Envie de bébé à 19 ans.. Aidez moi !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shaina62
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Envie de bébé à 19 ans.. Aidez moi !

par experience jai eut mais jumelle a 20 ans et c etait la plus belle chose qui me soit arri ver car c etait mon souhait

je pense que quand on se sens pres ces qu on les vraiment ces l instins
maintenant j ai 4 filles et je ne regret rien mm si je les eut jeune
au contraire j ai plus de temps a leur acorder

et je profiterai de leur enfants encore plus a un age raisonnable car quand on voit que des gens on des enfants a 30 ans passer pour les petit enfants on en profite pas tens que ca mais grand parent mon service d exemple il sont deceder a mes 4 ans

voilou pour mon experience

je pense que quand tu le ressent c qu on et pret a le faire
car en attendent tu aura peut etre le regret de pas les avoir eut avant

c'est normal ton envie de bébé mais je pense pas que se soit une bonne ideé je t'en parle en connaissance de cause a ton age j'avais 2 filles je regrette pas mais se serai a refaire ,non!!!!!!!! au début c'est bien mais un jours ca devient des ados et la perso se fut tres dur j'etais trop jeune j'ai eu du mal a gérer .attend un peu tu es jeune amuse -toi!!!!

bien sur que l arrivée d un bebe dans un couple et le plus beau des cadeaux sauf, pour 3 de mes amies, l une avait déjà une petite fille, elle accouche d une seconde petite fille, son mari a demandée le divorce, la seconde elle a un petit garcon elle accouche d un second petit garcon que j ai gardée a mon domicile durant 7 semaines car le papa est reparti sur paris définitivement, par la suivre ils ont divorcés et mon amie medecin, déjà un petit garcon accouche d un petit garcon, il est parti le bebe devait avoir

un mois et demi tout juste. voilà des exemples, réflechis, et si tu as besoin, nous sommes là pour toi

coucou
moi aussi j'ai 20ans!
je te donne ma propre expérience psy; peut être que cela t'aidera!

Voila, cela fait un petit moment maintenant que je suis avec mon amoureux!
Je n'ai pas encore de travail et nous vivons ensemble depuis deux ans dans un tout petit espace!
Il y de cela deux ans je me suis surprise comme toi à penser bébé! je n'aurais jamais cru cela possible aussi jeune! Je pensais que je n'y penserai qu'a 25ans!
mais cela vient beaucoup des sentiments que je ressens pour mon ami (même si je veux vraiment avoir un bébé plus tard)! je veux un enfant avec lui!

Seulement on peut se sentir prête mentalement, mais financièrement ou matériellement ça ne suit pas! perso il est évident pour moi que je vais attendre, afin de lui offrir les meilleur chances, tant materielles que émotionnelles! Je veux avoir un travail et une maison pour l'accueillir!

Après cela ne m'empèche pas de me renseigner, je regarde les pub de produits pour bébé, les differentes sortes d'accouchements, les émissions télé et ça me fait sourire! Je pose pleins de questions à mes belles soeurs...

Moi je te conseil de profiter de la vie, de te construire encore un peu seule, afin de n'avoir aucun regrets, selon moi cela sera d'autant plus facile dans ta vie future avec ton enfant!

Pleins de bisous!

merci didiplume, c est tout a fait mon avis,

Coucou

Alors moi je pense que pour avoir un enfant vaux mieux avoir un travaille fixe et déjà un logement, mais après chacun son truc lol.

Moi je suis parti de chez mes parents j'avais 19 ans et j'habite a 900 km de chez eux maintenant, j'ai attendu d'avoir un apparte donc je l'ai eu en novembre 2004 et j'ai eu mon taf fixe en septembre 2004.
Puis on a décider de mettre bébé en route donc vers début décembre j'ai arrêter la pilule.
Voilà comment ca ses passer pour moi
Mais sinon mon envie de bébé est venu a 19 ans aussi

Coucou

Alors moi je pense que pour avoir un enfant vaux mieux avoir un travaille fixe et déjà un logement, mais après chacun son truc lol.

Moi je suis parti de chez mes parents j'avais 19 ans et j'habite a 900 km de chez eux maintenant, j'ai attendu d'avoir un apparte donc je l'ai eu en novembre 2004 et j'ai eu mon taf fixe en septembre 2004.
Puis on a décider de mettre bébé en route donc vers début décembre j'ai arrêter la pilule.
Voilà comment ca ses passer pour moi
Mais sinon mon envie de bébé est venu a 19 ans aussi

Tout pareil qu'iria ! La vie est tellement difficile à l'heure actuelle...

exact, tout le monde a compris, bisous les filles

JE VIENS DE TLIRE TOUS VOS MESSAGE MERCI BEAUCOUP LES FILLES ! ET BIEN CA VA JE ME SENS RASSURER C'EST PEUT ETRE NORMAL CETTE ENVIE D'ENFANT SI JEUNE LOL APR2S LONGUE REFLEXION ET APRES TOUT VOS CONSEIL J'AI PRIS MA PILLULES HIER SOIR DONC AUCUN RISQUE..
MERCI BEAUCOUP !
VOUS AVEZ RAISON JE VAIS ATTENDRE D'AVOIR UN TRAVAIL FIXE QUI EST POUR PROCHAINEMENT, EN CDI..
ET POUR LE LOGEMENT CA VIENDRA APRES D'AVOIR FAIT DES ECONOMIES..
POUR BEBE IL VIENDRA QUAND TOUT SERA PRET POUR MOI ET POUR SON EVENTUEL ARRIVEE.
BISOUS A TOUTE !

JE VIENS DE TLIRE TOUS VOS MESSAGE MERCI BEAUCOUP LES FILLES ! ET BIEN CA VA JE ME SENS RASSURER C'EST PEUT ETRE NORMAL CETTE ENVIE D'ENFANT SI JEUNE LOL APR2S LONGUE REFLEXION ET APRES TOUT VOS CONSEIL J'AI PRIS MA PILLULES HIER SOIR DONC AUCUN RISQUE..
MERCI BEAUCOUP !
VOUS AVEZ RAISON JE VAIS ATTENDRE D'AVOIR UN TRAVAIL FIXE QUI EST POUR PROCHAINEMENT, EN CDI..
ET POUR LE LOGEMENT CA VIENDRA APRES D'AVOIR FAIT DES ECONOMIES..
POUR BEBE IL VIENDRA QUAND TOUT SERA PRET POUR MOI ET POUR SON EVENTUEL ARRIVEE.
BISOUS A TOUTE !

Bisous miss et viens nous tenir au courant :)

Coucou, je viens de tomber sur ton post, je vais me confier à toi,
Voilà un petit temps que je dis a mon copain que j'ai envie d'un bébé, et c'est vrai que je commance à ressentir l'envie grandir en moi... je pense que c'est l'envie d'être femme qui arrive doucement. oui a 19 ans c'est un peu tôt...
Mais je me dit qu'avant d'avoir un enfant, il vaut mieux avoir un travail, un logement pour qu'il soit heureux et qu'il vivent plainement entourer de ses parent... c'est se qui me retiens.
Je suis un peu comme toi

shaina, bisous, une bonne journée a toi, tu es parfaite, tiens nous au courant

bon je vais aussi raconter ma petite vie !

juin 2007 je rencontre un garcon lorsque je vais en vacance chez ma tante pour 2 semaines , super tout est merveilleux, on va un peu vite et on couche rapidement ensemble ! on habite alors a 150km l'un de l'autre !

je repars chez moi et la on s'appercois qu'on s'aime en faite , le mot est peut etre fort vuq u'on ne se connai pas tellement , les week end chez lun et chez lautre se multiplie et nous parlons d'avoir un bébé 2 mois apres notre rencontre !

novembre 2007 je tombe enceinte , voila on concretise notre reve en quelque sorte meme si sa nous fais un peu peur , je passe mon bac en juin 2008 et lui son bac pro !
fevrier 2008 on annonce la nouvelle a la famille qui le prend tres mal , c'est bien pour cela que nous avons attendu avant de le dire , on nous propose l'avortement mais bien entendu nous refusons puis la date est bien depassé !

nous recherchons activement un appartement car meme si mon papa propose son hospitalité , ma mere refuse quatégoriquement , pi vivre chez ces parents avec un bébé ce n'est pas le top !

27juillet 2008 bébé Matéo arrive avec 1 mois d'avance donc on se depeche pour lappartement,
debut aout nous avons trouvé et fin aout enmenager !
dur dur la vie de famille a trois on doit prendre nos repere et c'est pas facil tous les jours c'est cler

Mon homme commence le travail en aout en alternance avec lecole , donc sa va niveau finance on assure plutot bien et les mois ne sont pas specialement difficile !(les parents ne nous aide pas financierement)

Je reste a la maison pour m'occuper de notre fils , je me laisse 1 an pour prendre soin de lui ,
31 decembre 2008 je me rend compte qu'un bébé s'invite dans mon ventre depuis le 16 decembre , voila le deuxieme qu'on attendai !

Maintenant tout sa pour dire que quand on veut on peux , on ecoute pas les autres on fait se que l'on pense bon , dans la limite du raisonnable !
Car habiter chez ses parents avec un bébé sa serai la catastrophe assuré !

voila

OUii vous avez raison, il est préférable que ce bout tchou arrive dans les meilleur condition, je remettrai cette idée dans 2/3 ans :$ lol
Maiis je dois vous avez que c'est pas facil.. d'oublier cette idée Quand on voit toute ces pub à la télé avec les bébé, ou ds les magasins, que le petit te regard avec c petit yeux tout rond.. ou encore les musiques qu'il parle de jeune fille enceinte.. ETTTTT le petit à ma soeur qu'il vit chez moi..
Et mon chérii, qui me donne enviie ! lol lui aussi dis qu'on est trop jeune maiis il est pas contre et je pense que si il arriverai il serai le plus heureu..
lol en toiut les cas c'est vrai j'attends d'avoir mon appart et comme j'ai dis au dessus on verra tout ca ds 2/3 ans.

merciii les filllles ! xd

Merciii pour ton aviiis et ton "hiistoire" vivi57 .. pleins de bonheur !

Perso, je pense que ce n'est pas l'âge qui doit être pris en compte.
Car même à 30 ans, on est pas forcément prête à accueuillir bébé.

J'ai 2 filles adorables, chiantes mais adorables lol. Mais, si j'avais eus le choix, j'aurais attendus avant de les avoir.

Pourquoi???

Parce que tout ne dépend pas uniquement d'un travail fixe, d'une maison, d'une situation stable.

J'avais tout cela mais, cela ne faisait même pas an que j'était avec mon mari et mes filles sont arrivées l'une après l'autre en 18mois de temps.

Prendre le temps de construire son couple, c'est la part la plus importante je pense.

Pour mon cas, j'ai construit une vie de famille avant de construire ma vie de couple et je vous assure que les choses n'ont vraiment pas été très facile.

Aujourd'hui ,elles sont un peu plus autonomes, nous pouvons donc commencer à penser à notre couple et croyez moi, il est temps.

Nous avons passé par des moments très difficile ou nous avons même remis notre couple en cause.

Je ne dis pas que c'est à cause de mes filles, loin de la. Mais du fait que notre couple n'était pas encore bien construit lorsqu'elles sont arrivées.

Donc, peut importe l'âge ( même si je conseil toujours de prendre son temps et de profiter) il faut prendre le temps de lui construire un bon environnement.

ludivine, pour une fois sur ce forum, je le pense sincérement, je ne vais pas etre d accord du tout, avec un commentaire, rien de méchant, mais pas d accord, réfléchis, au final, au lieu de prendre, 1 an pour ton premier bebe, là, tu vas prendre 2 ans et peut etre plus avec ta seconde grossesse, a l heure actuelle, non c est pas possible, néamoins je te souhaite beaucoup de bonheur et des bisous aux enfants (1 et demi)

petit bout ! je ne comprend pas ce qui n'est pas possible ? de prendre 2ans pour ces enfants dans la vie actuelle ?
ou le fait d'avoir deux enfants raprocher !

2 enfants rapprochés, c est mon avis,

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour