essais pipe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benetch
  • Date de début Date de début

benetch

Domi'Nails
Je désespère !! j'ai beaucoup de mal à obtenir un beau pipe, je regarde les pas pas, mais les refaire de mémoire c'est pas facile. Dites moi ce que vous en pensez.

Pour l'autre photo c'est une pose résine pour une mariée, il y a quelques défauts mais dans l'ensemble je trouve je trouve que c'est pas trop mal.

Pièces jointes

• IMG_0145.JPG
    IMG_0145.JPG
    42.6 KB · Affichages: 333
  • IMG_0146.JPG
    IMG_0146.JPG
    38.9 KB · Affichages: 318
  • IMG_0147.jpg
    IMG_0147.jpg
    22.8 KB · Affichages: 322
  • IMG_0162.jpg
    IMG_0162.jpg
    35.5 KB · Affichages: 332
  • IMG_0161.jpg
    IMG_0161.jpg
    51.1 KB · Affichages: 357
Re : essais pipe

tres belle deco mais par contre je n'aime pas du tout cette forme je trouve que sa par en papate de canard

tres belle deco mais par contre je n'aime pas du tout cette forme je trouve que sa par en papate de canard

Oui, je pense, surtout le petit doigt et le majeur, ce sont ceux qui m'ont créé des problèmes ! merci pour les décos:wink2:

bonsoir

je pense que sur la forme tu as compris le principe
rond de face et anguleux de profil
mais la premiere regle avec les pipes c est pinche a mort !
et aussi je vois que tu as une toute petite base et du coup, la longueur que tu as travaille n est pas adapte, trop long je trouve et ca manque d harmonie.
essaie les pipes en plus court ce sera plus facile a limer.

tu commences par faire ton squelette en clear ou tu commences direct par ton cover ?
et c est quoi que tu rencontre comme principales difficultes pour cette forme ?

pour la pose "pipe", tu mets beaucoup trop de matiere, tes chablons ne doivent pas avoir été bien positionnés...
tu as limé pas dessous?
pour la 2eme pose, tes bombés sont mal placés, manque de pinchege et d'affinage...

attention à mettre plus de matiere à "l'arrière" , en bombant la partie derrère la french près des cutis tu manques de matière.
le pinch est manquant aussi, et j'adere totalement au comm de shpes.
tu devrait y aller pas à pas, et dejà maitriser un poil plus court, puis te lancer dans la longueur, sans doute aussi avec des modeles aux plaques plus adaptées à ce type de pose.

bonsoir

je pense que sur la forme tu as compris le principe
rond de face et anguleux de profil
mais la premiere regle avec les pipes c est pinche a mort !
et aussi je vois que tu as une toute petite base et du coup, la longueur que tu as travaille n est pas adapte, trop long je trouve et ca manque d harmonie.
essaie les pipes en plus court ce sera plus facile a limer.

tu commences par faire ton squelette en clear ou tu commences direct par ton cover ?
et c est quoi que tu rencontre comme principales difficultes pour cette forme ?

Je crée d'abord la plaque et après je pose la french, le clear etc .... et lorsque je veux pincher ça ne me donne pas ce que je veux grrrrrrrrrrr !

attention à mettre plus de matiere à "l'arrière" , en bombant la partie derrère la french près des cutis tu manques de matière.
le pinch est manquant aussi, et j'adere totalement au comm de shpes.
tu devrait y aller pas à pas, et dejà maitriser un poil plus court, puis te lancer dans la longueur, sans doute aussi avec des modeles aux plaques plus adaptées à ce type de pose.

J'ai oublié de préciser que pour les pipes ce sont mes mains, donc je dirais que la difficulté est augmentée, et je ne parle pas de ma main droite ! je vais écouter vos conseils, et recommencer encore et encore et encore......... Jusqu'à ce que j'y arrive, merci à vous toutes pour vos réponses:audi:

Voilà, quelques photos de "Pipe".

Pièces jointes

• 2c10dbcd9d5at.jpg
    2c10dbcd9d5at.jpg
    15.5 KB · Affichages: 99
  • 331381841.jpg
    331381841.jpg
    16.9 KB · Affichages: 94
  • 1296829210_pajp.jpg
    1296829210_pajp.jpg
    24 KB · Affichages: 103