Envie d'un bébé a 20 ans......

Les jeunes mamans <3 , Moi j'ai eu ma fille à 17 ans et le deuxième à mes débuts de 22ans et ben , je suis épanoui car j'ai un but dans ma vie , c'est sur par contre qu'il faut être du choix du père parce que je ne dirais rien sur ma situation mais nous sommes de plus en plus en jeune maman à se retrouvez toute seule .
Profiter de tous avec vos amoureux car quand BB est là , les nuits sont courtes donc beaucoup de fatigue donc beaucoup de tension ( dans mon cas ).

Coucou je suis maman d'une petite Loane de 11 mois et je vais avoir 21 ans j'ai eu ma fille j'allait avoir 20 ans (le mois d'après)
Mon homme avait reprit ses études (apprenti BTS) il est embauché en septembre là, et moi j'ai fais une formation de secrétaire médicale

Bah on s'en sort très bien niveau financier, Loane ne manque de rien et sans l'aide de personne

Sa va faire 6 ans et demi qu'on est ensemble
Ma fille est ma plus belle réussite
et pour le travail sa pose pas plus de soucis que sa pour en trouver (c'est mon avis que j'ai avec mes expériences)

Ma fille ne m'a en aucun cas fermer des portes et me donne un but dans ma vie

Je ne regrette pas mon choix, notre choix car on l' aprit ensemble
et 15 jours après l'arret pilule j'étais enceinte

Voila pour mon expérience :)

La décision vous appartient :)

Super ton texte Ingrid
c'est vrai que sa change le couple nous sa nous a bcp rapproché malgré les grosses disputes à l'arrivée de la petite car colique, RGO pleur = 0 dodo = crise de nerfs, engueulade...
Sur le moment jme disais mais on y arrivera jamais
et bon ba je sortais pour pleurer un bon coup relacher la pression
et maintenant c'est bcp de bonheur bon pas QUE du bonheur non plus car bcp de soucis maintenant on les ptits bobos ...

Mais c'est vrai qu'au début quand bébé arrive tt est remit en question je pensais pas que les débuts étaient si durs il faut vrm etre un couple soudé car parfois meme les couples les + soudés ne passent pas ce cap

Voila :)

Merci les filles de me dévoiler vos expérience en tant que jeune maman :)
Sa me donne de plus en plus envie :) <3 je vais en parler avec lui car c'est vrai c'est un choix qu'on prend a deux et pas seule :)

Voila exactement mais tu m'as l'air mature dans ta tête
et tu ne te lances pas tete baissée
Les débuts sont difficles tu vois moi sa ma refroidie pour le 2eme lol (surtout les pbs qui ont découlés de mon accouchement en fait)
Là mon homme est apprentit BTS mais il touche pas 500 euros par mois hein lol il touche plus quand meme mais pas tt à fait le smic mais tu vois on s'en sort très bien car je gère très bien aussi j emets de côté tous les mois ...
Et là je fais mon stage et de sportes sont entrain de s'ouvrir à moi car ils sont contents de moi et sont en contact avec bcp de monde donc je ne regrette vrm rien :)

Voila parlez en à 2 et si toutefois vous vous lancez tu viendras nous faire partager un ptit peu :)
Bonne continuation à vous 2 :)

faut suivre son coeur mais le faire a 2! lol en tous cas si tu attend d'avoir un taf, une maison etcccc sa sert a rien maintenant la vie st plus comme sa tant que vous pouvez assumez c'est le principal, le plus dur n'est pas financier !!

beh mon copain va bientot signer son CDI et moi jfais une formation pour etre a mon compte tu vois donc après si c possible on le fera je vais lui en parler se soir .

oui mais bon sion essaye sa ve pas dire ke dans 2 semaine chui enceinte enfin je pense lol je mis connais pas trop lol

ola oui moi 2semaines après l'arret de la oilule j'étais enceinte
on pensait pas que sa allait arriver si vite lol

Je decouvre le poste...
Donc je vais taporter mon experience si sa peut taider ^^ hihi.

Jai rencontrer mon mari et ont a emenager javais 16 ans, il a rapidement voulu un enfant et moi mes etudes etait prioritaire (jai eu mon bts en juillet dernier) et un cdi et marié pour avoir le meme nom que mon bebe lol. Bref
Donc en octobre 2010 jarrete la pilule car jai appris que lentreprise me garderais pas (sinon jaurai encore attendu). Je suis tomber enceinte en fevrier 2011. Mon loulou est né le 8 novembre 2011. Moi je me sentait pas prete a etre maman !

Jai jamais vraiment aimé les enfants lol (hooo la mauvaise) sa chuine, sa fait des conneries, sa na aucun respect... Bref pour moi cetait la prison avoir un bebe. Mais jaimais mon mari a la folie et avoir un bebe de lui cest vrai que jaurais aimé.

Jai 21 ans et je peut tassurer que si javais su tout se que sa change dans 1 vie bah jaurais encore attendu lol ( sa a fait 5 ans en juillet que je suis avec cheri).
Nous aussi ont etait mega fusionnel, les memes copier coller souvent ont a pris pour frere et soeur...
Mais faut pas croire que parce que ton couple est fusionel a 2, il le sera a 3 !!! Car pendant un moment tu sera 99% maman et non femme.

Apres ont aura beau te dire 1001 choses cest ta decision car quand ont me disait que sallait etre dure, fini les graces mat... Bah je me disait Wai biensur si cetait sa ten aurait pas fait un 2e... Lol
Et bah je peut taffirmer qua lheure daujourdhui je les engueule de pas mavoir assez prevenu lol

Mon fils cest toute ma vie, je laime plus que tout mais cest des pleures a gogo et tu sais pas quoi faire pour le calmer, cest de couches qui tache le body + le pyj a 1-3h du mat, cest des nuits blanches sil est malade, de la preocupation 24/24 7/7, cest ton corp qui change literalement apre un accouchement! Cest des habitudes (nous ont adorais sortir voir la famille les amis jouer...) que tu change voir tu met en stand bay durant un moment.
Et des depenses enorme (crois moi !) mon bebe boit un lait adapter 20&euro; + epaississant 14&euro; * 2 a 3 fois par mois (je lallaite encore un peu) + a la pharmacie casi rien de rembourser, ...

Et ton couple bien que fusionnel il va en prendre un coup avec la venu de bebe et si vous avez pas profiter bien tout les 2 avant vous aller le regretter (enfin de la nostalgie).

Conclusion : un bebe cest genial a voir grandir et evoluer te dire quil est a toi ! Mais durant environ 2 mois cest (manger toute les 3h et dodo le reste du temps) tu na plus le temps limite de prendre un bain car tu peut pas le laisser seul.

Seul toi et ton copain pouvez en decider !

Et a lheure daujourdhui je regrette Absolument pas davoir attendu la fin de mes etudes pour avoir bebe car Jamais au grand jamais jaurais pu assumer les 2 !

Apres tu peut avoir la chance davoir un amour de bebe mais un bebe cest pour la vie !

Dsl pour le big roman jespers juste que sa pourra taider

Merci de m'avoir dit ton expérience sa va me permettre de réfléchir un peut plus.

Mais pour le moment je ne sais pas comment lui en parler :(

Veleda34 a dit:
Merci de m'avoir dit ton expérience sa va me permettre de réfléchir un peut plus.

Mais pour le moment je ne sais pas comment lui en parler :(

Tu sais moi quand ont me racontait tous sa je me disait si les autres ont reussit pourquoi pas moi.

Dit lui si je tombe enceinte tu reagirait comment ? ;) apres faut que tu tadapte a sa personnalité

Quand j'ai eu mon retard en décembre car j'ai eu un retard de 3 semaine presque Beh il chercher les prénoms déjà es ce que c'est peut être Kil était dessus au début.

Retour