Est-ce raisonable ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
Re : Est-ce raisonable ?

euh si l'on prend la franchise tu as pluss de charges... parce que justement tu payes de droits d'entrée, tu payes aussi un pourcentage sur les bénéfices... c'est pas pr vous ça...

je dirai aussi 60€ une pose avec french et 40€ le remplissage!!
le problème c de faire passer la pillule a tes clientes actuelles, donc je pense qu'avec elles il faut y aller progressivement pour pas en perdre certaine, j'ai fais ca l'année dernière et ca c bien passer

ben j'aimerais bien connaitre la différence tiens ... s'il en existe une !

Et bien c'est que si tu ne dépases pas un certain montant par an alors tu n'as plus de cotistion trim à payer car tu "tombes" dans une cathégorie de personnes dites franchisées ... C'est comme ça qu'on me l'a expliqué

Mais pour ça il ne faut pas dépasser un certain montant par an, on n'a pas de franchise à payer en fait pour être franchisé....

:draculax:biz :draculax:biz :draculax:biz :draculax:biz :draculax:
véro

ouh la la c'est pas ça être franchisé ma bichette... ou alors on parle pas le même language en gelbique !!! lol !!!
c'est tout simplement une histoire de Chiffre d'affaires, disons simplement que tu es exonérée ou que tu fais partie d'une catégorie allégée en cotisations de tte façon en ayant deux job, tu ne peux pas gagner autant qu'une fille qui fait ça à plein temps donc dans tous les cas isa a interet à garder son job et demander un 80% ou un 50% pis de faire les ongles en pluss.

merci de ta réponse !!!

ouh la la c'est pas ça être franchisé ma bichette... ou alors on parle pas le même language en gelbique !!! lol !!!
c'est tout simplement une histoire de Chiffre d'affaires, disons simplement que tu es exonérée ou que tu fais partie d'une catégorie allégée en cotisations de tte façon en ayant deux job, tu ne peux pas gagner autant qu'une fille qui fait ça à plein temps donc dans tous les cas isa a interet à garder son job et demander un 80% ou un 50% pis de faire les ongles en pluss.

merci de ta réponse !!!

bien entendu qu elle doit gardé son job
J ai jamais dit le contraire et c'est ça être independant complémentaire
et le montant par an = chiffre d'affaire sorry :D

Pkoi un 80% et 50% ? pour être indep compl il faut min un 50% chez un employeur fixe jusque là ok ... Mais elle peut aussi bien faire son job fixe à 100% et faire les ongles en plus (comme moi je fais)

par contre si elle voit que ca marche bien elle peut commencer à faire un 4/5 chez sont employeur et après faire un mi-temps employeur et un mi-temps ongle ... mais alors son chiffre d'affaire augmente et la franchisée n'est plus demise...

bien entendu qu elle doit gardé son job
J ai jamais dit le contraire Moi non plus g jamais dis le contraire !!et c'est ça être independant complémentaire merci c'est vrai que je suis bête et blonde alors quad tu écris je ne comprends rien désolée...
et le montant par an = chiffre d'affaire g dis koi? chiffre d'affaires non? ayé là tu me gaves j'te le dis...sorry :D

Pkoi un 80% et OU 50% ? pour être indep compl il faut min un 50% chez un employeur fixe jusque là ok ... Mais elle peut aussi bien faire son job fixe à 100% et faire les ongles en plus (comme moi je fais) certes mais c'est plus difficile en ayant une famille quand même... et visiblement isa veut un TP parce qu'elle a des soucis de santé...

par contre si elle voit que ca marche bien elle peut commencer à faire un 4/5 chez sont employeur et après faire un mi-temps employeur et un mi-temps ongle ... mais alors son chiffre d'affaire augmente et la franchisée n'est plus demise...
ça c'est à voir dans le futur...

ça c'est à voir dans le futur...

Inutile de s'ennerver Luna ... il y a un truc qui m'échappe.
Je sais que tu n'as jamais dit le contraire ...

Oui tu as dit chiffre d'affaire .... je mettais le "=" pour moi ! Méa culpa
j'aurais du écrire "chiffre d'affaire = montant par an sorry" pour que tu comprennes que je parle de moi?

Pour Isanails je n'ai pas plus de contact je ne connais pas sa vie privée ... ça ne me regarde pas. Je dis ce que je sais en réponse à son post c'est tout (à savoir aussi que les lois belge peuvent être différentes sur certain point par rapport à la france mais bon!)

Elle parle d'indep complémentaire à la base donc pour moi c'est qu'elle a un temps plein ou un mi-temps au minimum et qu'elle veut faire les ongles en plus donc si il y a famille (enfants) et mauvaise santé ça peut être difficile (surtout si elle a déjà un temps plein) mais moi je ne peux pas le savoir c'est pas écrit dans le post.

Cela me gave aussi qu'on ne puisse pas s'exprimer librement sans se faire bouffer la tronche !! ... Pourtant ce forum est sympa mais ...

A bonne entendeur ! salut!

et n'ai pas la grosse tête comme ça !

-------------------------------------------------

Isanails bonne chance à toi ... :teehee:

lol j'viens juste de rentrer mdr !!! dsl d'avoir pourri ton post miss c'était pas le but !!!:headbonk:

tu m'etonnes que g la grosse tête vfdgrjrlll t'as vu la touffe que j'me paye !!!:ayalou::ayalou:

bon aller ok je sors....:atmos:

Pas grave poulette ! J'te pardonne ma tite chtit ! :wink:

Véro, un grand merci pour ton aide ! :1-smile:

Bon moi ce que je sais c'est que pour avoir le regime de franchise, il faut realiser un chiffre d'affaire annuel supérieur de 5500€ environ. On a le droit d'etre independante complementaire a la condition d'etre employée ou ouvriere ou... a mi tps. Je crois que c'est 18h le min. pour obtenir le numero de tva, il faut compter 70€. A savoir que lorsque tu ouvriras ce num de tva, la personne te demandera en quoi consistera ton activite d'independante. La t'as interet de dire un maximum de choses ou du moins ce que tu comptes faire aussi dans le futur. Car imagine que tu dis uniquement styliste ongulaire et que dans 3ans tu fais aussi pedicure tu dois repayer 70€ pour le declarer.
Moi ca va faire 2 ans maintenant que suis independante complementaire et je paye +/-65€ tous les trimestre. Et ne rentre qu'une fois /an mes frais aux contributions!
Faut juste que tes depenses soient equilibrées par rapport au nombre de prestations que tu fais. L'avantage c'est que tu peux rentrer pleins de frais à deduire: essence, de tps en tps restos, produits... et si tu le fais chez toi tu peux meme deduire la piece dans laquelle tu travailles. Voila si tu veux d'autres infos n'hesites pas. Gros bisous

Bon moi ce que je sais c'est que pour avoir le regime de franchise, il faut realiser un chiffre d'affaire annuel supérieur de 5500€ environ. On a le droit d'etre independante complementaire a la condition d'etre employée ou ouvriere ou... a mi tps. Je crois que c'est 18h le min. pour obtenir le numero de tva, il faut compter 70€. A savoir que lorsque tu ouvriras ce num de tva, la personne te demandera en quoi consistera ton activite d'independante. La t'as interet de dire un maximum de choses ou du moins ce que tu comptes faire aussi dans le futur. Car imagine que tu dis uniquement styliste ongulaire et que dans 3ans tu fais aussi pedicure tu dois repayer 70€ pour le declarer.
Moi ca va faire 2 ans maintenant que suis independante complementaire et je paye +/-65€ tous les trimestre. Et ne rentre qu'une fois /an mes frais aux contributions!
Faut juste que tes depenses soient equilibrées par rapport au nombre de prestations que tu fais. L'avantage c'est que tu peux rentrer pleins de frais à deduire: essence, de tps en tps restos, produits... et si tu le fais chez toi tu peux meme deduire la piece dans laquelle tu travailles. Voila si tu veux d'autres infos n'hesites pas. Gros bisous

Oui je me souviens qu'on en avait un peu parler lors d'estetika... J'aimerais bien qu'on en reparle que je sache tout en détail avant de me lancer. Y'a moyen de se voir ? Bizooooo

Retour