entretien lampe UV

miss'ongles

Nouveau Membre
bonjour,

j'ai une question pour l'entretien des lampes UV,
est-ce qu'il existe une durée de vie maximale à respecter pour les néons à l'intérieur ou faut-il attendre qu'ils grillent pour les changer ?
cela a-t-il une répercussion sur la qualité du séchage du gel ?

si vous savez faites moi signe, MERCI !!!

Re : entretien lampe UV

Pour ma part j'ai acheté la lampe UV avec le capot rose allumage automatique au mois de juin , mes néons m'ont lachés au mois de septembre voire fin aout, comme par hasard c'est une lampe ou les néons standards ne fonctionnent pas donc j'en ai carrément acheté une nvelle en attendant de trouver les néons, car ceux vendus chez le fournisseurs ou je l''ai acheté sont à 10€ l'unité donc si j'en rachète 3 j'ai quasi une nouvelle lampe basique !!!
Pour le séchage oui ça joue énormément, gel mal catalysé ou qui coule, effet terne de la finition etc...
Sinon je la nettoie régulièrement car d'une elle est blanche, deux je trouve ça plus hygiénique, juste avec du désinfectant ou de l'eau

merci pour vos réponses les filles !

en effet ils n'ont pas duré longtemps vos néons car

en fait moi j'ai acheté ma lampe en novembre 2008, elle a 4 néons et ils n'ont jamais grillé !!! sinon je la nettoie comme vous, mais je me demande si au bout de 2 ans je change quand même les néons ou si ça sert à rien ?

merci pour vos réponses les filles !

en effet ils n'ont pas duré longtemps vos néons car

en fait moi j'ai acheté ma lampe en novembre 2008, elle a 4 néons et ils n'ont jamais grillé !!! sinon je la nettoie comme vous, mais je me demande si au bout de 2 ans je change quand même les néons ou si ça sert à rien ?

les neons normalement c est tous les 6 mois le spectre change

Ca fais depuis janvier que jai ma lampe et jai remarquer dimanche passer lors de ma derniere pose que mes gels ne catalyses plus comme avant donc des que je peux je change les neons
merci pour ces renseignements tres utiles
bisous a toutes

Ca fais depuis janvier que jai ma lampe et jai remarquer dimanche passer lors de ma derniere pose que mes gels ne catalyses plus comme avant donc des que je peux je change les neons
merci pour ces renseignements tres utiles
bisous a toutes

coucou miss,
moi je te conseillerai de les changé car ces un signe ,des que sa mes plus longtemps à catalysé ces que tes néons commence à fatigué bise

Normalement c'est 6 mois mais à usage fréquent fin c'est calculé au nombres d'heures~ Je l'ai depuis janvier mais lampes tiennent encore~

bonjour à toute !

c'est mon 1° post pour une info et je vois que je peux compter sur vous ! merci pour vos réponses car j'étais perdu,

sinon j'ai aussi pensé à demander à mon fournisseur la durée des néons et sa réponse est :
il est recommandé de changer les néons toutes les 200 heures pour une utilisation et un séchage optimal (1 an).

à bientôt pour plus d'info sur la prothése ongulaire me concernant...

Je fais remonter ce post car moi j'ai des néons de chez ongle 24 et je dois les changer tous les 2 mois... Dès que je vois un problème de catalyse je les change... Mais là, en lisant ce post, j'en conclus que c'est pas normal. J'ai pas un usage intensif..
Vous connaissez des sites où les néons sont de bonnes qualité et pas trop excessif ?

moi j ai les nail leon de NED mais pas en intensif non plus. je pense que l avenir est dans les lampes LED plus de néons a changer et un nombre d heures impressionnant de durée de vie

Merci pour ta réponse, je connais pas les lampes LED, tu aurais un lien pour voir ce que c'est ?
J'espère quand même ne pas changer mes lampes toute de suite... J'aimerai trouvé des néons qui me tiennent plus qu'un ou deux mois...

Moi j'avais reçu une lampe uv de nail euro discount, trop pourrie, elle catalyser rien du tout, tout avait le temps de couler !!!

bizarre moi j ai la nail leon j ai jamais eue de soucis

J'ai du tomber sur une mauvaise série lol

Merci pour le lien, je l'avais pas vu. Je suis passée à côté de ta réponse. oups.
Merci.

Sinon je reviens d'un fournisseur, il vend le néon à l'unité 6euros... donc 4 : 24 euros (en HT). J'hésite un peu car finalement mes néons je les change en ce moment tout les mois... ça devient lourd, et cher...

Quelqu'un a une adresse sur le net pour de bons néons à tarifs raisonnables ??
Merci d'avance pour la réponse

ça depend des neons !! certaines lampes "haut de gamme" ont des neons philips qui durent super longtemps !!
d'autres sont morts en 2 mois..... et d'autres "pas chers" sont tops comme les philips.
dur de rpedire !!
mes anciennes lampes se sont arretés de fonctionner, c'est comme ça que j'ai su que je devais changer les neons. 4 mois d'usage intensif (flynails, pas cher).là, j'ai vu que mes gels catalysaient moins bien. j'ai racheté des neons, pas les bons,lol. du coup je me suis racxheté 2 lampes. lç j'ai pris des peggy sage (en promo chez mon grossiste). je me suis dit qu'au moins je retrouverais les memes neons facilement.....

Retour