parcimonie car c'est un produit agressif pour les ongles.

Gel ou acrylique les 2 matières n'ont rien à voir, mais les deux sont résistantes. Le seul truc c'est que le gel plus souple et la résine plus dur selon le choc ils ne réagissent pas pareil. Le gel sera plus sensible à certaines pressions que la résine et vice versa, c'est question de physique rien de plus. ;)

Pour en revenir à ta pose, c'est très joli, j'aime beaucoup. Par contre mais c'est une affaire de gout, je trouve ton sourire un peu trop prononcé pour cette longueur, surtout quand on regarde de profil ;)

Retour