envie de tout arreter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lovina2a
  • Date de début Date de début

lovina2a

Membre Populaire
bon voila je vous explique vite fait
j ai fais une formation de 2 jours pour les extensions de cheveux et je refais 1 jour dans 1 semaine pour essayer de décrocher un diplôme

mais voila je veux arrêter car y a des soi disant personnes ( coiffeuse) qui critique ce système

est ce vrai que si on sèche les cheveux avec des extension a froid on peut se bruler les cheveux a cause du soi disant fer a l intérieur

j ai vue qu il y avais un métier spécifique aux extensions??? est ce vrai

Re : envie de tout arreter

Tu es peut etre tombée sur une mauvaise formatrice.. Et pour les critiques, tu en auras toujours, il faut essayer de ne pas écouter. Les coiffeuses dont tu parles ont elles une formation extensions? Et non, quand on a des extensions à froid il n'y a pas de problème de brulures, il faut, comme quand on ne porte pas d'extensions, ne pas trop approcher le séche cheveu de son cuir chevelu et de ses cheveux en général, mais sinon vu le nombre de personnes adeptes de cette méthode, il y en aurait eu des brulures.. et pour ta dernière question je n'ai pas compris

Tu es peut etre tombée sur une mauvaise formatrice.. Et pour les critiques, tu en auras toujours, il faut essayer de ne pas écouter. Les coiffeuses dont tu parles ont elles une formation extensions? Et non, quand on a des extensions à froid il n'y a pas de problème de brulures, il faut, comme quand on ne porte pas d'extensions, ne pas trop approcher le séche cheveu de son cuir chevelu et de ses cheveux en général, mais sinon vu le nombre de personnes adeptes de cette méthode, il y en aurait eu des brulures.. et pour ta dernière question je n'ai pas compris

pour ma formatrice non elle est super lol mais c est les autres qui sont soulantes

j ai lu sur le net qu il y a un métier qui s'appel : poseur d'extension ou un truc dans ce genre
donc en fait qu il y a pas que les coiffeur qui peuvent le pratiquer

Pour ce qui est des critiques, je pense que comme pour les ongles tu en auras toujours qui diront "non t'as pas le droit si t'es pas coiffeuse tu peux pas"
après le plus simple est de joindre directement la confédération des coiffeurs (c'est que j'avais fait pour savoir si on peut pratiquer à domicile avec que le cap coiffure) il réponde rapidement en général

Par contre pour ce qui est du métier je pense que c'est comme la PO y a pas de diplôme juste des formations certifiantes, ce n'est pas (encore?? lol) réglementé

Non ca n'est pas réglementé officiellement tout le monde peut poser des extensions..

ah d'accord mais si j obtiens mon diplome et que je les poses correctement je peux le faire alors????

Oui puisque tout le monde peut ^^ mais c'est plus 'moral' de faire une formation parce que même si l'état ne reconnait pas encore le métier, ca n'est pas taper sur un ordinateur ou écrire des lettres, pour moi on touche au corps, aux cheveux de quelqu'un, et il y a un risque de dommages, donc voilà, comme tout métier, il s'apprend :) mais ton diplome n'a pas de ''valeur'' officielle actuellement

ah ok ben je fais tout pour que ce soit au top et qu'il y ai aucun soucis mais bon ca peut arriver

C'est sur c'est pas un métier facile ! Tu es en formation donc c'est normal, tu débutes, tu as des modèles, ca viendras y a pas de raison.

Pas besoin d'être coiffeuse la pose dextensions n'a rien avoir c'est comme une coiffeuse elle doit faire la formation pour la pose dextensions c'est obligatoire donc une fois ta formation fini tu pourra poser des extensions sans soucis.

Tu veut parlé de posticheur péruquier si c'est sa croi moi ya aucun rapport !! comme les filles te dise tu a méme pas besoin d'un cap coiffure pour poser des extension juste de la formation c'est tout comme les po! t'en fait pas les filles sont plus jalouses que jammais entres elles

Mon conseil, c'est que tu finisses cette formation. Les avis divergent toujours de toute façon et ne pas que sur ce domaine cela va pour partout.

T'auras droit à beaucoup de critiques ...

Donc, finis la formation et après tu verras. ;)

oh oui on va t'en mettre des batons dans les roues y en a qui ont une sale mentalité ! mais bon laisse les dires tant que tu travaille bien et que tes clientes sont ravies tu te moque des critiques !

Retour