Epreuves BTS 2013 c'est partie mon kiki!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolipace
  • Date de début Date de début
J'ai passé l'italien (langue principale) et l'anglais (facultatif)!
Ce n'est pas forcément des textes d'esthétique qui tombent mais plutôt des grands sujets : environnement etc........

Je ne passe pas le français car j'ai un BTS

Prochaines épreuves le 14 (jour de mes 28ans donc j'espère que cela nous portera chance à toutes)

Merci pr cette idée de post!
bon courage à toutes

langue principale :
vous avez un texte / vidéo court de 2-3mn : il faut faire un compte rendu écrit en français
puis l'autre épreuve : vous avez un texte / image : il faut présenter le doc et ensuite répondre aux questions du prof! vous pouvez également parler de votre parcours pro!

langue facultative :
vous avez un texte à préparer en 20 mn
vs le présentez à l'oral et on vous pose des questions dessus aussi!
vous pouvez aussi parler de votre parcours et de vos projets!

j'espère vous avoir aidé:)

salut, vous savez si pour l'épreuve de pratique esthétique il faudra utiliser des appareils, car l'année derniére ils ont fait des sujet sans appareils.

lolita31. a dit:
salut, vous savez si pour l'épreuve de pratique esthétique il faudra utiliser des appareils, car l'année derniére ils ont fait des sujet sans appareils.

Normalement on est toujours censés utiliser 2 appareils mais oui j ai vu les sujets de l Anne dernière ou il était vraiment impossible d en utiliser à part pour faire un hors sujet
C est la qu' on se dit qu' on peut s attendre à vraiment tout!

Telquelle a dit:
J'ai passé l'italien (langue principale) et l'anglais (facultatif)!
Ce n'est pas forcément des textes d'esthétique qui tombent mais plutôt des grands sujets : environnement etc........

Je ne passe pas le français car j'ai un BTS

Prochaines épreuves le 14 (jour de mes 28ans donc j'espère que cela nous portera chance à toutes)

Merci pr cette idée de post!
bon courage à toutes

Je trouve ça débile que ça ne tombe pas forcément sur un sujet du domaine esthétique alors qu' on est censés connaître tous les termes...

Y a de meilleurs anniversaires que de passer des exams ce jour la mais bon anniversaire ( en avance) quand même^^

Je trouve ça débile que ça ne tombe pas forcément sur un sujet du domaine esthétique alors qu' on est censés connaître tous les termes...

Y a de meilleurs anniversaires que de passer des exams ce jour la mais bon anniversaire ( en avance) quand même^^
Merci!

Oui c possible si on te dit que ta cliente n'aime pas le contact d'appareils ;) par contre si on ne te dit rien sur les appareils,il faut au moins en faire un spécifique pour le problème de ta cliente (iono,desincrustation,haute fréquence,ultra sons,electrostimulation...) en faire 2est assez risqué vu le peu de temps que l'on a pr cette épreuve ;)

c3liine33 a dit:
Oui c possible si on te dit que ta cliente n'aime pas le contact d'appareils ;) par contre si on ne te dit rien sur les appareils,il faut au moins en faire un spécifique pour le problème de ta cliente (iono,desincrustation,haute fréquence,ultra sons,electrostimulation...) en faire 2est assez risqué vu le peu de temps que l'on a pr cette épreuve ;)

De toute façon c est sur que vu le peu de temps que l on a on peut pas faire un soin bien complet comme en institut!

C sur que le temps est compté!! Mais bon aux BTS blancs que j'ai fait j'ai fini 5 a 10min en avance.ça dépend du sujet que tu as aussi ;) j'aimerai avoir soin du dos purifiant,epil aisselles et make up jour ^^ mais je peux rêver! xD

c3liine33 a dit:
C sur que le temps est compté!! Mais bon aux BTS blancs que j'ai fait j'ai fini 5 a 10min en avance.ça dépend du sujet que tu as aussi ;) j'aimerai avoir soin du dos purifiant,epil aisselles et make up jour ^^ mais je peux rêver! xD

L espoir fait vivre comme on dit^^

alors ça, c'est le sujet idéal!

Salut a toutes bon, bon courage pour les révisions :-) (et du courage il en faut )j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'épreuve de français, les 2 thèmes sont: le sport miroir de notre société et paroles, échanges et révolution numérique, je suis en plein dedans, sur quel sujet pensez-vous que nous allons tomber???

Spa3883 a dit:
Salut a toutes bon, bon courage pour les révisions :-) (et du courage il en faut )j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'épreuve de français, les 2 thèmes sont: le sport miroir de notre société et paroles, échanges et révolution numérique, je suis en plein dedans, sur quel sujet pensez-vous que nous allons tomber???

Le sport est tombé l année dernière il me semble...mais ça ne veut rien dire donc je ne peux pas t aider!

Non non l'année dernière c'était le rire.un thème ne peut pas tomber 2années de suite ;)

c3liine33 a dit:
Non non l'année dernière c'était le rire.un thème ne peut pas tomber 2années de suite ;)

Ah je pensais que c était le sport bon ben ça peut n importe lequel des deux cette année alors

Oui c'est bien ça ;) perso je sens plus un sujet sur le sport pour cette année vu qu'il y a eu les jeux olympiques l'an dernier ^^

Oui, j'espère que ça va etre ça...mais je c pas si ça va retomber 2 fois de suite, parceque lautre sujet c pas de la facilitée !!!! :-(

Oui, j'espère que ça va etre ça...mais je c pas si ça va retomber 2 fois de suite, parceque lautre sujet c pas de la facilitée !!!! :-(
Non le sport n'est pas tombé l'an dernier,c'était sur le rire. Un thème ne peut pas tomber 2fois de suite ;)

Retour