Epilation à l'école

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maiii
  • Date de début Date de début

Maiii

Éclairée
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir,

Alors voilà je rentre au cfa lundi et je me pose quelques questions.

Tout d'abord on m'a dit que pour s'entrainer on s'épilait les bras les unes et les autres, et comme j'ai pas franchement envie de le faire toute ma vie j'ai un peu peur de la repousse. Est ce que je serais quand même obligée de le refaire ? Ne vais-je pas me retrouver avec des bras qui piquent lol ?

Ensuite on m'a dit aussi qu'on faisait la même chose avec le maillot intégral en BP ... celles qui l'ont fait pourraient elles me dire comment ça se passe, si c'est pas trop génant devant toute sa classe ?

Voilà, j'y suis pas encore mais bon ça me fait un peu peur lol. :hmmm:

Re : Epilation à l'école

Bonjour maiii
J'ai passer mon cap et mon bp, et en ce qui concerne l'épilation des bras, nos profs ne forcaient personne pour les bras, par contre les jambes c'était obligé, sinon moi j'ai fais les bras et ne t'inquiète pas, il n'ya eu aucune incidence sur la repousse et tu n'es pas obligé de le faire toute ta vie.
En ce qui concerne l'épilation maillot intégrale, en BP, je n'ai jamais eu à la faire, j'ai appris sur le tas en institut, mais si tu ne souhaite pas le faire, je pense que les profs ne peuvent pas t'y obligé.
@+

rien n'est obligatoire !!!!! moi j'ai toujours refusé de faire les bras et la levre et selon les écoles soit pas grave soit vu que tu veux pas servir de modele et bien pas le droit de t'entrainer (mais bon cette ecole est vraiment de M.... et ne voit que pas le fric!)
en ce qui concerne le maillot integrale NON il n'ont pas a te l'imposer aussi, meme si vous etes qu'entre filles (et encore il existe des esthéticiens!!!) tu te vois montrer ta foufoune a toutes les autres !!!!! en plus pour n'importe quel niveau d'esthétique à l'examen on te demande juste un maillot classique (2 bandes) l'intégrale soit tu demande a le pratique en intimité avec une autre stagiaire et la prof a la limite mais sinon on te montrera a ton futur boulot (et meme la tu n'est pas obliger d'accepter de réaliser ce soin!!!)donc voila si ca peut te rassurer !!!!

Bonjour,
j'ai accepté de faire les bras une fois, aucun souci, par contre j'ai jamais fait lèvre et menton.
Quand au maillot intégral il n'est absolument pas obligatoire de le faire ou d'être modèle en école.
Bonne continuation
Amandine

Vous me rassurez, merci les filles, bien que maintenant que je suis rentrée je commence à être habituée à me retrouver en sous vêtements devant ma classe lol, on s'y fait ! Bisous

J'ai tout accepter lol sauf Visage , pour le maillots tu n'est pas obliger non plus !

Mais a force si les filles de classe sont bien t'est pas génée J

Bah c'est vrai que maintenant ça fait 3 mois que j'y suis et c'est plus vraiment génant mais bon l'integral ça reste l'integral, surtout vu les positions à adopter lol

cool si ca se passe bien pour toi mais si j'ai bien suivi vous vous entrainez à l'integrale en classe? bizarre ca... ca a peut etre evoluer depuis 10 ans lloll

L'integral c'est pas aux programme mais pour celle qui veulent elle peuvent l'apprendre en cour c'est un plus ^^

Et dite moi les filles une question, quand vous y êtes allez à l'école vous avez laissez vos poils poussez avant ou pas ? Enfin quand vous êtes rentré à l'école vous étiez comment niveau épilation ? Et les autres filles ?

Et dite moi les filles une question, quand vous y êtes allez à l'école vous avez laissez vos poils poussez avant ou pas ? Enfin quand vous êtes rentré à l'école vous étiez comment niveau épilation ? Et les autres filles ?

Coucou Alexia!
Pour ma part, on laisser juste pousser pour les CAP blanc ou quand il y'avait une "interro pratique" (generalement prevenue au moins 2 semaines à l'avance) mais sinon on pouvait raser, cremer, epiler!
Tu rentres en ecole ?

Ben mince, mais j'ai une tenue imposée (jupe noire....) je me vois pas me ballader en ville avec des poilas aux papates :s
Je me demande comment ça va se passer.....

y'en a parmis vous qi ont la tenue imposée?
j'aime pas les jupes !!!! et là c jupe noire+veste, chemisier blanc et ballerine....
le look qui tueeeeeee.... :) :) :)

ooooo lol , je me vois pas me promener en lingerie avec mes 20kg de trop et les petits souvenirs laisser par les enfants ........ on va me prendre pour un zebre mdr

Ouah c'est quoi ce delire ?
Nous c'etait noir et blanc qu'importe pantalons ou jupes en theorie.
Et blanc pantalon ou jupe en pratique.

Pas de bol là...
Mais une fois que t'aura vu les poils de tout le monde crois moi tu pensera moins au tiens et a ce qu'on peut en penser. lol

ooooo lol , je me vois pas me promener en lingerie avec mes 20kg de trop et les petits souvenirs laisser par les enfants ........ on va me prendre pour un zebre mdr

J'ai que 19 ans et j'ai aussi surement 20 kg de trop lol
Et je suis egalement un zebre lol puis les filles sont pas là pour te juger mais pour apprendre popisse t'inquietes pas !

espérons .............

j'espére perdre du poid grace a l'école comme forcément je serais plus la a trainer H24 a la maison , je vais juste prendre une protéine a midi et un repas léger le soir mais bon ....... y a du boulot

espérons .............

j'espére perdre du poid grace a l'école comme forcément je serais plus la a trainer H24 a la maison , je vais juste prendre une protéine a midi et un repas léger le soir mais bon ....... y a du boulot

Fais gaffe quand meme perso j'ai fait plusieurs malaises (la bouffe de mon ecole degueu donc je ne mangeais plus) dans la salle d epilation qui n etait pas assez aeré a mon gout apparament entre les solvants et dissolvants plus les cires en chauffe et la surpopulation qu'il y avait parfois dans la salle ben voila quoi c'etait a tomber par terre si je peux dire ça lol

ouil en effet ........

ta quand même réussie a perdre quelques kilos (si c'est pas trop indiscret ) ?

Oui je rentre en école (CFA)
Mais en faite c'est surtout pour la rentré des cours quoi je ne sais pas trop déjà comment me présenter : niveau vêtement et niveau "poils"

Retour