envie d'un bébé mais pas lui

lilou60

Habituée
bonsoir les filles,

voila j'ai 27 ans et une envie folle d'être maman, je suis avec mon copain depuis 8 ans et on vit ensemble depuis 4 ans.
je lui parle de faire un enfant depuis un bout de temps mais pour lui ( grand fêtard ) c pas encore le moment
Je me sens mal et j'ai des moments ou je suis mal et ça de plus en plus fréquemment.
je l'aime mais l'envie de le quitter est présente a chaque instant.

je sais plus quoi faire, j'ai plus envie de sortir de voir du monde, j'ai l'impression que la dépression me guette...

je sais pas trop quoi faire lui mettre un ultimatum, le quitter...

Est ce que certaines d'entre vous on connu cette situation? a vos témoignages les filles

Re : envie d'un bébé mais pas lui

coucou je ne sais pas trop quoi te dire apart d'etre pasciente c'est vrai que ca fait mal quan son copain veut pas mais il ne faut pas que tu te sente mal pour ca!! ca viendra tinquete pas !!
bisous courage

Courage! Moi je connais aussi ça mais parce que mon chéri à 19 ans de plus et deux enfants de 4 et 12 ans... On en parle régulièrement. Ca fait 4 ans qu'on est ensemble et on a connu des hauts et des bas notamment coté financier. Il m'a dit dès qu'on est dans le "haut" on déménage, et on se lance mais il m'a demandé d'être patiente. J'ai des périodes ou j'achèterai presque des fringues pour bébés (genre pendant les soldes). Mais bon... je me dit le temps passe vite... je prend mon mal en patience.

merci lor pr ton message tu me remontes le moral, et moi aussi il me dit quand on aura de l'argent on fera un bébé, je joues a euromillions mais toujours pas gagner lol, moi je crois que je veux plus voir de monde parce que, a chaque fois que je vois une copine elle m'annonce qu'elle est enceinte, et on me demande et vous c pour quand. Enfin il faut que je sois forte parceque la ....

courage tu as encore qq années devant toi ....a t il compris à quel point c'est important pour toi ? essaye de lui en reparler ...c'est quand même la plus grande preuve d'amour qu'il puisse te donner ...
effectivement un bébé bouleverse beaucoup le couple ...si le père ne mûrit pas on se retrouve seule à garder bébé pendant qu il fait la fête ....

courage tu as encore qq années devant toi ....a t il compris à quel point c'est important pour toi ? essaye de lui en reparler ...c'est quand même la plus grande preuve d'amour qu'il puisse te donner ...
effectivement un bébé bouleverse beaucoup le couple ...si le père ne mûrit pas on se retrouve seule à garder bébé pendant qu il fait la fête ....

Hello ! Tout à fait d'accord avec olympe ! Un ultimatum n'est pas la solution mais qu'il sache au moins que ça te fait reflechir sur le fait de le quitter ou pas, comme ça il reflechirait vraiment à ce qu'il veut peut être ?

il faut que tu sois patiente et que tu attende qu'il soit pret a son tour... Mais t'inquiete ca viendra peut etre plus vite que ce que tu crois . bises ;)

salut les filles et merci pour vos messages.
Je vais essayer d'être patiente d'autant plus qu'en l'écoutant je sais qu'il en veut un jour il dit des choses du style: notre gosse il fera pas des betises....

si tu as des bébés autour de toi joue la baby sitter ...ça peut lui donner un declic....le chéri d une cousine a craqué devant mon bout'chou et dans l année mariage et bébé ...
essaye de l attendrir avec les enfants de ton entourage bises

le mien voulait aussi attendre. j'ai patienté 18 mois et un jour il m'a dit "après cette plaquette, on s'y met" je ne l'ai pas laissé changer d'avis et bébé 2 déjà en route ;o)

franchement la je suis sur le cul!!ton histoire est un copié coller de la mienne...
moi la ca va faire 10 ans o moin de juin qu'on est ensemble j'ai 27 ans aussi et avant le fait d'avoir un bebe n'était pas dutout mon truc c'était plutot lui et je n'était pas prete maintenant je le tanne depuis 1 an a peu pres et ma belle soeur et moi on est tombé enceinte en meme temps du coup pas de bol moi j'ai fait une fc mais ca va j'ai bien remonter la pente et avant comme toi j'avais l'impression de deprimé...bref moi je dis attend un p'tit peu et comme des filles te l'on dis plus haut soit attendrissante avec les bébés que tu voit (de copine) ca va le faire reflechir...(oui c'est tres tres dure de rester souriante et zen quand une fille vient t'annoncer qu'elle est enceinte et que toi tu le desire!!)
bref tout ca pour dire qu'avant il n'etais pas tres chaud et que maintenant c'est lui qui veut donc PATIENTE!!!!!!

Coucou Lilou

je suis dans le meme cas que toi j'ai 24 ans mon cheri 26 et ça vas faire 6 ans qu'on est ensemble et moi envie de bebeeeeeeeeeee !!!!
Je le traque depuis au moins 2 ans et ç'est trés difficile mais maintenant on y est presque. En faite juste avant noel j'ai crue que j'etais enceinte ( test de grossesse positif mais prise de sang negative et oui je fait parti du 1% d'erreur) donc j'étais trés contente lui un peu sous le choc mais il c'est habituer et le soir meme on etait presque en train de lui faire une chambre et le landemain douche froide meme glaçé fausse joie c'etait negatif.Mais ça la fait reflechir et petit a petit il commence a se faire a l'idée donc rien est perdu.
Mon meilleur conseil, en tout cas celui que je tente de m'appliquer, c'est surtout pas le harcelé parce qu'il se sentira enfermé et coiçé et de lui parler de temps en temps de votre avenir genre : se sera bien aprés quand on iras au parc avec bebe. Il faut qu'il arrive a se projetter en pere et n'hesite pas a lui dire a quel point se sera le meilleur papa du monde.
J'espere que j'aurais pu t'aider en tous cas ton temoignage prouve que je ne suis pas seule dans se cas ça fait du bien, je suivrai ton post faut se remonter le moral !!!!

coucou moi aussi je suis dans ce cas la ou je bosse je recois bcp de femme enceinte et le faite de les voir se toucher le ventre et d etre heureuse sa me fait super mal car autour de mois toutes les copines sont enceinte on déjà des bébés et moi toujours rien pourtant j ai arreter ma pillule depuit décembre et mon conjoint toujours pas pret en avoir un il le veu mais pas desuite a chaque vois il me dit au mois de ..... ne fois le mois arrivé il dit toujours non pas encore alors voilà j'attend j attend et toujours rien et dès que je vois un bébé sa me donne envie de pleuré telment j ai mal de pas en avoir

coucou moi aussi je suis dans ce cas la ou je bosse je recois bcp de femme enceinte et le faite de les voir se toucher le ventre et d etre heureuse sa me fait super mal car autour de mois toutes les copines sont enceinte on déjà des bébés et moi toujours rien pourtant j ai arreter ma pillule depuit décembre et mon conjoint toujours pas pret en avoir un il le veu mais pas desuite a chaque vois il me dit au mois de ..... ne fois le mois arrivé il dit toujours non pas encore alors voilà j'attend j attend et toujours rien et dès que je vois un bébé sa me donne envie de pleuré telment j ai mal de pas en avoir

Je sais que c'est trés dur comme situation parce que j'ai était dans le même cas que toi pendant trés longtemps, le miens viens juste de se décider aprés 2 ans.Donc tu vois que rien est perdu il a juste trés peur, pour mon cas a moi aprés ma petite histoire expliquer dans mon post de Février j'ai arreter ma pillule en Mars pour préparer mon corps sans pillule mais on faisais attention car il étais toujours pas prés.Et puis aprés j'en est trop parler malgrés moi parce que je m'en rendais pas compte mais je le saouler et un jour une copine est venue à la maison et on en a discuté tous les 3 et là il a exploser je m'en suis pris plein la poire il m'a même menacer de partir si je me calmer pas et que si j'arreter de le "harcelé" il envisageré plus la chose.Du coup ça m'a bien calmer j'ai completement arreter de lui en parler et de lui même aprés on l'a mis en route se bebe.
Chaque histoire est bien sûr differente mais le plus important c'est le dialogue ma copine nous en aurais pas parler se jour là il m'aurais peut être rien dis et il serait partis.Surtout garde espoir même si c'est pas evident mais t'inquiete pas si c'est venu au mien rien est perdu pour toi !!
Bis

oui c'est vraiment trop dur je sais qu'a force de lui en parlé je risque de le perdre mais comme tu dis on ne le fait pas exprès c très dur
j ai se mal en moi et sa me rend triste j'ai qu'une hate c est qu un jour il me dise allé on le fait se bébé je crois que je serais la plus heureuse j ai ma filleule qui va avoir 1 an et quand je la voi j essaye de lui mettre dans les bras sa lui plait mais pour le moment il ne veu pas sa me grrrrr du coup je suis un peu distante en vers lui c dure

Ne lui mets surtout pas la pression car c est beaucoup plus dur pour un homme de devenir père que pour une femme de devenir mère.Déjà quand ils le veulent ils ont du mal à s y faire par la suite alors si déjà à la base ils ne sont pas chauds, c est pas la peine!
A lui de le sentir et là tu sauras que c est bon.Par contre dis toi bien que certains hommes ressentent le désir d être papa beaucoup plus tard que nous, et certains même jamais, car beaucoup de responsabilité, finie la belle vie, les sorties, les copains,etc,....

je sais bien mais je sais pas me dire arrête d'en parler je n'arrive pas et de plus mon désir d'enfant personne est au courant comme je souffre il a quand mm 30 ans et c'est pas du tout le style a sortir en boite faire des virés avec les potes donc voilà je n'en peut plus je craque par moment sa fait 2 ans que j'attend je désespère a force et quand je lui en parle il rigole du coup je sais mm pas s il mm ou pas bon je sais qu'il m aime mais au point de finir sa vie avec moi ben je sais plus je doute

Retour