Epreuves écrites pour entrer en formation du CAP.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily27170
  • Date de début Date de début
L

Lily27170

Guest
Mesdames, Mesdemoiselles, Bonjour,

Pourriez-vous me dire que si les épreuves écrites tel le Français et le Maths sont éliminatoires pour le recrutement pour entrer en formation à la rentrée scolaire ?

Je suis un peu inquiète car je n'ai pas fait l'école depuis plus de 8 ans ... Je suis mère de famille, mariée et ayant à mon actif des expériences professionnelles de la vente et l'administration. Alors forcément , les épreuves écrites tel le français et le maths qui ne fait pas partie de mes compétences, lol.

Ai-je des raisons de m'inquiéter ? Malgré que je serai dispensée de ces matières pour la formation, je suis moi meme titulaire du CAP d'un autre domaine et ayant un niveau du BAC Pro d'une petite année ...

Je vous en serais très reconnaissante de bien vouloir me répondre aujourd'hui, vu que la journée du recrutemen aura lieu demain , lol.

En vous remerciant.

Excellente Journée.

Lily

Re : Epreuves écrites pour entrer en formation du CAP.

j ai pas tout compris, mais le français et maths, dans la vie, dans les examens et concours c est la base..........pour pouvoir t évaluer et toi, pour savoir ou tu en aies de tes études,
mais pas grave l age, l école se reprend a tout age.........bon dimanche

si tu as déjà un diplôme tu es dispancer des épreuve : français/histoire et géo ; math/physique . Tu aura à passer dessin , bio , cosmétologie , appareille , pse , vente , pratique : épillation , maquillage , manucure mains et pieds , soin visage .

Si c'est bien cela la base, mais si c'est éliminatoire ? Meme si j'ai un niveau BAC, mais les maths, je suis très nulle ... c'est ça qui est chiant, lol.

Si c'est bien cela la base, mais si c'est éliminatoire ? Meme si j'ai un niveau BAC, mais les maths, je suis très nulle ... c'est ça qui est chiant, lol.

dans ton premier message tu dit que tu as déjà un CAP , donc tu passer le CAP esthétique tu n' auras pas les métières générales . tu auras juste à passer les matière proffessionnelle que je t' ai mi plus haut .

Bonjour,
voila un an que j'ai passé des tests pour faire un cap coiffure! Alors pour moi les épreuves ont été les suivantes: maths, français, test de logique, et sciences. Les tests n'étaient pas très difficiles ! Et ne panique pas la sélection ne repose pas que sur tes résultats, ils regardent aussi ton parcours et te font passer un entretien !

Merci Boutondaur ! Ah, j'aime mieux, looooool. ;-)

Sublim'ongles, je parlais du test , les épreuves écrites pour le recrutement pour une entrée en formation, non pas de la formation elle meme inclus toute l'année ;)

Merci à vous tous. La grosse journée m'attend à partir de .... là aujourd'hui ! :-P

Je vous tiens au jus.

Me voilà, cela n'a rien à voir à ce que j'imaginais.

En fait, il s'agit des places très limitées, c à dire 18 places divisées en trois groupes ( esthétique, coiffure et mention coiffure ) financé par le Conseil Régional , et on est au minimum 120 candidats.

Je ne suis pas prête pour la rentrée ce qu'elles nous demandent, sachant que le délai est trop court de plus le EMT n'est pas encore fait , il sera effectué courant Aout. Concernant mon handicap, trouver un institut pour les futurs stages restent difficiles , cela demande du temps, en fait je ne vais pas vous le cacher, je suis discriminée par les employeurs.

Donc voilà, je pense que finalement je vais faire ces études de préférence à distance. Je vais donc m'aventurer dans ces sujets sur ce forum. Et pouvoir faire les stages sereinement sur Paris, je ne vois pas autrement.

Mais ma motivation est là !
Je le dis bien haut et fort ! ;)

Bon allez, je vous remercie pour avoir suivi cette discussion.

Me voilà, cela n'a rien à voir à ce que j'imaginais.

En fait, il s'agit des places très limitées, c à dire 18 places divisées en trois groupes ( esthétique, coiffure et mention coiffure ) financé par le Conseil Régional , et on est au minimum 120 candidats.

Je ne suis pas prête pour la rentrée ce qu'elles nous demandent, sachant que le délai est trop court de plus le EMT n'est pas encore fait , il sera effectué courant Aout. Concernant mon handicap, trouver un institut pour les futurs stages restent difficiles , cela demande du temps, en fait je ne vais pas vous le cacher, je suis discriminée par les employeurs.

Donc voilà, je pense que finalement je vais faire ces études de préférence à distance. Je vais donc m'aventurer dans ces sujets sur ce forum. Et pouvoir faire les stages sereinement sur Paris, je ne vois pas autrement.

Mais ma motivation est là !
Je le dis bien haut et fort ! ;)

Bon allez, je vous remercie pour avoir suivi cette discussion.

Mais non ça se trouve que tu seras prise ! Et puis les stages ne coutent rien aux employeurs, tu trouveras sans trop de difficulté ! Sinon tu as passé quoi comme épreuve?

Mais non ça se trouve que tu seras prise ! Et puis les stages ne coutent rien aux employeurs, tu trouveras sans trop de difficulté ! Sinon tu as passé quoi comme épreuve?

Je suis partie avant les épreuves en fait, j'ai pu discuter à l'entretien (le matin l'entretien, l'après-midi les épreuves de mon coté ) sur mon souhait et qu'en meme temps je ne suis pas prête, car les formatrices demandent trop et le délai étant trop court , elles acquiesent et me comprennent parfaitement.;)

Le souci , c'est que je suis discriminée comme je l'ai dit plus haut. Je suis arrivée à trouver ENFIN un seul employeur qui accepte de me prendre pour faire une EMT en Aout , le hic c'est que la sélection sera terminée à ce jour , il est impératif de faire un EMT avant et non pas après.

Trouver un employeur pour les futurs stages, je ne le trouverai pas cet été à cause de cet handicap ( les formatrices demandent à en trouver maintenant avant la rentrée ) , meme celui de ma propre petite ville a refusé parce qu'elle a son actif une étudiante en CAP ... Je ne trouve pas ça tout à fait correct. Je rame bcp .

Beaucoup a des difficultés à comprendre cet handicap => la surdité. On n'est pas des sourds muets, on parle oralement sans problème.

Donc, je prends des initiatives autrement.

C'est pas très cool de la part des instituts, je ne vois pas en quoi ça peut les déranger que tu es des problèmes d'audition ! Pfff C'est quoi en fait "EMT" ?

C'est sur que ce n'est pas cool de leur part, je te dis que meme la France régresse de nouveau de nos jours , on est de plus en plus mal perçues ... :-S

EMT : Evaluation en Milieu de Travail.

Tu vois, c'est rien et malgré pour avoir un stage d'une semaine, j'ai ramé.

C'est malheureux mais maintenant il n'y a que le piston qui fonctionne bien !

Retour