epilepsie soudaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minouner
  • Date de début Date de début

minouner

Confirmée
coucou les filles bon alors voila je suis inquiete pour ma petite niece de 9 ans
dans la famille ma mere fait des crises d'epilepsi ma soeur en a fait 3 etant petite(2/3 ans )et moi j'en ais fait de 2 mois a l'age de 9 ans a peu prés
sauf que voila il y a deux semaine mon pere me tel pour me dir que ma niece de 9 ans a fait une crise d'epilepsi a l'ecole elle n'en a jamais fait de sa vie jusque la
a hosto il dise qu'il faudra consulté un generaliste pour des examins poussé sauf que ma soeur accouche da,s 2 semaine et du coup tous le monde prend son temp pour prendre rdv de plus les duré d'attente son aparement longue
enfin bréf
hier je tel a mon pere pour avoir des nouvelle car eux vivent a la Reunion
et il me dit que lundi la petite a refais une crise de nouveaux a l'ecole en claire deux crise en 15 jour je suis inquiete car trés proche t elle je comprend pas pourquoi elle fait des crise soudainement:sad2:

Re : epilepsi soudaine

Le cerveau a ses mystères... Il faudrait qu'elle consulte un neurologue :kiss1:

oui mais est ce que sa peut etre genetique je m inquiete d'autant plus que j'ais peur aussi que ma fille m'en fasse une un jour

Je ne pourrais pas te répondre n'étant pas médecin. Moi j'en fais mais elles sont dues à ma maladie. Un neuro saura la prendre en charge et donner un diagnostic et l'aider:spinny:

Re : epilepsie soudaine

bon courage a elle!!

juste pour dire que l'epilepsie peut se declarer tres tard... mon grand pere a fait sa premiere crise d'epilepsie a 75 ans ;)

elle a pas un stress a l'école la petite car des fois un grand stress peu faire une crise

bin ecoute je ne sais pas car pour linstant pas de soucis a l ecole elle travaille bien maintenan je me dis que le soucis pourais venir
du futur bébé car se sera le 5em
et les autres on va dir qu elle s'en est occupé comme une petite maman
donc je sais pas kan je pose des kestion on me dit que non k elle est contente d'avoir un autre petit frere

alors là peut pas t'aider après
courage

mais d'après se que les médecin mon dit c'est quand tu fait une crise c'est que ton cerveau en a besoin, pour faire une pause 30s

mais il y a pas des traitement pour ca ?

Bonjour! J'ai un fils épileptique depuis l'age de 3 ans et demi et ce n'est pas du tout héréditaire ( personne épileptique dans la famille) donc ne t'inquiète pas! Et puis rien à voir, mais ma mère est réunionaise, toi aussi non ?!

Contente de voir quelqu'un qui a les memes origines que moi! Ne t'inquiète pas pour ta fille, l'épilepsie est 1 domaine très vaste et le cerveau a ses mystères...

il faudrait voir un neurologue, et surtout que les crises ne soient pas aussi rapprochées, car trés dangereux pour le cerveau, ensuite je ne sais pas si tu le sais lorsqu il y as une crise attention a la langue, elle peut l avalée et se mordre trés violemment sans se rendre compte de rien, il faut positionner l enfant sur le coté, la tete un peu en hauteur, si tu veux me mp je t expliquerais, un cas douloureux dans ma famille, bisous au plaisir

Retour