Coucou, de mon coté la famille (et la famille pompier car c'est le métier de mon zom et et ca à été le mien) et mes 2 amies trés trés proches le savent!En meme temps ca fait 10 ans kon est ensemble et 2 ans 1/2 que nous sommes mariée alors à force fallait bien leur dire.
Comme toi Claire on voulait laisser faire les choses ,on avait une bonne situation , on etait jeunes....on a essayé pendant 3 ans sans rien dire à personne.
Quand on vu que ca ne prenait pas on à compris qu'il y'avait un souci avec la nature.
A partir de la examens et compagnie? J'ai eu le besoin d'en parler, au début j'ai eu droit au mauvaise blague de certaines personnes du genre "il vous faut le mode d'emploi" ou encore "tu ne vise pas bien Fred" ect ect....Au personne moins proche a ki on n'avait rien dit (entourage des parents) ca été des reflexions du genre "faudrait ptete penser a faire un petit à ton mari"! Ah oui j'ai droit souvent au "t'y pense trop".
Bon maintenant kil se rendent compte que effectivement c vraiment compliqué(depuis l'été dernier en fait)que g pris 10 kilos avec dudu et clomid et que maintenant je passe aux injections et insemination on me prends plus la tete.
En tout cas ca fait du bien de pouvoir parler à des filles qui savent ce qu'on ressent, ce qu'on vit et qui ne nous jugent pas!!!
Ha comme je suis contente de vous parler!!!
Je comprend qu'au bout d'un certain moment la famille et les amis proches soient au courant, je pense qu'on ne peut pas le cacher trop longtemps. je comprend donc ton ressenti, moi aussi mon père me demande régulièrement "quand feras tu de moi un papy gateau?" je reponds et zhom aussi d'ailleurs, toujours évasivement "ça viendra, ou on y pense" mais si ça pouvait arriver quand on est prêts, ou dès qu'on choisi de tomber enceinte, ça se saurait.
Alors moi aussi ma meilleure amie me dit que j'y pense trop, mais comment ne pas y penser quand on est sous duphaston (ou clomid pour toi)? Quand le duphaston me rendait malade à chaque période de regles, et puis en prenant dudu (duphaston), (je ne sais pas comment se passe le traitement clomid) mais comment ne pas y penser alors qu'il faut surveiller son ovulation et prendre des comprimés? comment ne pas y penser alors que dudu m'a fait prendre 5kg en 4 mois? enfin bref, je pense que sans passer par là, on ne peut pas comprendre. Donc merci d'être là pour discuter!
Comment le vis ton fred? Du coup vous avez commencé les Iac?
T'as t'on expliqué ce qui vous bloque la nature?
(moi ce sont donc mes ovaires qui sont "feignants", l'un plus que l'autre d'ailleurs, et qui produisent de petits ovules, tous de la même taille, alors qu'il doivent grossir au fur et a mesure du cycle (enfin je ne vous apprend rien). Bref petit ovule= petite chance de faire des bébés, mais chance quand même! il m'a dis que ça pourra être plus long que les autres... patience et courage seront nos maitres mots!