Envie de me lancer en Prothésiste ongulaire mais ...

Ben l'assistance juridique il faut juste les contacter et leur expliquer

Après je ne sais pas comment ca se passe

treize a dit:
oui en plus n’importe quoi en cap d'esthe il n'apprennent même pas la pause d'ongle .
En cap il est vrai qu'il n'y a pas la pause d'ongle. En revanche il y a la manucurie... et sans manucurie comment faire une pause??

dans le cap il n'y a pas non plus les soins corps, ni l'épilation maillot intégral, ni , ni ....

dans tous les corps de metiers il faut continuer à se former tout au long de son parcours pro,

la pose d'ongles c'est encore trop nouveau pour qu'on bouscule le programme du cap, ça viendra un jour mais dans longtemps je pense.

Je ne veux pas m'attirer la foudre des PO mais il est vrai qu'il faut une réglementation...
Pour moi il n'y a pas de pause d'ongles sans manucurie... repousser et couper les cuticule et tout ce qui touche la manucurie est le travail de l'esthéticienne.... je sent que je vais m'attirer des foudres.... tant pis!!!

Je suis tout à fait d accord avec toi ! Les PO Sont très incisives en général sur ce sujet en disant qu'une esthe n a pas la formation pour être PO et que les PO n ont pas avoir le cap puisque c est un autre métier. Tout ça n est pas complètement faux ni complètement vrai et je trouve tes arguments plus que valables !

Le nombre de fille que j ai récupérée avec des cutis à sang et tellement mal découpé qu il a fallu des semaines pour retrouver un cuti et bourrelets normal .
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais en général , les esthe font pas du top boulot. Elle bousille les plaques, pose des tips, bosse avec ponceuse éméri etc etc.
Donc non pour moi, les esthe ne sont pas assez former sur le sujet.
Et les po pas assez réglementé, mais de la a nous bloquer comme ça ..
Cest facile pour vous, vous êtes dans le bon côté de la loi, avec un cap.
Mais imaginez une loi ou justement ce cap ne suffira pas pour exercer ? 2 ans d étude en moyenne et encore une formation à faire pour la po.
Ça va bouger et je ne pense pas que pour nous.
La ce qui nous gêne, c est l abus en utilisant une faille légale ...

Le nombre de fille que j ai récupérée avec des cutis à sang et tellement mal découpé qu il a fallu des semaines pour retrouver un cuti et bourrelets normal .
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais en général , les esthe font pas du top boulot. Elle bousille les plaques, pose des tips, bosse avec ponceuse éméri etc etc.
Mais imaginez une loi ou justement ce cap ne suffira pas pour exercer ? 2 ans d étude en moyenne et encore une formation à faire pour la po.
Je suis tout a fait d'accord avec toi.Je suis pour faire une formation avec des centres agrées et avec un minimum d'heures,mais de la a obliger un cap d'esthe qui ne sert a rien!!!vu qu'ils n'apprennent pas la pause d'ongles en gel.cordialement

@treize as tu trouvé une solution pour scanner plus lisible ton avertisement stp ? moi j'attends le mien et je voudrais préparer ça avec avocat et syndicats , voir si et comment ça serait contestable

Mycelia a dit:
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac,

mais en général , les esthe font pas du top boulot. Elle bousille les plaques, pose des tips, bosse avec ponceuse éméri etc etc...

Voilà que tu fait une généralité.... et moi j'ai vu des ongles fait par des po... mon dieu... le massacre... donc tout est relatif!
Je suis d'accord il faut une réglementation pour les PO car également trop de grand n'importe quoi dans cette branche de métier...

alors c'est compliqué mais simple a la fois

si la repression des fraudes débarque un jour en te disant que tu n'as plus le droit d'exercer c'est faux !!!! car a l'heure actuelle il n'y a pas de numero d'attribution specifique aux PO donc on les colle avec les esthé OR une PO c'est pose de prothese ongulaire ce n'est pas de la manucure !!!

donc ne craignez rien mesdames PO , si un jour on viens vous enquiquiner avec le cap esthé vous pourrez envoyer le controleur se faire voi chez les grecs en lui precisant que votre metier c'est pose de prothese ongulaire ce n'est pas de la manucure !!!!

et il faut rappeler que les PO sans cap esthé n'ont pas le droit de pratiquer la beauté des mains c'est peut etre pour ca que certaines se sont faites epinglées

@treize as tu trouvé une solution pour scanner plus lisible ton avertisement stp ? moi j'attends le mien et je voudrais préparer ça avec avocat et syndicats , voir si et comment ça serait contestable

tu peux tout a fait contester si dans tes prestations tu ne fait pads la beauté des mains !!!! et il faut savoir que souvent les cas de PO se retrouvant avec la repression des fraudes aux fesses ce sont des dénonciations !! tu n'as rien a craindre si tu fait QUE de la pose de prothese ongulaire

et bien ecoute , je vous dirais ça plus tard car pour l'instant les filles qui ont reçu l'avertissement je ne sais pas trop combien elles sont, si elles ont arreté ou contester. si je suis la 1ère à contester, je vous dirais ce que je devient :D

tu peux tout a fait contester si dans tes prestations tu ne fait pads la beauté des mains !!!! et il faut savoir que souvent les cas de PO se retrouvant avec la repression des fraudes aux fesses ce sont des dénonciations !! tu n'as rien a craindre si tu fait QUE de la pose de prothese ongulaire
en ce moment, c est la grande "mode" des lettres anonymes.....................moyenne, 2 ou 3 par sacs:mad:

on est d'accord la dessus de toute facon si on est en regle avec la legislation et qu'on ne pratique QUE ce que lon a le droit de pratiquer il n'y a aucun probleme la dessus

elwonails a dit:
alors c'est compliqué mais simple a la fois si la repression des fraudes débarque un jour en te disant que tu n'as plus le droit d'exercer c'est faux !!!! car a l'heure actuelle il n'y a pas de numero d'attribution specifique aux PO donc on les colle avec les esthé OR une PO c'est pose de prothese ongulaire ce n'est pas de la manucure !!! donc ne craignez rien mesdames PO , si un jour on viens vous enquiquiner avec le cap esthé vous pourrez envoyer le controleur se faire voi chez les grecs en lui precisant que votre metier c'est pose de prothese ongulaire ce n'est pas de la manucure !!!! et il faut rappeler que les PO sans cap esthé n'ont pas le droit de pratiquer la beauté des mains c'est peut etre pour ca que certaines se sont faites epinglées
Pas sur qu'elle puisse lui dore d'aller se faire voir, lorsqu'on regarde la lettre qui a été envoyée ( elle est sur un autre post je peux pas mettre de lien) les justifications qu'ils donnent peuvent se tenir. Donc dur de risquer gros et peut être reussir à y voir plus clair.

Retour