Entrainement/Revisions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounine
  • Date de début Date de début

nounine

Naturelle en Bio
Bonjour tous le monde, je me permet d'ouvrir un nouveau post en espérant que vous souhaiterez participer. En faite je voudrait que sur ce post on puisse poser des question et donner des réponses justes afin de s'entrainer.
Par exemple je met une question : citez moi 5 noms de muscles présent sur le visage ?
Et celle qui donne la réponse doit attendre une validation de celle qui l'a posé. Puis celle qui à donné la réponse juste pose à son tour une question. Évidemment vous devez connaitre la réponse juste aux questions que vous posez. Ce peut être des questions sur tous le programme, la technologie des appareils, la pratique, la bio...

Voilà je sait pas si c'est bien clair mais je tente le coup. Donc je repose ma question :

- Citez 5 muscles présents sur le visage ?

Re : Entrainement/Revisions

Bonjour tous le monde, je me permet d'ouvrir un nouveau post en espérant que vous souhaiterez participer. En faite je voudrait que sur ce post on puisse poser des question et donner des réponses justes afin de s'entrainer.
Par exemple je met une question : citez moi 5 noms de muscles présent sur le visage ?
Et celle qui donne la réponse doit attendre une validation de celle qui l'a posé. Puis celle qui à donné la réponse juste pose à son tour une question. Évidemment vous devez connaitre la réponse juste aux questions que vous posez. Ce peut être des questions sur tous le programme, la technologie des appareils, la pratique, la bio...

Voilà je sait pas si c'est bien clair mais je tente le coup. Donc je repose ma question :

- Citez 5 muscles présents sur le visage ?
temporal, orbiculaire de l'oeil, risorius, mentonnier, tranverse du nez.

les parfums...citez 10 adjectifs que l'on peux utiliser pour decrire un parfum et en donner la description
Exemple :
Vaporeux...se dit d'un parfum qui donne une impression de légèreté

Elle est pas facile ta question, d'autant que je ne me suis pas vraiment mise à l'étude des parfums. Bref, je triche je prend mon bouquin donc ça me fait réviser quand même :

1- Floral ou fleuri: parfum composé d'une ou plusieurs fleurs
2- Oriental/ambré : utilise des accords exotiques (vanille, épices)
3- Frais : parfum léger donnant une sensation de fraicheur
4- Fruité : ayant une odeur de fruit
5- Epicé : parfum ayant une odeur piquante d'épice donnant de la chaleur au parfum (poivre, muscade, canelle)
6- Boisé : ayant une odeur chaleureuse de bois (santal, patchouli, cèdre)
7- Balsamique : ayant une odeur de baume, de résine
8- Gourmand : parfum ayant des notes gustatives (fruit, chocolat)
9- Chypré : accord de mousse de chène, patchouli et bergamote
10- Marin : se rapportant à la fraicheur à l'eau ?

C'est ça ?

Oui tes réponces sont bonnes, il y en avait encore plein d'autre qui pevent nous servir de vocabulaire pour l'épreuve de vente, je pensé que ça aurait été un bonne entrainement mais dommage que ça n'est pas inspiré beaucoup de monde !! lol

bon je repose une question alors !

L'hypoderme :

décriver la structure de l'hypoderme (localisation, nature de ce tissus et structure)

alors je me lance je peux me planter
l'hypoderme sa structure elle se trouve a l'intérieure de la peau dans la couche la plus profonde de la peau
ce trouve avec les cellules de la peau

les tissus conjonctif ,,collagéne ,

souvent cet question est demandé a l'examen en coiffure j'etais tombé sur ce sujet la avec un schéma

faut que je me replonge aux révisions
super le post bravo c'est une bonne idées d'avoir fait questions révisions ont sera préte a bien répondre aux sujets d'examen sans stresser

Ben alors Cillia, qu'est ce que tu pense de la réponse de Milvana ? A toi de faire la correction. Après j'ai plein de questions à vous mettre si ça vous tente.

Oui tes réponces sont bonnes, il y en avait encore plein d'autre qui pevent nous servir de vocabulaire pour l'épreuve de vente, je pensé que ça aurait été un bonne entrainement mais dommage que ça n'est pas inspiré beaucoup de monde !! lol

bon je repose une question alors !

L'hypoderme :

décriver la structure de l'hypoderme (localisation, nature de ce tissus et structure)

alors je me lance je peux me planter
l'hypoderme sa structure elle se trouve a l'intérieure de la peau dans la couche la plus profonde de la peau
ce trouve avec les cellules de la peau

les tissus conjonctif ,,collagéne ,

souvent cet question est demandé a l'examen en coiffure j'etais tombé sur ce sujet la avec un schéma

faut que je me replonge aux révisions
super le post bravo c'est une bonne idées d'avoir fait questions révisions ont sera préte a bien répondre aux sujets d'examen sans stresser

Ben alors Cillia, qu'est ce que tu pense de la réponse de Milvana ? A toi de faire la correction. Après j'ai plein de questions à vous mettre si ça vous tente.

Oui nounine, escse moi j'ai zappé la correction je suis a l'ouest ! lol

Milvana oui je pense que c'est bien, on aurait pu dire également que l'hypoderme est un tissus conjonctif adipeux, et si on doit indiquer le rôle, il a un rôle de reserve d'énergie (lipides)

J'aurais également précisé que les cellules composant l'hypoderme sont les adipocytes.

Donc je vous met plusieurs questions, comme ça vous répondez comme vous voulez :

1- comment se compose le derme ? ou se trouve t'il ?
2- Citez deux règles de sécurité à respecter pour la haute fréquence ?
3- Comment décrivez vous une peau asphyxique ?
4- Qu'est ce que les Mitochondries ?

Je tente, (je sais pas ce que ça va donner)
J'aurais également précisé que les cellules composant l'hypoderme sont les adipocytes.

Donc je vous met plusieurs questions, comme ça vous répondez comme vous voulez :

1- comment se compose le derme ? ou se trouve t'il ? il se compose du derme papillaire et du derme profond, il se trouve entre l'épiderme et l'hypoderme. Il est composé de protéines et de fibres d'élastine, collagène et fibroblastes
2- Citez deux règles de sécurité à respecter pour la haute fréquence ?
Vérifier le bon état du matériel, état de santé du client, lui faire enlever ses bijou, l'utiliser mains sèches etc etc
3- Comment décrivez vous une peau asphyxique ?
peau polluée, terne
4- Qu'est ce que les Mitochondries ?
c'est un des composants de la cellule (organite) qui lui fournitde l'énergie. Il y en a jusqu'à 500 par cellule

Super tes réponses ! Pour la peau asphyxique, tu peut dire que c'est une peau qui est déshydratée et grasse en même temps (séborrhée rétentionnelle), qui présente des comédons et microkystes.

Tu peux mettre des questions si ça te tente, vas y !

ok, questions tirées du livre entrainement et révision Masson
citer 2 substances organiques de la sueur ?
quel est ne nom des substances produites par les glandes endocrines ?
Donner 2 objectifs à atteindrepar une crème de soins pour peau à rougeurs diffuses ?
Quelles sont les significations des sigles DGCCRF et AFSSAPS ?

urée ,,et l'eau pour la sueur

2objectifs créme de soins effet appaisant et calmant et décongestionniant qui agis sur les papilles dermique afin de ne plus avoir de rougeur pas sur 100%

Direction générale de la concurance et de la répression des fraudes
agence français sécurité sanitaire agence dela protection santé

Super tes réponses ! Pour la peau asphyxique, tu peut dire que c'est une peau qui est déshydratée et grasse en même temps (séborrhée rétentionnelle), qui présente des comédons et microkystes.

Tu peux mettre des questions si ça te tente, vas y !

peau désydratée manque d'eau ,,peu de glande sébacé la peau est fine et tiré manque d'eau a cause du peu de sébum hyposécretion de la glande sébacé

peau grasse excés de sébum peau épaisse ph acide hypersécrétion de la glande sébacé

Retour