Je decouvre le poste...
Donc je vais taporter mon experience si sa peut taider ^^ hihi.
Jai rencontrer mon mari et ont a emenager javais 16 ans, il a rapidement voulu un enfant et moi mes etudes etait prioritaire (jai eu mon bts en juillet dernier) et un cdi et marié pour avoir le meme nom que mon bebe lol. Bref
Donc en octobre 2010 jarrete la pilule car jai appris que lentreprise me garderais pas (sinon jaurai encore attendu). Je suis tomber enceinte en fevrier 2011. Mon loulou est né le 8 novembre 2011. Moi je me sentait pas prete a etre maman !
Jai jamais vraiment aimé les enfants lol (hooo la mauvaise) sa chuine, sa fait des conneries, sa na aucun respect... Bref pour moi cetait la prison avoir un bebe. Mais jaimais mon mari a la folie et avoir un bebe de lui cest vrai que jaurais aimé.
Jai 21 ans et je peut tassurer que si javais su tout se que sa change dans 1 vie bah jaurais encore attendu lol ( sa a fait 5 ans en juillet que je suis avec cheri).
Nous aussi ont etait mega fusionnel, les memes copier coller souvent ont a pris pour frere et soeur...
Mais faut pas croire que parce que ton couple est fusionel a 2, il le sera a 3 !!! Car pendant un moment tu sera 99% maman et non femme.
Apres ont aura beau te dire 1001 choses cest ta decision car quand ont me disait que sallait etre dure, fini les graces mat... Bah je me disait Wai biensur si cetait sa ten aurait pas fait un 2e... Lol
Et bah je peut taffirmer qua lheure daujourdhui je les engueule de pas mavoir assez prevenu lol
Mon fils cest toute ma vie, je laime plus que tout mais cest des pleures a gogo et tu sais pas quoi faire pour le calmer, cest de couches qui tache le body + le pyj a 1-3h du mat, cest des nuits blanches sil est malade, de la preocupation 24/24 7/7, cest ton corp qui change literalement apre un accouchement! Cest des habitudes (nous ont adorais sortir voir la famille les amis jouer...) que tu change voir tu met en stand bay durant un moment.
Et des depenses enorme (crois moi !) mon bebe boit un lait adapter 20€ + epaississant 14€ * 2 a 3 fois par mois (je lallaite encore un peu) + a la pharmacie casi rien de rembourser, ...
Et ton couple bien que fusionnel il va en prendre un coup avec la venu de bebe et si vous avez pas profiter bien tout les 2 avant vous aller le regretter (enfin de la nostalgie).
Conclusion : un bebe cest genial a voir grandir et evoluer te dire quil est a toi ! Mais durant environ 2 mois cest (manger toute les 3h et dodo le reste du temps) tu na plus le temps limite de prendre un bain car tu peut pas le laisser seul.
Seul toi et ton copain pouvez en decider !
Et a lheure daujourdhui je regrette Absolument pas davoir attendu la fin de mes etudes pour avoir bebe car Jamais au grand jamais jaurais pu assumer les 2 !
Apres tu peut avoir la chance davoir un amour de bebe mais un bebe cest pour la vie !
Dsl pour le big roman jespers juste que sa pourra taider