Entrainement/Revisions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounine
  • Date de début Date de début
Re : Entrainement/Revisions

Pour l'hormone, je rajouterais que c'est une substance sécretée par des glandes endocrines comme la thyroïde qui se déverse dans le sang dans le but de véhiculer des messages chimiques dont l'impact est sur le long terme (contrairement aux messages émis par le système nerveux qui sont immédiats)

Pour les microorganismes présents sur la peau, ce sont les non pathogènes faisant partie de notre flore cutanée qui y sont en permanence. (il sagit de bactéries non pathogènes, c'est à dire étant "amies" avec notre corps et même bénéfiques car elles permettent d'équilibrer notre PH cutané)

Pour le sébum je dirais qu'il ne contient pas d'eau contrairement à la sueur. Il me semble qu'il est uniquement composé de lipides dont des cires, squalène, cholesterol, j'en oublie un mais je sais plus.

Pour le vernis à ongles, je dirais qu'il doit avoir une bonne tenue, être facile d'application, la couleur obtenue sur l'ongle doit être fidèle à la couleur perçue dans le flacon, il ne doit pas s'écailler.

Voilà pour moi ! Merci de nous corriger Missoa parce que je suis pas sure à 100 % de mes réponses. Bises.

Pour l'hormone, je rajouterais que c'est une substance sécretée par des glandes endocrines comme la thyroïde qui se déverse dans le sang dans le but de véhiculer des messages chimiques dont l'impact est sur le long terme (contrairement aux messages émis par le système nerveux qui sont immédiats)

Pour les microorganismes présents sur la peau, ce sont les non pathogènes faisant partie de notre flore cutanée qui y sont en permanence. (il sagit de bactéries non pathogènes, c'est à dire étant "amies" avec notre corps et même bénéfiques car elles permettent d'équilibrer notre PH cutané)

Pour le sébum je dirais qu'il ne contient pas d'eau contrairement à la sueur. Il me semble qu'il est uniquement composé de lipides dont des cires, squalène, cholesterol, j'en oublie un mais je sais plus.

Pour le vernis à ongles, je dirais qu'il doit avoir une bonne tenue, être facile d'application, la couleur obtenue sur l'ongle doit être fidèle à la couleur perçue dans le flacon, il ne doit pas s'écailler.

Voilà pour moi ! Merci de nous corriger Missoa parce que je suis pas sure à 100 % de mes réponses. Bises.

Wouah tu a l'air vachement bien caler dans t'es réponses moi je connais les réponses mais souvent je n'aie pas le vocabulaire pour les écrires et sa me gonfle

Wouah tu a l'air vachement bien caler dans t'es réponses moi je connais les réponses mais souvent je n'aie pas le vocabulaire pour les écrires et sa me gonfle

Merci jagrel, le vocabulaire ça vient pas toujours y'a des jours ou je suis motivée et ça va tous seul et d'autre ou y'a rien à faire. Donc j'espère que je serais dans un bon jour lors de l'exam. C'est pour ça entre autre que j'ai crée ce post pour pouvoir s'entrainer aux réponses, si on essaye de prendre le temps de faire des réponses correctes ça entraine notre vocabulaire.

Je me permet de faire la correction à propos des questions de missoa :

1- Le sébum : il est composé de lipides produit par les sebocytes, il sagit essentiellement des triglycérides et des acides gras.

2- les hormones : une hormone est une substance chimique élaborée par une glande endocrine et qui, par voie sanguine, exerce une action spécifique sur des organes cibles ou des cellules cibles.

3- La peau est colonisée sur toute sa surface par divers micro organismes qui constituent la flore cutanée formée d'une flore dite "résidente" (en permanence) et d'une flore "transitaire" (de passage, potentiellement pathogènes).

4- Les vernis : ils doivent avoir un pouvoir couvrant élevé, un pouvoir adhésif important (pour la tenue), une facilité d'application, une résistance à l'eau et aux produits de nettoyages.

Retour