Epreuve Geo et Histoire du CAP ESTHETIQUE

Re : Epreuve Geo et Histoire du CAP ESTHETIQUE

N'importe quoi !!!! Ici on échange des idées et on s'entraide mais on ne triche pas !!!!

Coucou les filles... je ne m'en sors pas avec mes dossiers j'ai changé 3 fois de profs en 2 ans avec jamais les même explications je suis totalement perdue... :new_shocked:
est ce qu'il serait possible de m'envoyer un de vos dossiers et j'adapterai mes thèmes en fonction... merci d'avance... :sad2:

bonjour les filles
je voudrais savoir savoir ki peut m envoyer les dossier d histoire et géo ,jsui un peu a la rue là le plus rapidement possible
voici mon adresse mail ali.mir@live.fr
merci d avance

bonjour qui peux menvoyer des cour et des exemple pour les dossier distoire tre vite svp et des cour de bio et mexspliker comen sa spasseee je ve ts cke vous pouver menvoyerr je prenn pck je ss en panik grv et jai besoin c ds 1 moi mon exam

bonjour qui peux menvoyer des cour et des exemple pour les dossier distoire tre vite svp et des cour de bio et mexspliker comen sa spasseee je ve ts cke vous pouver menvoyerr je prenn pck je ss en panik grv et jai besoin c ds 1 moi mon exam

Pour ton dossier , j'ai pas de cours . Mais étant en école j'ai fais une page de presentation avec tn nom , prénom etc .. Ensuite une page avec le sommaire , et apres tu fais.ton dossier avec tes textes , images etc ... Essaie de bien voir les sujet de dossier du referentiel . Ensuite pour la bio peu pas t'aider suis nul , mais il y à pleins de poost ouvert . Et tu veux savoir quoi de plus quand tu dit que tu veux savoir comment ça ce.passe ?
J'espere t'avoit aider ..

Coucou les filles :) alors je vois qu'il y en a beaucoup qui panique pour cette épreuve mais frenchement il n'y a pas de quoi s'inquiété il vous faut juste choisir 2 thémes ( 1 en histoire 1 en géo ) et pour chaque thémes vous devez trouvez la problématique que vous allé développer dans votre théme. Vous pouvez trouver les thémes en tappant tout simplement "CCF histoire géo cap" dans google. Ensuite vous choisissez le sujet qui vous plait de ce théme et vous trouvez une problématique. Ensuite au maxi vous choississez 4 documents ( de nature différente !!! ) avec les sources et de là vous les expliquez ou dites ce que vous voyez en fonction que c'est une photo, texte etc ... de facon à pouvoir répondre à votre problématique. Donc voilà ca pour chaque document et aprés ben vous faites une synthése a partir de ce que vous avez expliquer qui réponde a la problèmatique en environ 10 lignes et voilà :) aprés le jury vous posera quelques questions et voilà ca dure 10 minutes en tout :) voilà j'espère vous avoir un peu aider :)
moi je passe mon CCF vendredi prochain !!!j'ai choisi en histoire dans le thémes " les conflits du 21ème siècle ) le role des femmes pendant la 1ère guerre et en géo dans le théme sur les inégalités pourquoi le sida n'est pas soigné pareil dans les pays
bisous

ha ben c'est bien !!! :) moi c'est vendredi prochain mais c'est le vrai on a pas de blanc nous car je passe presque tout en CCF

dites quelqu'n peu me confirmer si c'est bon si je fait un dossier histoire sur le genoside juifs, et sur le tsunami de sumatra ? j'ai (un peu) commencer a bosser sur ces sujets et je voudrais être sur de ne pas être hors sujet avant de les finir.

Bonsoir les filles,

J ai fais mondossier histoire et j ai pris le droit de vote en france.

Vous savez comment presenter le dossier? Et quels types de questions ils posent??

Merci

Bonsoir les filles,

J ai fais mondossier histoire et j ai pris le droit de vote en france.

Vous savez comment presenter le dossier? Et quels types de questions ils posent??

Merci

Bonsoir,

En as -tu fait un en géo? Il faut en présenter deux, et c'est l'examinateur qui choisit. L'épreuve dure environ 15 minutes. Dans un premier temps, tu présentes ton dossier (sujet d'étude, situation et problématique) puis tu analyses chacun de tes 3 ou 4 documents de nature variée, en n'oubliant pas de préciser leur nature et leur source. Enfin, tu réponds à la problématique dans une courte synthèse.
Dans un deuxième temps, tu réponds à des questions.

Oui j ai fais la geo et j ai pris la malnutrition en Afrique.

Tu ne sais pas quels genres de questions ils posent?

Ils vont te demander pk a tu choisis ses sujets , et differentes questions selon tes dossier

Papisoso quand tu dit de ne pas oublié la nature du doc . C'est quoi ?

Retour