Epilation des sourcils a la cire: peau qui saute

ThePrecious

Nouveau Membre
Bonjour.
Je suis estheticienne et la ou je travaille on utilise de la cire tiede a bande pour le visage. Je desinfecte puis talc le dessous du sourcil avant d appliquer ma cire en couche fine et bien sur ensuite je tire avec ma petite bande. Je pose ma cire en 2 fois (au niveau d la queue du sourcil puiss ensuite a la tete.) Seulement chez certaines persone de la.peau s arrache, saute ce qui est tres agacant. Je ne passe pourtant qune fois. Jai essaye la cire chaude elle ne retire rien... Vous faites comment? Cela vous arrive-t-il? Quelles sont vos astuces? Merci beaucoup!

il faut bien maintenir la peau, et pas trop mettre de cire, il faut aussi faire attention au relief du visage, les os proéminents peuvent faire que la peau à cet endroit (comme les pommettes par exemple) est plus fine donc il faut faire très attention. Les peaux blanches sont aussi très fragile donc méfiance !

la paupiere est un endroit fragile et c vrai que la peau peut "partir" avec la cire si celle ci nest pas adaptée... pour moi c cire chaude (pour peaux sensibles , au karité...) il faut qu'elle ne durcisse pas trop vite et qu'elle reste suffisemment elastique... enfin le mieux c dessayer...

Coucou !

Moi pour les sourcils quand je les épile à la cire, j'utilise une cire jetable sans bande spécial peau sensible.

Jusqu'ici ça va très bien.

Sinon j'aime bien le faire à la pince mais parfois la cire est mon amie selon les personnes lol

Merci pour vos réponses!Je ne comprends pas car je tiens bien les tissus en tout cas j'en ai bien l'impression par contre j'appuie quand meme pas mal sur la bande avant de l'arracher. Ca dépend vraiment des peaux et ej pense que la cire y est pour quelque chose car c'est déja arrivé a mes collegues également... Cependant la chaude (rose) n'arrache vraiment rien donc impossible de l'utiliser et d'en changer car ma patronne ne voudra pas

Merci pour vos réponses!Je ne comprends pas car je tiens bien les tissus en tout cas j'en ai bien l'impression par contre j'appuie quand meme pas mal sur la bande avant de l'arracher. Ca dépend vraiment des peaux et ej pense que la cire y est pour quelque chose car c'est déja arrivé a mes collegues également... Cependant la chaude (rose) n'arrache vraiment rien donc impossible de l'utiliser et d'en changer car ma patronne ne voudra pas

Je suis d'accord avec toi. La cire peliculable n'enleve pas toujours bien au niveau des sourcils ! Moi aussi j'utilise la cire à bandes de temps en temps mais très rarement en dessous (juste au milieu des sourcils) je prefere enlevé le plus gros a la pince si sa ne part vraiment pas et le reste avec un peu de cire. Mais sa prend plus de temps ^^ !
Après je suis péruadé que certaines cire sont très bien :)

c'est quoi la marque de ta cire? je faisais comme ça aussi à mon ancien boulot mais jamais eu ce souci.
Tu tires bien ta bande en restant parallèle à la peau et non en tirant vers le haut?

Moi j'utilise la cire chaude sans bandes je trouve que la méthode cire tiède et bandes est beaucoup trop agressif pour cet endroit où la peau est super fine...
Moi j'utilise une cire pour peau sensible à base de fruits rouges et les clientes sont ravies :)

ThePrecious a dit:

On est d'accord, cette cire rose est nulle pour le visage :)! J'ai exactement le même problème que toi, et ma patronne veut pas changer !!!!

Retour