Epreuves BTS 2013 c'est partie mon kiki!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolipace
  • Date de début Date de début
Coucou les filles pensez vous que le sujet de gestion de 2011 tombera cette fois? Ou celui de 2012 ? Ou des sujets quils leurs ressemblent ?Biz a ttes :-)

Ne pensez pas que ce qui s'est passé en Dessin va se reproduire en Physique chimie ou en gestion !!!
On peut tomber sur tout donc moi je pense qu'il ne faut négliger aucun chapitre !!!!!

Ce qu'ils demande ds les sujets de gestion c a peu près tjs la même chose : calculer un chiffre d'affaires, le seuil de rentabilité, le resultat de l'exercice en compta...

en gros revoir tout ce qui peut tomber en gestion ;)
il n'y pas grand chose à savoir :
- amortissements linéaire et dégressif
- compte de résultat
- bilan
- enregistrements comptables
- stocks
- seuil de rentabilité

EloS a dit:
Excuse moi mais tu ne trouverais pas injuste qu'un sujet de BIO-Cosméto tombe deux fois et que certaines classes l'aient travaillé et corrigé avec un prof ? C'est comme si tu venais au BTS faire ton exam avec le corrigé...
Je comprends tout à fait que celles qui ont travaillé le sujet avec leur prof avant soient contentes c'est humain... Mais la position inverse est tout aussi humaine !

Et pour la cosméto pourquoi ne trouves-tu pas que c'était un thème précis ? C'était la pigmentation cutanée

Et pour celles des années d'avant qui ont toute bosse a fond et ont eu des vrais sujets, c'est deg pour nous qui avons bossé bcp de sujets de voir qu'on vous le donne presque dans quelques matieres. Moi je m'en fous mais quand on en parle avec des collègues elles l'ont en travers de la gorge de voir que on aura le même diplôme mais pas avec le même niveau de travail et investissement pour certaines mais bon faut relativiser c'est sur des petits coefs.

Mise a part ce sujet les autres sont des inédits donc on est loin de nous le donner . Nous aussi nous avons bossés comme des dingues pour l'avoir et j'espère que ce sera le cas d'ailleurs lol.

C'est pas parce que certaines ne l'ont pas étudié qu'elles vont se planter. Quelqu'un qui se débrouillait bien en art s'en sortira quand même. Et c'est pas parce qu'on voit le sujet qu'on a une bonne technique de dessin. L'avis d'un prof est pas forcément l'avis de tous les profs. Le voir en cours ma pas empêché de faire quelque chose de différent parce que devant ma copie j'ai eu des idées, que j'ai cru bonnes, devant ma note je verrai bien si ça l'était ou pas. Quand on regarde les critères de notation on se rend compte que qu'on l'ai vu ou pas au final ça aide pas tant que ça.

l'art est très personnel.
c'est comme en musique ou philo, je pensais toujours que mes idées étaient assez bonnes alors qu'en fait c'était complètement à côté de la plaque ;)

On verra bien les notes ;)

Céline oui c'est totalement ça, heureusement qu'on devait justifier nos choix parce que sinon moi j'ai toujours peur que le prof comprenne pas ce que j'ai voulu faire .. ^^

Retour