Envie d'un bebe a 18 ans

Voila j'ai 18 ans et depuis quelque mois j'ai vraiment envie d'un bebe . Je suis avec mon copain depuis 3 ans , Nous n'avons pas d'apart lui a un CDI moi je ne travaille plus , Je sais on ne peux pas fair d'enfant nous n'avons pas la situation. Mais normalment jorais le permis fin aout donc je pense que ce sera plus facile pour trouver du travail . Mais quand j'en parle a mon copain il me repond "on a encor me temp on verra dans au moin 6ans " Il ne veux meme pas entendre parler de bebe . Quand on va dans les magasins de bebe ( On iva souvent car j'ai un petit frere de 2an) il ne rentre pas . Jai peur qu'avec le temp ce sois a mon tour de ne plus en vouloir a force d'avoir trop attendu et esperer .

si tu veux vraiment un bébé je pense pas qu'avec le temps l'envie parte ... tu es jeune ton copin a quelle age ?
je pense que pour faire bébé il faut une bonne situation je suis sur que tu as envie du meilleur pour lui donc attend un peu de plus si ton copin n'es pas prêt sa peut crée des tensions ...
perso j'ai 21 ans et pas d'enfant donc je suis pas forcément la mieu placer pour te conseiller ...
mais moi je prefere attendre d'avoir une situation stable une maison et de faire un enfant heureux ... de nos jours la vie est telement dure ...

Je pense que ton homme attend que vous ayez une situation stable la vie est sur de nos jours , ton homme veut certainement que votre enfant grandisse sans manquer de rien ... La vous n'avez pas d'apparat ça risque d'être dur

J'ai un bebe de 6 mois et c'est vrai que c'est dur et un certain coût

Si tu en a vraiment envie ça ne partira pas t'inquiète pas profites en tu est jeune ;)

Cest dur dattendre avec une tel envi, moi jai 22 ans et jai longtemps eu envi davoir un bebe, mais sans plus je trouvais sa mignon, mon homme lui etait a fond et en voulais un vite, jai terminer mes etudes et voila jai un beau bebe de bientot 8 mois.
Je pense que si ton homme nest pas pret ne le fait pas car cest dur tres dur la vie de maman malgres le bonheur que sa nous procure. Alors si lhomme naide pas ou nous soutiens pas, sa doit etre horrible.
Attend un peu, tu sais la vie change beaucoup avec un bebe, cest pas juste se promener avec une poussette et dire je suis maman! Cest des pleures, des doutes, du stresse, des angoisses, bebe qui tombe malade, cedt des nuits blanches, le couple qui est tendu...

Profite!!! Et le mieux est un minimum de stabilité (au moins savoir se que cest que de vivre deja avec ton homme, rien qua 2!) et etre 2 a le vouloir.

Bon courage.

Mon homme a 21 ans . Oui je veux aussi attendre d'avoir un aparte mai lui veux attendre au moin 5 ans apres avoir eu un apparte . et des fois il me di "et dici quon en
est pas du tou ya pas des killometre " . Mais sa me rend triste quand jvois toutes les maman autour de moi . Et des amies qui sont enceinte ou essaie . En plus ma mere a eu bocoup de mal a avoir des enfant ( 3 ans pour le pti dernier) donc si je suis pareil sa va etre horible . Jespere quil changeras d'avis avec le temp .

Il dit sa mais peut etre une fois la situation plus stable il changera davis.

Comment est il avec les enfants?

perso je le comprends kil veuille attendre vous êtes jeunes et pas une situation tout à fait stable après c'est sure c'est un choix.....
mais pour ce qui est de l'attente mon zhom était aussi comme ca et quand on a eu notre apparte permis et boulo son avis a changer donc............;)

milinha a dit:
Tu sais a 21 ans tout les hommes ne sont pas mures!
Il nest pas pret, et puis en te lisant je pense que tu vois que laspet positif detre maman!

(a bon entendeur)

Mon homme a eu ca premiere fille a 21 ans et il dis que c mtn kil profite vraiment et kil a vraiment son role de papa il a 28 ans demain ns on est en essai pour avoir le notre ca fais 1 ans et demic long ....

Non je sais tres bien quil y'a des contrainte . Je lui en reparlerer quand j'orais trouver du travail . je pense que c'est sa qui le gene .

jess28 a dit:
Mon homme a eu ca premiere fille a 21 ans et il dis que c mtn kil profite vraiment et kil a vraiment son role de papa il a 28 ans demain ns on est en essai pour avoir le notre ca fais 1 ans et demic long ....

Oui voila les hommes (pas tous ok) mette beaucoup plus de temps que nous a murir, moi il a ete papa a 26 mais il me demandais depuis ses 23-24 ans environ et il avait 20 ans quand ont cest rencontrer.

Bon courage pour tes essais cest deja long 1 ans et demi !

je pense que tu devrais attendre,je ne suis pas pour les mamans de 18 ans et moins à notre époque et ca n'engage que moi.J pense qu'il est bon d'acquerir avant une maturité relationnelle ,affective,sociale et professionnelle qu'on ne peut avoir qu'avec l'experience.Les histoires comme celle de ton couple le prouvent encore,devenir et etre une maman c'est deja si compliqué à 25 ans ...
Pour ton equilibre et celui d'un futur bébé à venir,préparer ta place,la sienne,reflechir et beaucoup reflechir (des années si il le faut )cest etre adulte et responsable.Je parle dans sa globalité pas que pour ton cas mais si jeune ,les trucs du genre habiter ensemble au bout de 6 mois,se fiancer au bout de 4mois etc etc c'est beaucoup trop rapide.Prevoir ,préparer et prendre son temps pour moi c'est la clé d'une vie stable et réussie.

Jai habiter avec mon mari au bout de 6 mois, marié a 19 ans et bebe a 21 ans et je ne regrette pas! Et je suis sur a 200% quil y a des filles de 25-30 qui ne sont pas aussi responsable( sans vouloir me vanter) et prete a avoir la meme vie!
Pour moi il ny a pas dage, cest plus de la maturité.
Apres voila cest sur que si thabite chez papa maman, ta 16 ans et que ta ni etude ni travail et que tu decide davoir un enfant avec un mec que tu connait depuis quelques mois bahh faut pas deconner un bebe cest pour la vie!

milinha a dit:
Jai habiter avec mon mari au bout de 6 mois, marié a 19 ans et bebe a 21 ans et je ne regrette pas! Et je suis sur a 200% quil y a des filles de 25-30 qui ne sont pas aussi responsable( sans vouloir me vanter) et prete a avoir la meme vie!
Apres voila cest sur que si thabite chez papa maman, ta 16 ans et que ta ni etude ni travail et que tu decide davoir un enfant avec un mec que tu connait depuis quelques mois bahh faut pas deconner un bebe cest pour la vie!

Par contre l'auteur du post hésité entre 2 hommes donc je pense que c'est loin d'être le moment idéal pour embringuer un bébé la dedans :)

Cest clair! Apres je parle en regle general tout comme (je pense) la personne a qui jai repondu.

milinha a dit:

Mais c etait quand?tu as quel age?j ai du mal a comprendre comment a 18 ans on peut avoir construit une stabilite deja pour soi et pire pour un enfant.j entends etre sur que ce copain est le bon,que professionnellement donc financierement on est en securite alors qu a cet age la on sort d un premier examen en general et qu on a tout juste le droit de commencer a travailler...evidemment il y a toujours des exceptions.mais ce qui pour moi pouvait marcher si facilement a l epoque de mes parents est trop risque dans la societe actuelle, avec ce qu on vit ,malgre les aides dont on peut beneficier etc...

Retour