Envie d'avoir mon Chihuahua

Re : Envie d'avoir mon Chihuahua

Quelques nouvelles d'Envy, pas de très bonnes car avec Envy ca ne va plus !
Depuis que je travail il est seul toute la journée, il est propre quand je suis la et quand il est seul il me fait des dégats !
Il est malheureux seul mais malheureusement je n'ai pas le choix je ne peux pas arreter de travailler et je ne peux pas le prendre avec moi...
Donc il ne fais que des bétises.
Et quand je suis la, c'ets tout le contraire ...
Malheureusement ma maman ne peut pas le prendre une de mes soeurs est allérgiques au poils, ma soeur son homme ne veut pas de chien, et le reste de la famille ne veulent pas.
Je suis si triste pour lui car je l'aime très fort et j'ai tout essayer pour que sa change ! Hélas il ne supporte pas la solitude, il a besoins de présence et d'être sorti plusieurs fois par jour.
J'ai penser au parc a chien mais je ne veux pas qu'il soye enfermer 9h par jour il serai encore plus malheureux il pleure déja assez quand je pars.
Je cherche donc une famille pour lui qui saura s'en occuper comme il en a besoin.
Car je ne peux pas continué comme sa, ni pour lui, ni pour moi car c'est pas agréable de rentrer du travail et voir tout sa !
Puis je préfere qu'il soit heureux .......

Pièces jointes

• S6306149.jpg
    S6306149.jpg
    37.5 KB · Affichages: 147

Bonjour,

Et tu n'y avais pas pensé avant de le prendre que si éventuellement tu travail toute la journée, il s'ennuyerait? Pourquoi ne pas en prendre un deuxiéme pour quils se tiennent compagnie? moi mon chi tiens compagnie a mon siamois, bon il n'est pas super propre si je m'absente mais je met d couche par terre, tant pis j'assume.

Euh si c'est pour direct agressé (car je le ressent ainsi) ce n'étais pas la peine de répondre...
Pour ce qui est d'en reprendre un deuxième j'y ai penser, mais je n'en ai pas les moyens...
De plus tout les animaux sont pas pareils, peut être que le tiens est propre et je suis contente pour toi...
Et je mets des journaux, torchon, puppy trainer, rien a marcher.
Je nettoie pas a la javel...
Et pour ce qui est d'assumer, la n'est pas la question, voila plus de 6 mois que j'assume et que j'essaye mais moi qui aime la propeté c'est pas facile a vivre, j'ai une petite fille de presque 4 ans et elle joue et ce traine par terre.
Donc voila et non je me suis pas imaginée qu'il serai malheureux si je travaillais ont ne sais pas tout prévoir...

coucou,
effectivement la plupart des animaux (en fonction de leur caractère) ont tendance à faire des bêtises pour se venger lors de l'absence des maîtres. moi le mien il était super propre et d'un jour à l'autre il me faisait pipi en plein milieu du salon, toujours au même endroit, chaque fois que je sortais. malheureusement il n'y a pas grand chose à faire je crois. Moi j'avais décidé de le garder et je fermais la porte du salon chaque fois que je partais! c'était marrant parce qu'une fois j'avais fait le test de le promener durant 30min (donc normalement il aurait dû être bien vidé lol) et je suis partie 15min, je suis rentrée et Mister avait fait pipi, c'était 3 gouttes ok mais c'était juste pour me faire râler puisque lui ça le faisait râler quand je partais, une vengeance en fait!

as-tu demandé conseil à ton véto? as-tu déjà eu un chien avant?

coucou dis moi je pourais avir qqls infos supplentaire sur ton tit chien ??? bisous

Ma véto m'as dis qu'après l'age de 3 mois je pouvais oublier qu'il change !
Oui c'est bien sa il ce venge.
Mais je sent qu'il est malheureux et qu'il a besoin d'une présence.
Je l'aime mon chien et penser a me séparer de lui me fait mal.
Mais c'est aussi pour lui, il n'est pas heureux.
C'est deja bien connu le chihuahua a besoin de compagnie.
Depuis mes 10 ans j'en voulais, je l'ai et ca ne va pas il n'est pas heureux.
Je suis mal dans ma peau je sais plus quoi faire

???? agrésser ca va pas non? lis bien...et mon chi n 'est pas propre aussi et sa fait un an. ca arrive fréquemment que certain chi on du mal avec la propreté.

j'ai une fille de 4 ans qui marche dans le pipi chaque matin, on a envisagé de sans séparer, mais pour la petite qui l'adore j'ai persévérer, et j'avoue qua force sa marche, il fesait pipi partout jour et nuit, donc les jours alors quand je suis la je le sors toute les 30 minutes, ensuite toute les heures et grace a cela, il se retient un peu plus on va dire, sauf la nuit, et quand je m'absente trop longtemp, et il aime marqué son territoire sur la litiére du chat. je ne peux pas nettoyé au javel, mais le détol fait l'affaire je trouve. quand je pars il hurle a la mort mais je ne le regarde pas et ne lui parle pas, car c un capricieux sinon il comprend trés bien. ne te laisse pas avoir par son caractére de bb capricieux soit plus ferme avec lui, quitte a le grondé et a ne plus le regardé quand il fait d bétise.

tu peux p-e restreindre son espace la journée quand tu n'es pas là, ça limite déjà les dégats. je sais pas si tu es en maison ou en appart mais moi je lui laissait le hall d'entrée et le bureau (il avait son panier, son divan et ses jouets là) je lui mettais sa gamelle d'eau et des cochoneries à grignoter pour la journée.

ça fait 10 ans que tu voulais un chi et mnt que tu en as un tu veux t'en séparer, ce serait dommage. Juste parce qu'il râle quand tu es pas là...

en plus, il essaie juste de se faire remarquer, mon véto m'avait expliqué que en rentrant, il ne fallait pas donner d'importance aux betises qu'ils ont fait devant eux. c-à-d ne pas nettoyer ou ramasser devant eux, en rentrant, les réprimander (pas trop non plus le mien avait la trouille à un certain moment chaque fois qu'il me voyait rentrer parce qu'il savait qu'il allait se faire enguirlander alors pour lui maman qui rentre à la maison = engueulade) il faut le mettre à l'écart, le punir ds son panier et puis hors de sa vue nettoyer. sinon il va associer bêtises=maman qui s'intéresse à moi.

c'est pas facile,mais moi je me dis que si tu t'en sépares tu ne sais jamais si il va être heureux avec ses nouveaux maîtres on ne connait jamais vraiment les gens.

aller voir un comportementaliste serait une très bonne chose. il a commencé quand à faire ses bêtises?

Pour ce qui est de le promener toutes les 30 min c'est IMPOSSIBLE vu que je travail, moi je neux pas que ma fille marche dedans tout les matins, ce n'est pas très hygiénique puis je ne supporte plus sa, devoir nettoyer en vitesse avant et apreès le travail...
Pour ce qui est de rétrecir son espace je l'ai dis il a d'abors eut le hall qu'il a d'ailleur dechirer mon tapis, maintenant il a la cuisine et la rebelote tapis déchiré, je ne ramasse rien devant lui car je savais déja ce que sa voulait dire pour lui, je ne cède plus quand je l'engueule, même aveec ses oreilles derrière la tête lol.
Je ne le regarde pas quand il fais une bétise, je ne lui fais pas la fête quand je rentre.
Je ne veux pas aller voir un comportementaliste car déja c'est cher puis je n'y crois pas (c'est mon avis bien sure).
Je ne vais pas continuée a vivre l'enfer juste parce que Envy ne supporte pas la solitude autant me flinguer...
Je suis crevée en rentrant du boulot, j'ai deja assez a faire, ménage, cuisine, linge, vaisselle, et j'aime passer du temps avec ma fille et mon homme.
Et malheureusement sa casse mon couple et sa fais de la paine a ma fille que je passe mon temps a repareer les bétises d'Envy au lieu de profiter d'eux.
Moi je ne supporterai plus sa longtemps j'ai deja peter plusoeurs fois les plombs et je veux pas en arriver a ce que je n'aime plus mon chien a cause de ses conneries et je ne veux pas en arriver a prendre des calment...
Pour ce qui est de savoir si il sera heureux ou non, c'est pour cela que je veux savoir la ou il va aller, si je m'en fpouterai il serai parti depuis déja longtemps.......

:wave:moi j'ai deux chihuahua et misspinkcat à raison à deux c'est mieux je travaille aussi toute la journée peut être il serait mieux que tu lui prenne un compagnon pas spécialement un chihuahua mais bon c'est sur que si tu na pas de jardin c'est pas évident
voici mes deux amours (sur le fofo chihuahua for ever je suis tazer66) pour l'info
:wave:pour toutes celle qui me connaissent :kiss1:

moi j'ai deux chihuahua et misspinkcat à raison à deux c'est mieux je travaille aussi toute la journée peut être il serait mieux que tu lui prenne un compagnon pas spécialement un chihuahua mais bon c'est sur que si tu na pas de jardin c'est pas évident
voici mes deux amours (sur le fofo chihuahua for ever je suis tazer66) pour l'info
:wave:pour toutes celle qui me connaissent :kiss1:

c8f42d7e939767eb73f1400e9d23b2d4.jpg

Voici mes 2 bébés !! Téquila 5 mois et Diego 6 mois !!

Pièces jointes

• 4 et 6 mois 036.jpg
    4 et 6 mois 036.jpg
    60.5 KB · Affichages: 167
  • yuna et téquila 006.jpg
    yuna et téquila 006.jpg
    47.2 KB · Affichages: 124
  • 4 et 6 mois 013.jpg
    4 et 6 mois 013.jpg
    88.5 KB · Affichages: 127

:wavetowel2: superbes photos de tes deux bébés c'est rigolo ont à deux chiens et ils ont tout les deux les mêmes couleurs blanc et fauve :)

Je n'aime pas les chats oups j'en ai deja eut pour ma fille et mon hmme mais ils me font ... ...peur ! depuis que jsuis petite, je sais pas si c est pcq ma mere en avais trop
Et 2 chiens je ne peux me le permettre.
Une chichi j aurai bien voulu pour lui tenir compagnie, mais imaginons que sa soit pire avec et que le 2eme fasse autant de conneries... je deviens gaga lol

J4espere que tu trouveras la solution pour ton chihuahua.

Vos chichi sont trop chou les filles.

Moi aussi c'etais mon reves dans avoir un et j'ai trouver la petite chi de mes reves elle est toute mini et tout jolie
je la recois le 4 juin je vous mettrai des photos
tu peu en trouver pour 650euro moi la mienne je l'ai payer 750euro chez un eleveur

Retour