es ce que vous faisiez payer vos modèles a vos débuts?

angie22300

Nouveau Membre
coucou les filles, alors ma question es dans le titre, bien évidemment je ne parle pas de les faires payer 40ou45€ mais un petit truc genre 15€ pour une pose complète deco offerte 5€ pour un remplissage, histoire de se faire la main sans se ruiner totalement.Parce qu'en fait je fais ma formation prochainement (3semaines avec travail sur modèle tout les aprem), mais je sais bien que çà ne suffis pas pr se faire vraiment la main et faire des poses pafaites!Seulement il faut avouer que le matériel coûte cher, surtout que je suis au rsa pr le moment et mon copain es en attente de son chomage car il a finis son contrat avec l'armée, et pas trouvé de nouveau travail.C'est pour çà que je me demandais si c'était abusé de faire payer un p'tit truc aux modèles pour pouvoir quand même vivre quoi, on sais tous ce que c'est.
Je pense que je vais avoir droit aux filles qui vont me dire "cherche sur le forum il doit y avoir un post qui répond à ta question" je sais que çà doit être chiant de répondre toujours aux mêmes choses, mais je vous explique; mon pc a grillé donc comme j'ai la nouvelle free je me suis branchée sur le boitier free tv qui offre un navigateur internet et j'ai branché un clavier dessus, mais sans souris avec la télécommande ultra sensible pour cliquer sur les p'tits boutons suivant du fofo pas facile facile, c'est pour çà que j'ai posté un nouveau sujet au risque de m'attirer les foudres de certaines! :arnaud_w:
J'attends vos réponse,faites moi pars de vos expériences!

Moi, je trouve ça ok de faire payer car ce qui est gratuit n'a souvent pas de valeurs et pas de respect .... C'est un peu un résumé de ce qui s'est dit dernièrement sur d'autre post .... Surtout que tu sortiras de formation ....

angie22300 a dit:

Moi je fais payer 12€ je trouve que c'est vraiment pas cher car j'utilise les gels kodi qui eux ne sont vraiment pas donner ...
Mais je n'offre pas la decos par contre

Re : es ce que vous faisiez payer vos modèles a vos débuts?

oui effectivement c'est pas cher là où je vais faire ma formation les modèles payent 10€ mais en même temps on apprends et on se perfectionne à la sortie de formation donc on peux pas fair payer le même prix que des pro qui exercent depuis longtemps!Moi je pense que je prendrais les produits de chez montecito car ma formation es de chez eux (ils ont un centre à aix et un à besançon où je vais aller)donc t'en qu'à faire, une fois que j'aurais pris l'habitude de travailler avc leurs produits autant contiuer ;D Sinon vous comptez vous lancer à votre compte après???En tout cas bonne continuation à vous deux

je trouve normal aussi de faire payer 15€ c'est bien car les produits tu les payes et si tu te deplaces tu payes aussi ton essence, faut bien specifier que tu demandes des modeles et non une prestation

je trouve normal aussi de faire payer 15€ c'est bien car les produits tu les payes et si tu te deplaces tu payes aussi ton essence, faut bien specifier que tu demandes des modeles et non une prestation

ok c'est vrai que j'y pensais pas à noter que c'étais odèles, sinon celles qui sont maintenant à leurs compte les modèles sont devenues clientes ou vous les avez perdues?

Perso je ne pense pas que les modèle restent pour la plupart ... C'est une " clientèle " qui cherche des tarifs bas donc le jour ou tu passes a 40€ par exemple elles ne reviennent pas
Enfin les modèles que j'ai je nimagine pas les revoir en tant que clientes ...

perso j'ai jamais fait payé mes modelés mais c parce que c’était ma mère ma belle mère .... mais elles non jamais étai drole avec moi exemple comme elles payé pas elles m’acheté des produits

moi je demandais de donner ce qu'elles voulaient jusqu'au moment où j'en avais marre qu'elles ne donnent vraiment rien! celles qui étaient les plus radines étaient les connaissances! les filles que je n avais jamais vue laissent quand meme un sou!
après j'ai demander 20 euros avec décos, figure toi que j'ai plus eue personne. j ai été mon meilleur modèle

en tout cas merci à toutes de nous faire part de vos expériences à nous petites nouvelles!Je commence à repérer quelque têtes qui postent svt sur des messages qui m'interessent et çà fais plaisir de savoir qu'il y a tjrs quelqu'un pour nous aider!

Coucou Angie
Je ne demandais rien à mes modèles , elles donnaient ce qu'elles voulaient
car il ne faut pas oublier que même demander 1 € est considéré comme du travail au noir si tu n'es pas déclarée
se méfier des concurentes qui peuvent te dénoncer par exemple
donc à toi de voir

Bonne journée
Isa

vegasou30 a dit:
moi je demandais de donner ce qu'elles voulaient jusqu'au moment où j'en avais marre qu'elles ne donnent vraiment rien! celles qui étaient les plus radines étaient les connaissances! les filles que je n avais jamais vue laissent quand meme un sou!
après j'ai demander 20 euros avec décos, figure toi que j'ai plus eue personne. j ai été mon meilleur modèle

Ouin...... Des fois nos proches sont les premiers à nous encourager quand c'est gratos mais dès qu'il faut sortir des $, ils pensent qu'on devrait pas leur demander des $.... L'argent et les amis ne font pas bon ménage!!!

mdr!!

moi aussi je demandais 20€, j'ai fait ma formation en seine et marne et tout de suite en sortant de formation j'ai eu 5/6 modèles (pas eu + car je rentrais chez moi après). et j'aurais pu en avoir encore si je voulais et faire payer plus cher même tellement j'avais de la demande!
et quand je suis rentrée dans le sud, j'ai eu 3 personnes dans mon entourage!!! a des rythme espacé, pas d'un coup. les modèles j'ai galéré à les trouver! alors je dis tout le temps que dans ma ville c'est des radines! mdr alors que c'est friqué quand même. -_-'

Ouin...... Des fois nos proches sont les premiers à nous encourager quand c'est gratos mais dès qu'il faut sortir des $, ils pensent qu'on devrait pas leur demander des $.... L'argent et les amis ne font pas bon ménage!!!

ah nen moi ils trouvent ça normal mais bon ils viennent pas trop voire jamais lol

pourtant à l'heure d'aujourd'hui pour les amies amies les vraies quoi et la famille c'est 30€. c'est pas grand chose bordel!!!! lol

Yankiita a dit:
ah nen moi ils trouvent ça normal mais bon ils viennent pas trop voire jamais lol

pourtant à l'heure d'aujourd'hui pour les amies amies les vraies quoi et la famille c'est 30€. c'est pas grand chose bordel!!!! lol

Hors sujet mais yankiita tes poses sont super tu habiterais pas si loin je viendrais faire mes ongles chez toi :)

oh merci t'es mignonne! ^^
ça rejoint ce que je dis, par chez nous y'a de la demande (oui chez nous car moi je suis une seine et marnaise pure et dure même si aujourd'hui j'suis dans l'sud! lol).

je me plains de mon entourage mes les vraies clientes elles viennent (encore heureux!)

C'est vrai que par ici y'a enormement de femme avec des poses. La ou je vais c'est french toute simple alors que moi j'aime la couleur les decos donc je reste avec french simple lol

Pour mes modeles je prend 15, bon apres c'est souvent ma mere ou les amies mais bon a part ma mere les autres je fais pas gratuit sinon sa en abuse direct

C'est vrai que par ici y'a enormement de femme avec des poses. La ou je vais c'est french toute simple alors que moi j'aime la couleur les decos donc je reste avec french simple lol

Pour mes modeles je prend 15, bon apres c'est souvent ma mere ou les amies mais bon a part ma mere les autres je fais pas gratuit sinon sa en abuse direct

pareil moi je fais gratuit à ma mère mais bon elle le fait pas souvent car elle habite loin, ma soeur pareil elle est en seine et marne donc pas souvent et ma belle mère pas souvent non plus. sinon comme j'ai dit c'est 30€, car comem tu dis c'est abusé après. tout travail mérite salaire!

Yankiita a dit:
pareil moi je fais gratuit à ma mère mais bon elle le fait pas souvent car elle habite loin, ma soeur pareil elle est en seine et marne donc pas souvent et ma belle mère pas souvent non plus. sinon comme j'ai dit c'est 30€, car comem tu dis c'est abusé après. tout travail mérite salaire!

Moi ma mere aime pas les ongles long, la copine de mon frere a les ongles ronger et je l'aime pas trop donc pour elle pas gratoss lol mais comme elle a pas de sous bah pas dr model lol

Retour