Est ce que cela vaut le coup.....???

ok ! Je me disais bien que c'était une assurance de ce genre, un peu du même style que celle que j'avais quand j'étais nounou en fait, je passerai un coup de fil à mon assureur pour savoir combien ça me coutera ! merci

Merci a vous pour toutes ses réponses et ses renseignements...

Croyez bien que je prend note de tout et que j'en parle le soir avec mon homme (en ce moment, c'est tout les soirs d'ailleurs)
après, j'ai encore le temps de me préparer... mais c'est vrai que tout sa me donne quelques idées en plus.. comme le papa qui peut remplacer la nounou, travailler chez soi pour économiser les trajets et pouvoir être aussi avec ses enfants...

au niveau de l'assurance, oui, c'est bien de l'assurance professionnelle que je voulais parler.. j'ai entendu dire qu'il valait mieux être couvert et qu''elle était obligatoire mais je ne sais pas combien elle vaut pas an par contre...

donc voila, je met tout sa par écrit en notant les avantages et inconvénient et je ne tarderais plus a me décider, même si au fond de moi, j'ai envie de tout tenter pour y arriver!!!

Merci encore à vous!!

oui, je pense pas que l'on doit payer des milles et des cents non plus pour l'assurance, mais moi j'aime que les choses soit carré et j'aime savoir ou je vais et dans quoi je me lance a 150% ...

je viens d'appeler mon assureur, il me rappelle dans l'aprés midi pour me le dire, je te le dirai si tu veux, ça te donnera une idée !

ben moi aussi je suis auto entrepreneur et j'ai choisi la matmut car ils font des contrats spéciaux auto entrepreneur c environ 30€ par mois voilou !

je ne sais pas ce que fait mon assureur mais il ne m'appelle pas ! grrr ! Il est pas trés commercial dit donc !

je suis le post très intéressantes vos experiences et vos conseils ... je pense aussi à une reconversion professionnelle

Je vais vous faire sourire, d'aprés mon assureur, il faut obligatoirement avoir un diplome d'esthéticienne pour pouvoir s'assurer quand on est prothésiste ongulaire ! ben tant pis pour lui, je vais aller voir ailleurs, nan mais ohhh !

sachez toute fois que en France, sur les 5000 PO, seulement 1500 sont fixes. les autres ouvrent puis ferment...... donc meme pas rentables certaines s'y mettent... et arrete!!
il faut bien calculer votre prix de vente de la pose pour qu'il soit rentable.
l'erreur est de se battre sur les prix. à vouloir faire absolument moins cher que la concurrence, on fait des poses à 20 ou 30 euros qui ne peuvent pas etre rentables une fois charges et materiel payé.
donc calculez votre cout par cpose , votre taux horaire (si vous gagnez moins de 9 euros de l'heure, c'est pas la peine, hein, moins que le smic ça vaut pas le coup!!), vos amortissement , vos frais divers te variés..............
sinon , si c'est bien fait , oui ça peut etre très rentable. pour les filles qui savent Et bosser ET compter.

Bonsoir à toutes,
je suis dans le même cas, maman de 4 enfants je voudrais me mettre à mon compte en auto entrepreneur. Luz, j'ai une petite question tu parles que tu n'aura plus d'apl ? mais elle n'est pas calculé en fonction des revenus de l'année précédente ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Mais je ne voudrais pas avoir aussi de mauvaises surprises.

Merci pour les réponses

bonjour

Alors moi j'ai envoyer un message a la CAF pour savoir exactement comment sa ce passer, savoir quel droit on avait ou pas...
Et leur réponses a été clair et net:

bonjour
Quand une personne décide de ce mettre auto entrepreneur, elle décide d'être indépendant. Donc elle devient indépendante dans tout les points et se fait ses revenus elle même. (pu droit APL,prime pour l'emploi...)

Le versement de l'allocation logement par la CAF ne dépend pas uniquement du revenu mais aussi du statut. Pour les indépendants, en dessous de 9000 euro de revenus par an, ceux ci n'est pas évalués à leur niveau "réelle" mais forfaitaire, et que le forfait donnait un montant qui ne donnait plus droit à l'aide au logement !

De plus, mon conjoint touche une paye (1400 euros) et donc ils m'ont expliquer que si j'avais un revenue d'environ 300 euros par mois, mes revenus était assez élever pour ne plus avoir besoin de cette aide.

Alors c'est pour sa que je me renseigne car au début, moi je dis que l'on ne rentre pas l'argent que l'on attend et que si on nous enlève le peu d'aide qu'on peut avoir d'entrée, sa peut nous mettre dans la m----de....

Après il parait aussi que sa peut être suivant les régions , affaire a suivre j'aimerais avoir plus de détails et d'avis sur la question...

Bonjour , ce que tu me dit m'inquiète un peu, je vais appeler ma caf ce matin pour avoir des infos ! Je vous tiens au courant.

Bon je viens d'appeler ma caf,
Pour l'apl, on m'a expliqué que c'était calculé en fonction des revenus N-2 donc 2010 et que même si je me mettais AE ça ne bougerai pas, il ne prendront en compte mon changement de situation et mon CA qu'en 2013 et à ce moment là apl sera recalculée.

Pour ceux que ça intéresse, pour le RSA il est recalculé tous les 3 mois en fonction du CA.

Voilà

Retour