coucou,
Moi j'habite Elne ( à coter de st cyprien ;-) )
En fait je suis Belge et je me suis instaler sur Perpignan il y a 2an et demi.
J'avais un tres bon boulot mais j'ai tout plaquer pour déménager sur Perpi car mon cheri y habitait.
Mais tout laisser tombé pour l'inconu na pas été tres facile...
Du coup je me suis préparer le terrain pour un retour sur la belgique évantuelle.
J'ai pris une pause carrière de 5 ans à mon boulot donc si je veux revenir ma place est toujours chaude ;-) et je crois que tu as la possibilitée de le faire 1 an en france.
Pour le début quand mon mari est arriver à perpi il a louer quelque mois un mobilhome dans les campings à argeles pour une sommes de + - 300 euro par mois et mis c'est meuble dans un garde meuble.
Pour la suite moi quand je suis arrivée je n'ai pas trouver de boulot dans mon domaine du coup j'ai attendu le mois de mars pour faire tout les salons d'emplois de vacance ou la j'ai été engager pour la saison dans un hyper marcher et j'ai eu le plaisir d'avoir un cdi en fin de saison.
Pour les loyers d'un apparte deux chambres c'est environ 650 euro en bord de mer. Donc si tu cherches plus grand il faut monter au ras des montagnes

La région est superbe l'hivert car peu de monde, beaucoup de vent mais on si fait. Par contre l'été tres chaud, beaucoup de touriste, et surtout les prix monte en flêche!!! et les resto sont pas terrible lol et le pire pas de place pour profiter de notre plage... enfin tout ca ne dure que deux mois ;-)
Sinon mon expérience je ne la regrette pas !!! c'est que du bonnheure car on à la plage, la montagne, le ski, les bains de source d'eau chaude,l'Espagne, le soleil 325 jour par an et bien d'autre chose...
Et le plus beau c'est les catalans qui sont des gens bien chaleureux quand il te connaisse ;-)
à Perpi c'est les vacances toute l'année, entre 5 et 10 degré l'hivert et 35 degré l'été:sun:
Voila