Espace concours? Fiable?

Marieelisedu34

Nouveau Membre
Bonjour a tous je souhaite faire un cap esthetique mais comme je travaille et que je ne peux pas me permettre de quitter mon job je souhaite faire ce cap par correspondance! Mais il y a beaucoup de oui et non sur les organismes et je ne sais plus qui croire ! Je doute et ne veux pas m'engager a l'aveugle ! Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'école espace concours? Tarif vraiment peu cher lol!!! Mai est ce fiable ? Ou connaissez une autre Ecole sérieuse? Merci d'avance a toutes!

Je pense que toutes les ecoles par correspondance se valent. J'ai été inscrite a karis et actuellement je suis chez espace concours et je ne vois pas de différence. Ils sont aussi peu présents en cas d'aide aux devoirs. Espace concours cependant est un peu moins serieux sur l'envoi des cours. J'ai du demander 2 fois les livrets que je n'avais pas recu...

Bon choix...

Je pense que toutes les ecoles par correspondance se valent. J'ai été inscrite a karis et actuellement je suis chez espace concours et je ne vois pas de différence. Ils sont aussi peu présents en cas d'aide aux devoirs. Espace concours cependant est un peu moins serieux sur l'envoi des cours. J'ai du demander 2 fois les livrets que je n'avais pas recu...

Bon choix...
Bonjour tatiana! Merci pour ta réponse ! Si tu a déjà suivi le cap avec Karis et que maintenant tu es avec espace concours c'est parce que tu n'a pa eu ton diplôme ? Ou autre chose?

Ha ok je comprend et j'espère que tout va mieux pour toi maintenant ! Karis était une bonne école? En plus des stages j'ai remarqué qu'il avait aussi un centre pour la pratique sur Paris! Tu a déjà était?

Bonjour, bienvenue à toi ;)
je me permets de répondre à ta question, Espace Concours c'est tout simplement de la merde !! tout comme Karis, Educatel et bien d'autres encore !!
un conseil : n'investies pas tes économies dans ces organismes car ils se foutent de leurs élèves, ils sont là pour encaisser les jolis chèques et après le suivi est merdique voire inexistant !!
sur ce forum tu as plein de témoignages de filles qui sont passées par là et qui malheureusement ont été déçues.
Procures-toi les livres d'esthétique et aide toi du référentiel CAP Esthétique pour cibler tes révisions, ou encore mieux contacte martinebeauty qui est professeur d'esthétique et qui t'aiguillera correctement ;) (par contre si tu veux suivre ses cours il faudra la payer, elle t'expliquera tout son fonctionnement)

Si je peux te donner un conseil, passe par espace concours ce sont les moins cher.

Karis sont bien mais bon tu en as pour entre 2000 et 3000 euros de cours contre 300 euros maxi pour espace concours.

Pour ma part, je pense que les cours c'est bien pour la théorie, apres il faut trouver quelqu'un pour t'apprendre la pratique il ny a pas de secret...

Bo
Bonjour, bienvenue à toi ;)
je me permets de répondre à ta question, Espace Concours c'est tout simplement de la merde !! tout comme Karis, Educatel et bien d'autres encore !!
un conseil : n'investies pas tes économies dans ces organismes car ils se foutent de leurs élèves, ils sont là pour encaisser les jolis chèques et après le suivi est merdique voire inexistant !!
sur ce forum tu as plein de témoignages de filles qui sont passées par là et qui malheureusement ont été déçues.
Procures-toi les livres d'esthétique et aide toi du référentiel CAP Esthétique pour cibler tes révisions, ou encore mieux contacte martinebeauty qui est professeur d'esthétique et qui t'aiguillera correctement ;) (par contre si tu veux suivre ses cours il faudra la payer, elle t'expliquera tout son fonctionnement)
bonjour je te remercie pour ton avi et ta franchise! Cela fait maintenant un certain temps que j'ai quitté l'école je sui un peu perdu! Dit moi ou je peux me procurer c livre? Qu'est ce que le " référentiel " du cap esthetique? Les livres c'est bien mais pour obtenir le diplôme et faire des stage il faut que je sois dans une école quand même? Désolé pour toutes ces questions! :)

de rien ;)
tous les ans des filles s'engagent avec ces organismes à la con et au bout de quelques mois elles viennent se plaindre que c'est nul, qu'il n'y a pas de suivi .... alors que c'est si simple de consulter le forum avec tous les avis négatifs qu'il y a ^^ ou de faire des recherches sur internet pour se rendre compte que ça ne vaut rien ;)
pour te procurer les livres tu peux les trouver à la fnac, ou encore mieux sur amazon.fr c'est le plus abordable, il suffit que tu tapes "livres esthétique" dans la rubrique recherche du site et tu trouveras ton bonheur. Prends le précis d'esthétique (c'est un gros pavé qui rassemble la biologie, cosméto, techno, législation, physique-chimie) il est très complet, mais il rassemble les enseignements du CAP, BP/Bac Pro et BTS donc c'est à toi de faire le tri en t'aidant du référentiel CAP Esthétique-Cosmétique pour cibler tes apprentissages.
Le référentiel c'est un document qui rassemble toutes matières du CAP et qui détaille toutes les notions, définitions, .... nécessaires pour envisager de passer l'examen ;) tu peux le trouver sur internet sans problème (attention il y a bien une centaine de pages ^^)
Si tu es en candidates libre, pour les stages il faut que tu te renseignes au rectorat de ton académie, car dans certaines les stages sont obligatoires pour te présenter à l'examen et dans d'autres non. Si ton académie ne les imposent pas, tu peux les faire sans problème ce ne sera que du plus pour toi et c'est bien de voir ce qu'il se passe sur le terrain.
Si tu fais le choix d'être en école là tu auras des stages imposés (entre 6 et 12 semaines) et sur certaines périodes, ça dépendra de ton école ;)

Donc si je comprend bien je peux être candidat libre en m' inscrivant a mon académie et pouvoir effectuer des stages? J'aurais des convention? Après c'est a moi de faire un Max en révisant et en m'organisant dans les livres et stage pour passer mon diplôme en fin d'année c'est ça?! Je connaissez pas du tout! Au rectorat je leur explique que je souhaite passer mon cap esthétique et eux m'informeront de la marche a suivre?

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice ^^
Récemment j'ai décidé de passer mon CAP petite enfance, étant maman pas possible pour le moment de repartir à l'école, je me renseigne donc à espace concours, remplie une fiche d'information. Puis me décide finalement à le préparer en candidat libre après tout c'est tout à fait possible ! Il suffit d'avoir de la volonté. Il a 1 mois espace concours m'appelle, je leur explique donc gentille ment que je ne suis plus intéresser et leur demande de m'excuser pour le dérangement ( je m'excuse en plus....) et là voilà que cette personne m'envoie chi** et me dit que je n'ai clairement aucune chance d'y arriver en candidat libre, que fallait pas remplir sa fiche si c'était pour changer d'avis ( c'était juste pour avoir des renseignement j'ai rien signer comme quoi que je m'engageais) enfin bref elle m'a envoyé chi** pendant 10 minutes j'ai du me résoudre à lui raccrocher au nez.....
Moral, l'accueil téléphonique doit être le reflet de la société......

Donc si je comprend bien je peux être candidat libre en m' inscrivant a mon académie et pouvoir effectuer des stages? J'aurais des convention? Après c'est a moi de faire un Max en révisant et en m'organisant dans les livres et stage pour passer mon diplôme en fin d'année c'est ça?! Je connaissez pas du tout! Au rectorat je leur explique que je souhaite passer mon cap esthétique et eux m'informeront de la marche a suivre?

c'est exactement ça ;)
pour les conventions je ne sais pas trop comment cela se passe, le rectorat peut te renseigner là-dessus.
voilà tu les appelles et tu leur explique que tu souhaite passer le CAP en 1 an ou 2 ans selon le temps que tu as. ils t'expliqueront quand il faut s'inscrire, à quelle période et toute la marche à suivre, t'en fais pas ils ont l'habitude ;)

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice ^^
Récemment j'ai décidé de passer mon CAP petite enfance, étant maman pas possible pour le moment de repartir à l'école, je me renseigne donc à espace concours, remplie une fiche d'information. Puis me décide finalement à le préparer en candidat libre après tout c'est tout à fait possible ! Il suffit d'avoir de la volonté. Il a 1 mois espace concours m'appelle, je leur explique donc gentille ment que je ne suis plus intéresser et leur demande de m'excuser pour le dérangement ( je m'excuse en plus....) et là voilà que cette personne m'envoie chi** et me dit que je n'ai clairement aucune chance d'y arriver en candidat libre, que fallait pas remplir sa fiche si c'était pour changer d'avis ( c'était juste pour avoir des renseignement j'ai rien signer comme quoi que je m'engageais) enfin bref elle m'a envoyé chi** pendant 10 minutes j'ai du me résoudre à lui raccrocher au nez.....
Moral, l'accueil téléphonique doit être le reflet de la société......

On ne le répétera jamais assez, tous ces organismes ne sont intéressés que par l'argent !! tu l'as constaté par toi-même, ceci-dit tu as bien fait de raccrocher au nez de ton interlocuteur, et en plus tu n'avais rien signé donc tu étais tout à fait en droit de refuser de t'engager avec eux ;)

Merci a vous deux vous m'avez bien éclairé l'esprit!! Des demain je me rend au rectorat pour bien le renseigner! J'ai trouvé l'adresse de mon academi ! C'est certainement la meilleur option! Une dernière question lol :-) cette dame "Martine beauty" c'est un professeur ? Par le net?

Merci a vous deux vous m'avez bien éclairé l'esprit!! Des demain je me rend au rectorat pour bien le renseigner! J'ai trouvé l'adresse de mon academi ! C'est certainement la meilleur option! Une dernière question lol :) cette dame "Martine beauty" c'est un professeur ? Par le net?

martinebeauty est une professeur d'esthétique qui a plus de 20 ans d'expérience, elle vit à Londres depuis quelques années et prépare à distance les candidates au CAP, ses cours sont payants bien sûr mais tu verras ils sont de très bonne qualité et elle est toujours dispo pour répondre à tes questions. je n'ai pas suivi les cours avec elle, mais beaucoup de filles ont passé le CAP avec son aide et elles ont toutes réussi haut la main ;)

martinebeauty est une professeur d'esthétique qui a plus de 20 ans d'expérience, elle vit à Londres depuis quelques années et prépare à distance les candidates au CAP, ses cours sont payants bien sûr mais tu verras ils sont de très bonne qualité et elle est toujours dispo pour répondre à tes questions. je n'ai pas suivi les cours avec elle, mais beaucoup de filles ont passé le CAP avec son aide et elles ont toutes réussi haut la main ;)
Je vais regarder son site! ;-) elle propose des excercice et moi je m'achète mes livres c'est ça?

en fait si tu décides d'acheter ses cours, tu n'as pas besoin d'investir dans des livres car tout est complet ;)
le suivi est très bien, elle communiquera avec toi par mails et pourra même faire des séances skype pour te montrer certaines techniques ou encore pour t'entraîner à l'épreuve orale de vente.
Après il faut que tu vois avec elle les modalités de paiement et ce dont tu as besoin comme cours ;)

M
en fait si tu décides d'acheter ses cours, tu n'as pas besoin d'investir dans des livres car tout est complet ;)
le suivi est très bien, elle communiquera avec toi par mails et pourra même faire des séances skype pour te montrer certaines techniques ou encore pour t'entraîner à l'épreuve orale de vente.
Après il faut que tu vois avec elle les modalités de paiement et ce dont tu as besoin comme cours ;)
Merci pour tous!! ;-)

salut tout le monde.
Chez espace concours y a t-il des dvd pour nous apprendre les techniques ?
Je ne vois nul par sur leur site la mention de dvd.
J'ai vu également qu'il existe en pack option matériel pro pour le CAP. Quelqu'un sait-il s'il est complet et si c'est la marque demander lors de l'examen ?

Retour