est ce que vous bordez la french jusque sur les cotés ?

louloute54

Super experte
:wink:
voilà je me demandez si vous métiez le gel french aussi sur les cotés de votre ongle au niveau du bout de l'ongle en fait ????
je vous demande car car au moment de limer après la construction le mien s'enlève et du coup ca fait pas joli ....:mur:
je sais pas si vous voyez de quoi je parle ....
j'attend vos avis ;)
merci :)

Re : est ce que vous bordez la french jusque sur les cotés ?

oui tu dois bien border.

ha oui il faut bien border sinon ça saute !!

bonsoir
oui il est nécessaire de border de partout mais ce n estpas évident que ça se maintienne meme en catalysant car le gel coloré se rétracte vite
parfois je m y reprends à 2 fois pour que ça se maintienne
bon courage
anna

ok merci c'est bien ce qui me semblai ;)
bonne soirée :)

comme le gel french se retracte,je le catalyse 15 seconde juste après l'avoir fait (avant d'en faire un deuxieme).ça le fige,et comme ça il ne bouge pas pendant que je fais les suivant.

moi c'est en limant à la construction que la french part... comment faire ?

BONSOIR
EN EFFET J AI SUIVI PLUSIEURS FORMATIONS ET SUIVANT A QUEL MOMENT TU FAIS TA FRENCH
SOIT APRES LE GEL DE BASE
SOIT APRES LA CONSTRUCTION
J AI RENCONTRE LE MEME PB
J AI APPRIS EN TOUT PREMIER A METTRE LA FRENCH JUSTE APRES LA CONSTRUCTION QUAND J AVAIS BIEN DONNE LA BELLE FORME DU BOMBE QUE L ASPECT DE L ONGLE ETAIT BIEN LISSE et je faisais ensuite une fine french et couvrait d un gel de finition
L avantage aussi c est qu au remplissage ta french part plus vite
je dirais que cette façon de faire aurait ma préférence

J ai ensuite appris à faire la french avant la construction et malgré un bombé "épais" j en arrive parfois à faire sauter un peu de french peut etre qu à force de bien poser le gel et du coup limiter le limage je ne rencontrerais plus le pb
D ailleurs quel est l avantage de certaine marque a faire leur protocole french tout de suite après la base ??? c est d éviter une épaisseur french juste avant la finition ??? car nous sommes plus sensés poncer/limer passer la construction ???
si vous avez des réponses et un conseil c est bien volontiers
anna

si tu prend un gel qui s'autoegelise(de preference monophase),tu n'as besoin de relimer après. normalement,quand tu a bien donné la forme à tes capsules,tu n'as plus ni à limer ni à poncer.
perso,au remplissage je lime jusqu'à la capsule ou l'ongle naturel,donc l'ordre ou on pose la french est en fonction du gel que j'utilise après (coloré ou non,par exemple),pas pour le remplissage. et puis si tu prend un gel french bien liquide (mais neanmoins opaque),tu n'as ps de soucis d'epaisseur.
non,effectivement, tu dois afiner ta façon de poser ton gel pour ne pas avoir à reponcer.
souvent,on est amenées à choisir un autre gel que celui de notre formation,en fonction de nosz preferences personnelles. trouve TON gel,celui avec lequel tu seras bien à l'aise,et c'est ainsi je crois que tu regleras ton probleme.il y apleins de rubriques comparatives sur le fofo,perso,ça m'a bien aidée,j'ai ainsi decouvert des tresors que mes formatrices se sont biengardées de me reveler.lol,elles prechent pour leur paroisse et fournisseur;))

moz-screenshot.jpg
Merci les filles pour vos conseils ! :kiss1:
Jusqu'à présent (et même à ma première formation) je mettais la french après le gel de base. mais comme je ne pose pas encore bien mon gel de construction, il faut que je lime pour la belle forme et les parallèles ce qui otait un peu la french sur un bord.:doh: j'ai donc pas assez mis de gel sur les côtés.
Merci encore, il faut que je trouve le gel adapté..

Retour