envie bébé 2

Xtensions 57

Membre Actif
Bonsoir à tous ... Alors voilà hier j'ai regarder Dr House (j'adore je ne m'en lasse pas lol) et il y as une scène où le mini bout de chou dans le ventre sa maman attrape le doigt du médecin en train d'opérer ... Bon forcément j'ai pleurer, faut bien l'avouer c'est super émouvant non ?

Et puis j'ai tourner un peu la tête, et j'ai vu les photos de ma princesse à 2 jours, 1 mois, 2 mois, etc ... jusqu'à il n'y as pas si longtemps (14 mois) au mur et j'ai eu cette envie de recommencer l’aventure ... Je n'ai pas osé en parler à Papa, car je sais que lui veux mettre le deuxième rapidement en route, et même si l'envie est là, je me dit que j'ai quand même bien galérer (si je peux dire) avec la première : baby blues, suivi d'une dépression dut à l'isolement social, en plus des petits tracas comme les nuits très courtes et bébé régulier au niveau des repas qu'à partir de 6 mois ... Autant dire que je commence seulement à sortir la tête de l'eau ...

Je me dis que si j'en parle à ma mère (folle de sa petite fille), aux 2 seules amies qu'il me reste (et que je voit une fois tout les 6 mois car très loin), ou même à mon z'homme, ils vont tous me dire : vas y lance toi, profite, ou plein d'autre chose qui vont me convaincre ...

Je suis un ti peu perdue, et je me dit qu'elle vient tout juste d'avoir 14 mois (enfin il y as 10 jours) et que ça fait tôt ...

Vous en pensez quoi les filles ? Merci à toutes :)

Concernant l'écart d'âge ça fera pas beaucoup, entre le temps ou tu tomberas enceinte, les 9 mois, ta fille aura 2 ans et demi environ et franchement c'est faisable, rien n'est impossible, mes derniers ont 23 mois d'écarts et pas de souci, un peu dur quand ils sont petits mais comme tu as pu le voir avec ta fille le temps passe super vite...

Après concernant tes émotions plus difficiles de te conseiller, c'est à toi de voir si tu te sens capable et si tu sens que tu vas pas retomber dans une déprime, dépression...là je ne sais pas quoi te dire (chacun sa personnalité, on gère pas nos émotions de la même façon).

Tu nous tiens au courant de ta décision et la chose est de se convaincre que rien n'est insurmontable...

Salut les filles

Ma fille vient d'avoir 2 ans et depuis quelques mois je ressens cette envie très forte d'avoir un autre enfant. C'est comme une envie plus forte que tout. Du coup on essaye.

Moi aussi j'ai fait une dépression après la naissance de ma première, baby blues et isolement social aussi. Par contre l'envie est plus forte que ça, comme si finalement mon cerveau me disait que "la dépression c'est pas grave, ça ira". Pourtant j'en ai souffert ! Et je me demande si je ne suis pas encore un peu dépressive, j'ai beaucoup changé dans mon comportement (notamment alimentaire) et dans mon apparence. Moi qui avais pris peu de poids pendant ma grossesse j'en ai pris 15 dans les 6 mois qui ont suivi et je ne les ai pas perdus...

Comment t'es tu sortie de ta dépression ?

En tout cas écoute ton cœur et ton corps, tu ressentiras cette envie de bébé.

Bonne journée

Faty

Coucou les filles, alors je vais tenter de répondre au deux en même temps mais après 1h30 de sommeil (poupette nous refait des dents et à très mal dormis, donc maman aussi, et papa étant de nuit bah toute seule pour gérer ça la nuit et ce matin) ... Donc en ce qui concernent l'écart d'age : je voulais attendre qu'elle est deux ans, le temps pour papa de faire sa formation prévue depuis un petit moment avec son boulot, et que je soit sure d'être complètement sortie de ma dépression ...

En parlant de poids, je voulais également perdre mes petits kilos superflus (13 encore à perdre) ... j'en avait pris 9 durant ma grossesse, tous "envolés" à la sortie de la mat' ...

En ce qui concerne ma dépression, comme je l'ai dit précédemment, je ne pense pas en être complétement sortie ... Je pleurs encore pour rien, et avec même des crises de nerfs qui me "vident" de mes forces ... Heureusement que pas reste Zen sinon ça ferait longtemps qu'il serait parti.

Pour cette dépression, j'ai fait des séances de psy, j'ai été sous anti dépresseurs un moment mais j'ai dut arrêter : je n'arrivais plus à rien et mon médecin avait peur que je devienne dépendante ...

Et pour ce qui est de la question en parler a Z'homme ou pas, je pense qu'il va bien falloir : en regardant le calendrier j'ai un ti peu de retard : rien de bien méchant (5 jours) mais je vais tout de même faire un test histoire d'être sure à 100 % ...

Alors le test urinaire négatif ... Demain matin je tente la prise de sang parce que là je commence à me dire que le ça commence vraiment à être long :(

Non pas vraiment de la détresse, je me remet petit à petit de cette première année mouvementée (normal à l'arrivée de bébé) et surtout de ma dépression ... Ce qui m'aide ; avec Doudou on part ailleurs, dans une autre ville, il as eu une offre d'embauche beaucoup plus intéressante que l'endroit où il est embauché actuellement et pour ma part beaucoup plus de boulot aussi (auto entrepreneuse) ...

Retour