Essai pose chablons et french reverse!

cherry-cassis88

Nouveau Membre
Bonsoir les filles!

Alors je vous présente mon premier essai chablon avec mon premier essai french en reverse avec mask. Bon j'ai beaucoup psycoté car plus de la moitié d'entre vous utilisent les chablons (et surtout j'ai pu remarquer que c'est un gain de temps) et que la french en reverse fait réduire l'épaisseur. Bref...

Ma :atmos: de cobaye (lol) était... vous le devinez, mon chéri.
Je vous rassure que d'habitude c'est plus propre qd je finis une pose et que je m'applique plus en décos mdr.
C'est fait à la ch*e dedans lol. Mais bon...
Et j'ai surtout eu des problèmes pr avoir une forme d'ongle potable, le chablon avait pas une belle forme... Ralala...

Alors deux questions se posent:

1. Vous voyez l'épaisseur de l'ongle??? C'est quasi rien... Faut que je mette plus de matière ou c'est normal? Vous aussi c'est tellement fin? Dans ce cas, capsule c'est plus stable que chablons?
2. Quels sont les meilleurs types de chablons? Moi j'ai les chablons carrés de base mais bon... Juste pour savoir votre avis.

Pièces jointes

• DSC01463.jpg
    DSC01463.jpg
    67.4 KB · Affichages: 283
  • DSC01465.jpg
    DSC01465.jpg
    20.9 KB · Affichages: 219
  • DSC01466.jpg
    DSC01466.jpg
    22.5 KB · Affichages: 209
Re : Essai pose chablons et french reverse!

il ne faut pas que cela soit trop épais sinon ce n'est pas joli, là c'est bien, mais j'ai peur que tu n'ais pas bien bordé ton ongle.. mais bon c'est vraiment très bien

moi je trouve ca propre et bien fait parcontre ca manque même de matiere et de bombé je pense

Coucou!

Merci beaucoup pour vos commentaires! Ca me fait avancer! Et j'ai vraiment envie d'adopter cette nouvelle technique...

Par contre Sandra, que veux-tu dire par "border l'ongle"? Avec le gel de construction? Ou avec la french? :hmmm:

c est propre et joli mais je pense que niveau matière effectivement il y en a pas assez.
Parce que jusqu à maintenant je faisais comme toi et j me suis rendu compte que ça cassait ! pas forcément de décollement mais les ongles trop fragile qui cassent ou qui se fendent. Alors tiens nous au courant si ça a tenu... ou si ça vient vriament de moi.

c est propre et joli mais je pense que niveau matière effectivement il y en a pas assez.
Parce que jusqu à maintenant je faisais comme toi et j me suis rendu compte que ça cassait ! pas forcément de décollement mais les ongles trop fragile qui cassent ou qui se fendent. Alors tiens nous au courant si ça a tenu... ou si ça vient vriament de moi.

Je crois pas que je vais savoir si ça a tenu ou non comme c'est le doigt de mon chéri :D
Donc on l'a vite enlevé mdr.

Mais je pense vraiment qu'il faut rajouter de la matière. (Gel de constru)

Par contre quand vous faites vos poses chablons, vos utilisez une french épaisse ou "normale"?

perso j utilise une french dure... de construction avec chablon quoi... mais ça n arrete pas de casser donc à mon avis je ne mettai pas assez de blanc et de construction

perso j utilise une french dure... de construction avec chablon quoi... mais ça n arrete pas de casser donc à mon avis je ne mettai pas assez de blanc et de construction

je me suis rendue compte aussi que ma french integrale cassait plus facilement que lorsque je fais une integrale construction et ensuite la french dessus en gel liquide, et je ne comprends pas pourquoi car je mets pas mal de gel, donc je dois trop affiner ma french et du coup je la fragilise, je ne vois que ça...

bonsoir les filles
je sors d un formation chablon mais sans doute rapide et breve et desolee de ne pas comprendre un point " reverse" qu est ce donc ??? lors de ma formation je n ai pu apprendre qu avec des chablons reutilisables il parait que ce n est pas le mieux qu est ce que vous en pensez ???? car finalement je me dis que si on s y prend à plusieurs reprises pour coller les jetables ça ne doit plus bien coller à force faut pas se louper des le départ ???
et puis autre point technique le stage m a appris que lors d un ongle tres court nous pouvions creer un petit bord d ongle en appliquant une couche de gel catalyser puis decoller ce bout de gel pour y glisser ensuite le chablon
seulement quel type de gel utiliser pour cette étape ??? est ce qu il faut avant bien sur faire le protocole de départ aseptisation poncer cleaner ........gel de base et ensuite un gel de construction ???
merci pour vos precisions
bonne soiree anna

bonsoir les filles
je sors d un formation chablon mais sans doute rapide et breve et desolee de ne pas comprendre un point " reverse" qu est ce donc ??? il y a plusieurs façons de voir la french en reverse, tapes dans le fofo, tu auras des pas à pas ou photos, cela sera plus claire pour toi, car je suis pas sur de te l'expliqer bien comme il faut..
lors de ma formation je n ai pu apprendre qu avec des chablons reutilisables il parait que ce n est pas le mieux qu est ce que vous en pensez ???? car finalement je me dis que si on s y prend à plusieurs reprises pour coller les jetables ça ne doit plus bien coller à force faut pas se louper des le départ ???non t'inquietes, on peut les réutiliser vraiment bcp de fois sans soucis, ils sont en teflon ou plastiques donc cela ne pose pas de problèmes
et puis autre point technique le stage m a appris que lors d un ongle tres court nous pouvions creer un petit bord d ongle en appliquant une couche de gel catalyser puis decoller ce bout de gel pour y glisser ensuite le chablon
seulement quel type de gel utiliser pour cette étape ??? est ce qu il faut avant bien sur faire le protocole de départ aseptisation poncer cleaner ........gel de base et ensuite un gel de construction ???
merci pour vos precisions
bonne soiree anna
oui tu prépares ton ongle comme d'hab et tu crées ton bord libre avec ton gel de construction, ensuite tu places le chablon, et après comme d'hab

bonjour
en effet j ai commencé à regarder tout ce qui existe autour du chablon sur le forum Par contre le choix du gel de construction qu il soit rose couvrant ou clear depend de la longueur de l ongle j imagine donc je peux aussi bien utiliser l un ou l autre pour creer un bout d ongles comme après en construction ????, j ai vu que certaines filles mettent le gel de base avant la pose de chablon quel est le but ???
merci pour votre participation !!bonne journee anna

je suis contente:43-clapping: de voir une discussion la dessus ct justement mon probleme actuelle donc je vais suivre ca a la lettre

parfait nous sommes donc plusieurs sur les memes questionnements
y a t il un intérêt de faire la french en reverse donc si j ai bien compris quand on parle de technique reverse ça concerne que la french c est à dire que l on fait tout de suite une extension/rallongement au blanc french puis après on comble des cuticules au sourire french avec un gel couvrant rose ????? au lieu de faire rallongement tout au gel rose couvrant et après faire par dessus la french ???
merci encore pour vos précisions à plus anna

Bonsoir les filles!

Alors je vous présente mon premier essai chablon avec mon premier essai french en reverse avec mask. Bon j'ai beaucoup psycoté car plus de la moitié d'entre vous utilisent les chablons (et surtout j'ai pu remarquer que c'est un gain de temps) et que la french en reverse fait réduire l'épaisseur. Bref...

Ma :atmos: de cobaye (lol) était... vous le devinez, mon chéri.
Je vous rassure que d'habitude c'est plus propre qd je finis une pose et que je m'applique plus en décos mdr.
C'est fait à la ch*e dedans lol. Mais bon...
Et j'ai surtout eu des problèmes pr avoir une forme d'ongle potable, le chablon avait pas une belle forme... Ralala...

Alors deux questions se posent:

1. Vous voyez l'épaisseur de l'ongle??? C'est quasi rien... Faut que je mette plus de matière ou c'est normal? Vous aussi c'est tellement fin? Dans ce cas, capsule c'est plus stable que chablons?
2. Quels sont les meilleurs types de chablons? Moi j'ai les chablons carrés de base mais bon... Juste pour savoir votre avis.
bonjour. c'est fait pas mal, mais il faut mettre plus de gel sur la zone de stress. comme ca ca va pas se casser

Retour