Envie de me lancer en Prothésiste ongulaire mais ...

t'inquiete moi quand j'ai recu ma feuille d'impots et surtout celle de mon mari (frontalier suisse) j'ai ri jaune mais pas longtemps

bah ecoute moi je me suis declarée en AE depuis 2mois maintenant et quand j'ai rempli ma demande d'immatriculation , j'ai marquer "autres services" et non "soin corporels/modelage" et je n'ai pas marquer Prothesiste ongulaire j'ai stipuler pose de prothèse d'ongles ... j'ai appelé hier ma chambre des metiers et la nenette ma bien redit que non pas besoin du CAP esthé pour etre PO
Salut elwonails!! Dans quel site aves vous faire votre demarche??
le site de https://www.cfe.urssaf.fr oque cets le meme lautoentrepreneur.fr ou sur le site de cfe-metiers.fr que cest de la chambre de comerce??merciii

Coucou tout le monde, je viens de lire toute les pages de cette discussion et du coup ça me ralentit pour remplir le dossier AE. En fait, une question m'embêtait sur la déclaration d'insaisissabilité, s'il fallait cocher oui ou non. Je cherchais sur le fofo, mais je suis tombée sur cette discussion. Du coup, ça m'ennuie de continuer en sachant qu’apparemment il faut un CAP esthétique, c'est nul.
Finalement, les centres de formation en pose gel et résine vont servir à quoi ??? Là, je suis paumée et dégoûtée. J'étais également pour une réglementation pour les PO bien au contraire (certificat de formation de temps de semaine dans un centre agréé aurait été bien par exemple). Mais là, un Cap d'esthétique, désolé mais ce n'est pas à la portée de tout le monde (il y a 20 ans que j'ai quitté l'école, alors ...), pffffffffffffffffff !!!

Re-coucou les filles, j'ai trouvé un mot de la CNEP, mais je ne sais pas comment le poster, et apparemment il ne faut pas de CAP.

non il ne faut pas de CAP si tu as un controle tu peux les envoyer se faire voir chez les grecs comme j'ai dit tu es ds ton droit de t'inscrire en tant de PO en AE la seule chose qu'il controle ce sont les produits que tu utilises c'est tout !!!!

Quelle galère cette histoire, rien n'est claire du côté de la loi ! Avant d'appliquer, il faudrait peut être qu'ils informent les gens !

Retour