Entretien

Wendy59

Nouveau Membre
Bonjour,

Je pose des extensions lundi et je souhaiterais avoir des conseils pour les entretenir!!

Quoi prendre comme shampoing?

Et quoi faire et ne pas faire?

Merci

Re : Entretien

voila un copié collé de diférents posts du fofo
je pense que tu trouvera ce que tu chercheAprès la pose des extensions : Si demangeaisons utilisez un shampooing ou un soin apaisant en cas de démangeaisons du cuir chevelu (celles-ci sont normales et disparaissent au bout de quelques jours, le temps que votre cuir chevelu s’adapte au poids des extensions).
L’entretien des extensions : n’utilisez pas de produits contenant de la glycérine ou du silicone et préférez les produits spécialement conçus pour les extensions. Utilisez quotidiennement un spray bi-phase pour faciliter le démêlage de votre chevelure et l’hydrater. Utilisez une brosse en poils de sanglier et démêlez en commençant par les pointes en tenant le cheveu avec votre main libre. N’utilisez pas d’outils chauffantssur les points de fixation de vos extensions et pensez à protéger le cheveu avec des produits thermo-protecteurs. Pensez à faire une ou deux tresses avant de vous coucher afin d’éviter les nœuds au réveil.

Les extensions sont des cheveux naturels. Elles s’entretiennent comme vos propres cheveux. Cependant, il est recommandé d’utiliser des produits spécifiques.
Par exemple, il faut éviter toutes matières grasses sur les connecteurs et préférer nourrir les pointes de vos cheveux et de celles de vos extensions.
Préferer un sérum à une pommade grasse.
Les extensions demandent leur petit rituel quotidien. Le soir, à l'heure du coucher, il est recommandé de brosser et natter vos extensions afin d'éviter les noeuds.
Il faut les brosser le plus souvent possible et penser à faire des masques au moins 2 fois par semaine pour garder l'éclat et la souplesse de vos cheveux et de celles de vos extensions.
En ce qui concerne le shampooing il est conseillé d'utiliser la plupart du temps un produit neutre c'est à dire sans gloss. Vous pouvez évidemment utiliser votre après shampooing habituel et nourrir vos cheveux et extensions comme à votre habitude en évitant de mettre tout produit gras sur les connecteurs afin d'empêcher le glissement des mèches. Lorsque vous frottez vos cheveux il est inutile d'y aller fort, un mouvement doux et circulaire convient parfaitement à vos extensions. N'oubliez pas qu'il faut éviter de se renverser la tête en bas lors du séchage ou du lavage pour empêcher la formation des noeuds et préférer la position tête en arrière comme chez le coiffeur. Lors du séchage, sécher d'abord vos extensions avec une serviette et à l'air libre avant d'entamer le brushing. Ce dernier ne peut être fait que sur des extensions à demi séches et non entièrement mouillés. La chaleur de votre sèche cheveu ne doit jamais être dirigée sur les connecteurs mais sur les mèches et les pointes.
Le démélage, est une étape des plus importantes quand l'on porte des extensions. Il faut penser à démêler vos extensions le plus souvent possible. Par le biais de la brosse en poil de sanglier et d'un bon gros déméloir pour le fond de votre tête. Ne tirez pas sur les extensions au risque de fragiliser votre cheveu naturel, prenez votre temps pour les entretenir et elles vous en remercieront.
Et n'oubliez pas que vos extensions sont connectés à vos cheveux donc tous les 2 ont besoin d'autant de soin et d'attention de votre part.

Le brossage :
veillez à ce que vos cheveux ne s’entremêlent pas trop, quitte à les brosser plusieurs fois dans la journée et avant de dormir. Vous pouvez commencer par les démêler avec vos doigts avant de les brosser des pointes aux racines. Notons que l’usage d’une brosse souple comme celles qui sont fabriquées en poils de sanglier est recommandé.

Le lavage :
Il est fortement déconseillé de faire un shampoing dans les 48 heures suivant la pose des extensions.Vous pouvez utiliser vos produits de soins habituels sauf ceux à base d’huile ou d’acétone qui peuvent décoller la kératine.

Le séchage :
Préférez sécher vos cheveux à l’air libre tout en les démêlant avec vos doigts (ne passez pas de brosse sur les cheveux mouillés).Si vous devez vraiment vous servir d’un brushing pour discipliner les mèches rebelles, mettez-le à 10 à 20 centimètre des points de fixation des extensions.

Les baignades :
Pour la piscine, portez un bonnet en latex. Si vous allez à la mer, brossez-vous bien les cheveux et attachez-les ou faites une natte pour éviter qu’ils s’entremêlent.

L’entretien mensuel :
Passez chez le coiffeur au moins une fois par mois pour vérifier la fixation de vos mèches. En général, ce service devrait être gratuit

Merci beaucoup c'est gentil
Par contre j'ai pensé a la marque l'Oreal qu'en pensait vous?
LE spray bi phase je peux le trouver en grande surface?
Donc faut un shampoing sans silicone et sans glycérine et un apres shampoing + le spray c'est tout ?​

coucou

j'ai lu que la gamme L'Oréal, c'etait Ok !
Apparement, il faut un shampooing qui hydrate bien les cheveux.

pour le spray, je sais pas du tout, je suis interessée par la réponse aussi.

J'ai lu qu'il fallait aussi une lotion hydratante & démelante.

bonne soirée

du bi phase nous en vendons sur notre site les filles , c'est du sans paraben fabriqué en France, donc pas de soucis avec les normes :)

Sa sert a quoi?
Faut obligatoirement en mettre?
Et faut sahampooing, apres shampooing et du bi phase c'est tout?

le bi phase hydrate et demèle perso je l'utilise avant de brosser mes extensions , et une dem es clientes en mets le matin pour redynamiser ses boucles ,en + ca sent super bon lol

le bi phase à l'avantage de ne pas se rincer donc il agit d'après moi plus longtemps et plus profondément qu'un simple démêlant donc un shampoing, du bi phase et un soin serait un trio indispensable si on veut en prendre le plus possible soin car vu le prix investi dans cette chevelure ce serait dommage de ne pas en prendre soin.

Si tu as des meches de bonne qualités il n y a pas vraiment besoins de bcp de soins :)
Kerastas pour moi c est le top du top

Bonjour les filles
votre sujet m'intéresse

je lis pas de produits avec du sillicone mais la plupart des produits pro en mettent nan?

puis-je continuer a utliser mon bain et masque nutri-thermique sur des extensions???

merci

Retour