Envi d'un bébé à plus de 40 ans

nathelisa

Nouveau Membre
Tout d'abord bonne année à toutes !!!!
Alors je me présente :J'ai bientôt 41 ans et j'ai 3 enfants de mon premier mariage, ils ont 15.5 ans 13.5 ans et 11 ans. Nous avons divorcer il y a environ 8ans et là je suis en couple avec mon nouveau compagnon depuis presque 6 ans. Je me suis fais retirer le stérilet depuis avril 2011 car nous aimerions avoir un bébé, mais je me dis qu'il ne faudrait pas que ça tarde trop car je vais bientôt avoir 41 ans quand même.... :10-sad:
si quelqu'un est en attente de bébé a plus de 40 ans ou à vécu cette aventure, j'aimerai avoir vos impressions, vos ressentis, vos expériences...

Hello :)
Alors moi je ne suis pas du tout dans ton cas lol, je n'ai que 20 ans, mais ma proprio qui a 40 ans attend un bébé pour juin 2012!
Et tout se passe très très bien, bien sur elle a quelques restrictions (pas trop manger sucré, trop gras, prise de sang tous les mois...) mais tout va extrêmement bien :)
voilà, et franchement je serais toi je n'hésiterai pas, car à trop attendre tu vas finir par laisser passer cette chance :(
bisous!

nathelisa a dit:
Alors je me présente :J'ai bientôt 41 ans et j'ai 3 enfants de mon premier mariage, ils ont 15.5 ans 13.5 ans et 11 ans. Nous avons divorcer il y a environ 8ans et là je suis en couple avec mon nouveau compagnon depuis presque 6 ans. Je me suis fais retirer le stérilet depuis avril 2011 car nous aimerions avoir un bébé, mais je me dis qu'il ne faudrait pas que ça tarde trop car je vais bientôt avoir 41 ans quand même.... :10-sad:
si quelqu'un est en attente de bébé a plus de 40 ans ou à vécu cette aventure, j'aimerai avoir vos impressions, vos ressentis, vos expériences...

Coucou !

Je n'ai pas moi-même vécu cette expérience car je n'ai que 19 ans et pas d'enfant mais ma mère à eu une petite fille en 2009 à 43 ans ! Il s'agit d'un remariage donc enfant tard. Nous étions 3 avant ça donc à l'époque on avait 23, 17, 13. Sa grossesse c'est très bien passée malgré les maux "normaux" de la grossesse on va dire. Elle avait des visites plus régulièrement c'est sur mais en même temps en clinique privé on en a un peu quand on le souhaite aussi vu le prix lol. Enfin bref c'est vraiment super je trouve et nous on en est plus que ravie on aime très fort notre petite sœur très chipie lool.

merci pour votre soutien;
Saally je n'hésite pas mais c'est surtout que ça se fait attendre quoi. Pour le moment ça ne marche pas ...
et claire1103, je pense aussi que mes grand seront super content comme tu l'as été, ils ont déjà un demi petit frère du coté de leur papa et ils l'adorent !!!!

nathelisa a dit:

Bonjour la miss!
J ai eu 40 ans en octobre et je suis enceinte de mon 2 eme!! Le 1 er à 13 ans. Pas le même papa.
J ai vu 2 gyneco et mon généraliste, pas de soucis avec mon âge. Faudra juste l amiosynthese. Pas eu de recommendations particulières. Les médecins me disent tant qu on a nos règles on peut faire des bébés même à 50 ans!!
Bisous!!

je sais que de nos jours il y a de plus en plus de grossesse autour de la quarantaine, avec la recomposition des familles, c'est monnaie courante et qu'avec l'avancée de la médecine il n'y a pas soucis pour le suivis de ces grossesses. J'espère que 2012 sera une bonne année pour mon désir de bébé

Bonjour la miss!
J ai eu 40 ans en octobre et je suis enceinte de mon 2 eme!! Le 1 er à 13 ans. Pas le même papa.
J ai vu 2 gyneco et mon généraliste, pas de soucis avec mon âge. Faudra juste l amiosynthese. Pas eu de recommendations particulières. Les médecins me disent tant qu on a nos règles on peut faire des bébés même à 50 ans!!
Bisous!!

Et tu attends pour quand ???

Je te le souhaite également.

J'espère que ça arrivera très vite mais je pense qu'il faut essayer de pas trop y penser, ma mère était focaliser sur ça et résultat ça a mis du temps, lorsqu'elle a retravailler elle s'est moins préoccuper de son désir d'enfant et hop c'est arriver on était sur "le cul" lool car elle s'était même dit j'abandonne et elle venait d'être grand mère en plus de ça.

Claire1103 a dit:
Je te le souhaite également.

J'espère que ça arrivera très vite mais je pense qu'il faut essayer de pas trop y penser, ma mère était focaliser sur ça et résultat ça a mis du temps, lorsqu'elle a retravailler elle s'est moins préoccuper de son désir d'enfant et hop c'est arriver on était sur "le cul" lool car elle s'était même dit j'abandonne et elle venait d'être grand mère en plus de ça.

Oui tu as raison!! En fait à nos âges, kil on dirait des mamies, ce n est pas la grossesse qui est compliquée mais tout simplement tomber enceinte!! Ça faisait plus de 3 ans que je n étais plus sous contraceptif. On essayait sans essayer, si ça devait arriver et bien tant mieux, mais rien de calculer ni dans les dates ni rien. Puis les 2 dernières années j ai déménage je n étais plus dans ma région, j étais pas bien la bas. Je suis rentrée cet été, nouveau boulot, récupère mon appart et hop 4 mois plus tard je tombe enceinte!!! Je croyais que la machine était cassée!!!

poupette2310 a dit:
Oui tu as raison!! En fait à nos âges, kil on dirait des mamies, ce n est pas la grossesse qui est compliquée mais tout simplement tomber enceinte!! Ça faisait plus de 3 ans que je n étais plus sous contraceptif. On essayait sans essayer, si ça devait arriver et bien tant mieux, mais rien de calculer ni dans les dates ni rien. Puis les 2 dernières années j ai déménage je n étais plus dans ma région, j étais pas bien la bas. Je suis rentrée cet été, nouveau boulot, récupère mon appart et hop 4 mois plus tard je tombe enceinte!!! Je croyais que la machine était cassée!!!

Hé bien Félicitation :)

C'est un bel âge pour faire un enfant à ce qu'il parait donc ça peut etre que positif. Puis 40 ans c'est pas vieux non plus, j'en connais qui ont eu des enfants bien plus tard :)

Claire1103 a dit:
Hé bien Félicitation :)

C'est un bel âge pour faire un enfant à ce qu'il parait donc ça peut etre que positif. Puis 40 ans c'est pas vieux non plus, j'en connais qui ont eu des enfants bien plus tard :)

Merci Claire. C est que du bonheur. Gros bisous.

je me suis fais retirer le stérilet en avril l'année dernière et jusqu’à maintenant on n'a pas fait plus que d'habitude. Aujourd'hui je viens d'acheter des test d'ovulation pour avoir plus de chance de tomber dans la bonne période et on verra bien !!!!!

bonsoir, je travaille dans un cabinet de gynécologie/obstétrique et je peux t'assurer que les grossesses après 40 ans ne sont plus chose rare. c'est souvent un peu plus long pour tomber enceinte et la grossesse est un peu plus fatiguante, mais pas différente d'une grossesse plus jeune. pour l'amnicentèse elle n'est plus systématique.... après si tu trouve que c'est trop long, va voir ton gynéco pour qu'il vérifie que tout est OK....

Bonjour merci pour ces infos je ne savais pas pour l amiosynthese. Donc on la pratiqué en fonction des résultats du triple test???? On m en à pas parle encore, j ai les labos à faire le 20 janvier.

oui c'est ça, on attend ton résultat et s'il est limite c'est à dire inférieur à 1/250 a ce moment la on te propose l'amniocentèse et la prise en charge est à 100%

Retour