Coucou missdu41 je n'étais pas venue sur le fofo depuis longtemps mais en passant et en voyant ton message je voulais t'envoyer un peu de soutien et des explications surtout puisque je suis dans le même cas.
J'ai eu un gros kyste, voir même 2 qui se sont résorbés en 2 mois de traitement (Grace a dieu comme on dit chez moi)
J'étais inquiète du coup j'ai posé pleins de question.
En fait dans la premiere partie du cycle l'ovule grossis de plus en plus jusqu a atteindre un pic et etre explusé.
- Si fécondation alors on a un œuf.
- Si pas fécondation alors on a un corps jaune.
Il arrive que cette expulsion n'ai pas lieu et donc l'ovule se transforme en corps jaune dans les ovaires. Le tout est naturellement résorbé/eliminé lorsqu'un nouveau cycle reprend. Cependant si pas d'élimination alors ce corps jaune dans l'ovaire devient de plus en plus gros et fais mal = kyste fonctionnel, dit benin.
Si tu prenais ta température tu verrais une courbe plate (sans les deux plateaux bas et haut). On appelle ça anovulation. J'ai appris beaucoup en prenant ma température après cela. Notamment que ma courbe était souvent plate. Ou parfois avec 2 plateau mais la deuxième phase ne montait pas très haut : mauvaise ovulation.
Du coup ma gygy m'a donné clomid qui est sensé permettre une bonne expulsion et hop le pic est réapparu.
Depuis, j'ai reussi a reconnaitre quand j'ai un cycle ovulatoire ou anovulatoire, y'a certains signes que je reconnais et qui sont typiques : notamment quand j'ai des saignements mi cycle et avant l'ovulation c'est que l'ovulation ne va pas etre bonne ! Du coup plus besoin de prendre sa tempé systematiquement, et plus de faux espoirs a avoir sur la fin du cycle : on devient plus serein dans l'attente.
C'est bien beau les conseils de celles qui disent "ça viendra" ou "n'y pense pas". Ça m'enerve même !
Mais si tu n'ovule pas tu pourras toujours attendre....
J'ai écouté ces conseils idiots puisque je n'ai pas pris ma température et je n'y pensais même pas pendant 6 mois mais un jour... depuis le jour ou par curiosité j'ai commencé à prendre ma température j'ai découvert une partie du pourquoi c'etait si long d'attendre.
Bref je pense que tout le monde devrait au moins prendre sa tempé 2 mois ne serais-ce que pour voir si ça marche ! Et dire a celles qui prêchent la bonne parole du "laisse faire le temps et n'y pense pas" d'aller la prêcher ailleurs.
Voila je te souhaite bon courage pour ton attente. Je suis dans le même cas
Envoyé de mon iPhone