Est-ce une faute dans une pose ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marie-L
  • Date de début Date de début

Marie-L

Membre Populaire
Bonjour

Voilà je fais appel aux pro qui peuvent peut être répondre à ma question plus précisément.
Lorsque vous faites une pose avec extension chablon, que vous faites votre french juste après l'extension (donc avant la construction) lors de la mise en forme on lime. Du coup le bord libre de l'ongle n'a plus de blanc sur la tranche. Même si l'on passe la ponceuse en dessous de l'ongle on voit quand même le manque de couleur...
Est ce une faute dans une pose ?
Doit on obligatoirement avoir la couleur sur la tranche du bord libre ?
Car lorsqu'on fait la french après la mise en forme après la construction on borde bien l'ongle et on finit du coup par la finition donc là ça reste obligatoirement bien bordé mais avec du gel épais ça fait pas top je trouve.
J'ai réussi à voir des poses de Michaela où la couleur n'est pas bordée donc peux ton faire les 2 ou pas ??? Merci pour votre aide ;)

coucou, dans la logique oui c'est sensé être bordé sur le coté. Si c'est léger c'est pas un drame. Souvent je repasse un coup de blanc tout en finesse avant la finition et on voit plus rien.
La seule solution je trouve c'est de bien pincher. Ou alors si vraiment tu es maniaque limer ton extension en "grignotant" un peu les parallèles mais ça fait perdre pas mal de tps pour pas grand chose en pose clientèle.

D'accord merci @sinda83 je pensais pas que je pouvais rajouter un peu de blanc sans voir trop de différence de nuance. Je vais le faire pour les prochaines poses car c'est vrai que je préfère la french avant la construction.
Sur le côté ça va par contre c'est minime parfois et on ne voit rien. J'aime bien que se soit net sur le bord libre bien droit et du coup la french après la constru c pas hyper droit. En vrai tu as raison je suis maniaque lol :p

si tu utilises un gel clear il n'y aura pas de différence, par contre si c'est un gel rosé c'est plus compliqué.
Après si c'est minime ne te casse pas la tête, souvent les clientes s'en foutent ;)

Bonjour, sinon pour encore plus de facilité, tu achètes un gel french builder. Il ne nécessite pas de base clear...mais il te faudra bien le border sur un ongle ayant reçu une base pour obtenir une limite plaque french propre et pour souder les deux parties. Ensuite construction, limage...etc. A utiliser pour une pose rapide, simple et courte. Et sur une mlaque normale. Si trop courte, il faudra masker!
Avec un builder French, tu pourras limer sans manger ta french, étant donné que le builder french permet d'obtenir une french dans la masse et en un seul bloc... En espérant t'avoir renseigné. ?.bye.

Bonjour, sinon pour encore plus de facilité, tu achètes un gel french builder. Il ne nécessite pas de base clear...mais il te faudra bien le border sur un ongle ayant reçu une base pour obtenir une limite plaque french propre et pour souder les deux parties. Ensuite construction, limage...etc. A utiliser pour une pose rapide, simple et courte. Et sur une mlaque normale. Si trop courte, il faudra masker!
Avec un builder French, tu pourras limer sans manger ta french, étant donné que le builder french permet d'obtenir une french dans la masse et en un seul bloc... En espérant t'avoir renseigné. ?.bye.
Tu as une marque à me conseiller stp ? Merci

si tu utilises un gel clear il n'y aura pas de différence, par contre si c'est un gel rosé c'est plus compliqué.
Après si c'est minime ne te casse pas la tête, souvent les clientes s'en foutent ;)
Oui c'est vrai les clientes elles ne voient pas les défauts. Parfois je reprends un peu ma lime pour un petit limage et la cliente n'avait pas vu le défaut.
Quand c'est beau et propre bien limé c'est déjà une belle pose c'est pas de la m... comme j'ai récupéré une fois d'un institut. La cliente avait sa french tout en grosseur au bout. Affreux. C'était pas dans la finesse lol

Tu as une marque à me conseiller stp ? Merci
Ça dépend de ta marque, normalement si tu poses, ta marque en fabrique...
Te donner une marque spécifique est compliquée sachant qu'il y en a un peu dans toutes...
Pour essayer et ne pas te ruiner Nded en fait mais leur gel builder french est blanc "laiteux" c'est à dire qu'il n'est pas white white... mais il donne un résultat plutôt correct.... Sinon Reforma, moyra.....

après ils ne sont pas tous top top, reforma j'ai été déçu par exemple, il n'a pas la texture d'un builder.
Le builder white snow de la gamme vamp chez moyra a une texture tip top par contre

C'est vrai que les Moyra ont très bonne réputation... Après c'est un choix à faire selon ce que l'on aime... ;)

bien sur après il faut se faire sa propre idée. Par contre @Marie-L prend bien des chablons transparents sinon ça risque de ne pas catalyser dessous

sinda83 a dit:
bien sur après il faut se faire sa propre idée. Par contre @Marie-L prend bien des chablons transparents sinon ça risque de ne pas catalyser dessous

Ah mince ça je ne savais pas alors! Merci pour le conseil

Te donner une marque spécifique est compliquée sachant qu'il y en a un peu dans toutes...
Pour essayer et ne pas te ruiner Nded en fait mais leur gel builder french est blanc "laiteux" c'est à dire qu'il n'est pas white white... mais il donne un résultat plutôt correct.... Sinon Reforma, moyra.....
Moi je travaille avec 3 marques (IBD pronails et perfectnails) car ils ont chacun un avantage selon la personne
L'une en restauration donc IBD c costaud par exemple et le métier de la personne et le rendu qu'elle veulent.
Pronails en fait pas. IBD oui par contre il faudrait que je teste leur blanc sans le tromper entre l'extrême White etc...

Moi je travaille avec 3 marques (IBD pronails et perfectnails) car ils ont chacun un avantage selon la personne
L'une en restauration donc IBD c costaud par exemple et le métier de la personne et le rendu qu'elle veulent.
Pronails en fait pas. IBD oui par contre il faudrait que je teste leur blanc sans le tromper entre l'extrême White etc...
j'utilise les pronails ils ne sont pas transparents mais je les aime bcp. Il collent bien et se décollent pour resservir sur un autre doigt facilement sans qu'il se froissent. Par contre ils sont chers grrrr mais ça dure longtemps comme ça

tu essayeras avec tes chablons, mais j'en ai fait l'expérience, avec le gel blanc le dessous catalyse mal donc soit ça pète quand tu enlève le chablon, soit ça se désintègre quelques jours après, à moins d'avoir un gel pas trop pigmenté qui catalyse super bien

Retour